Magicarpe Jump - Entrainer son Magicarpe
Dans Magicarpe Jump, bien que votre tâche soit de venir à bout de toutes les ligues, votre but premier est d'entrainer Magicarpe pour accroître sa puissance de saut. Trois points importants sont à prendre en compte pour bien élever le poisson de compétition : la pêche, le gain de PS et la retraite.
La pêche
La pêche sonne le début de l'entrainement de Magicarpe. En effet, si les différents motifs n'affectent pas directement les capacités du Pokémon, chaque Magicarpe pêché possède un bonus individuel. Ce dernier affectera le nombre de PS gagné (via la nourriture, après un entrainement ou après un évènement) ou le nombre de pièces gagnées.
Une fois le Magicarpe pêché, le Cousin Pêcheur fait deux commentaires correspondant au potentiel global de votre carpe. La deuxième appréciation vous donnera une indication sur le bonus individuel :
- « Ça m'étonnerait qu'il nous impressionne... »
- « Il a l’air dans la moyenne, ni plus ni moins. »
- « Je suis sûr qu’il nous réserve des surprises ! »
- « Je suis sûr d’une chose : il va battre tous les records ! »