Pokkén Tournament - Les fonctionnalités des amiibo
Les amiibo « figurines »
Comme l’on pouvait s’en douter, les amiibo seront compatibles avec Pokkén Tournament. De façon similaire à leur utilisation dans le jeu Hyrule Warriors, ils permettront, dans Pokkén Tournament, de débloquer des bonus jusqu’à cinq fois par jour.
En effet, vous ne pourrez utiliser que cinq amiibo par jour. Si, de prime abord, on aurait pensé que seuls les « amiibo Pokémon » de la collection « Super Smash Bros. » seraient compatibles (en plus de la carte amiibo dont nous parlerons un peu plus bas), l’ensemble des amiibo peut être utilisé. Vous ne serez donc pas obligé d’acheter un amiibo Pikachu et vous pourrez utiliser votre amiibo Mario par exemple.
Le type d’amiibo utilisé ne semble pas avoir d’importance. Que vous utilisiez un personnage de la saga « Fire Emblem » ou un Pokémon, le résultat sera le même. En plaçant votre figurine sur le Gamepad, un message « Bonus Spécial » apparaîtra à l’écran.
Parmi ces bonus, vous pourrez obtenir des titres, des accessoires de personnalisation pour votre avatar ou encore de l’argent, comme en témoignent les images ci-dessous.
- Les PokéGolds obtenus se situent entre 100 et 100 000 PG.
- Les titres sont ceux de l'onglet « Extra » et il y en a 30 à obtenir.
- Les éléments de personnalisation pour votre avatar peuvent être soit des coiffures, soit des vêtements, soit des fonds.