Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokkén Tournament - Combat local et mode LAN

Le mode de jeu « Combat local » est un mode qui se joue à deux. Vous pouvez jouer localement avec un ami. Comme pour le Combat solo, vous pouvez faire des matchs classiques ou des matchs spéciaux. Deux méthodes pour jouer existent : la méthode classique et le mode LAN. Dans le cas de la façon traditionnelle, les combats se feront à l'aide d'une seule console, où un joueur devra obligatoirement se servir du Gamepad. L'autre joueur pourra utiliser la manette qu'il souhaite et regarder le téléviseur. En utilisant cette méthode, l'un des inconvénients est que le nombre d'images par seconde est divisé par deux : on passe de 60fps à 30fps.

-

Utilisation du mode LAN

Caractéristiques du mode

Pour éviter la perte d'images par seconde due à l'utilisation d'une seule console, il existe un mode caché annulant cette perte : le mode LAN (Local Area Network ou, en français, réseau local). Ce mode permet de connecter deux consoles différentes et donc d'utiliser deux jeux également. La perte de fps sera donc inexistante et les deux Wii U tourneront à 60fps.


Le mode LAN n'est pas visible directement dans le jeu. Pour le débloquer, il faut appuyer simultanément sur les touches -, -, - et START. Un menu s'ouvre alors pour sélectionner les options de combat. Les deux joueurs doivent choisir les mêmes paramètres. Si vous voulez changer de manettes, vous devez revenir à l'écran titre. Dans le mode LAN, tous les combattants et tous les Pokémon de soutiens sont disponibles, qu'ils aient été débloqués dans le jeu principal ou non.

-

Règles de combat
Points de round 1 2 3 5
Terrain Aléatoire Stade Ferrum
Niveau de compétence Activé Désactivé

Réglages du mode

Pour jouer en LAN, trois moyens sont à votre disposition.


Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3
2 Wii U

2 jeux Pokkén Tournament

2 télévisions1

2 adaptateurs LAN Wii U

2 câbles LAN

1 routeur

2 Wii U

2 jeux Pokkén Tournament

2 télévisions1

1 routeur sans fil

2 Wii U

2 jeux Pokkén Tournament

2 télévisions1

2 adaptateurs LAN Wii U

1 câble croisé LAN

1 Une télévision peut être remplacée par le Gamepad Wii U

Concernant la troisième méthode, le setup est un peu différent des deux autres, qui ne demandent qu'une configuration des options Internet de la Wii U (en filaire ou en sans fil). Voici la procédure à suivre (pour chaque console) :


  • Commencez par aller dans « Paramètres de la console » > « Internet » > « Connexion Internet ».
  • Appuyez sur Y pour paramétrer une nouvelle connexion et choisissez « Connexion par câble ». Connectez l'adaptateur LAN à la Wii U et appuyez sur « OK ».
  • Un test de connexion débute et échoue. Appuyez sur « OK » pour voir les erreurs.
  • Allez ensuite dans les paramètres de connexion et changez l'adresse IP de chacune des consoles comme suit :
    • 192.168.000.001 pour la première Wii U,
    • 192.168.000.002 pour la deuxième Wii U.
  • Ensuite, changez la valeur masque de sous-réseau pour 255.255.255.000, et celle de la passerelle par défaut pour 192.168.000.050.
  • Enfin, la Wii U vous demande de régler les paramètres DNS. Décochez l'attribution automatique et changez le DNS primaire avec la valeur 1.0.0.0.
  • Appuyez sur B et sauvegardez les paramètres.

Le paramétrage est désormais terminé. Il ne vous reste plus qu'à retourner dans le jeu et à activer le mode LAN, comme indiqué ci-dessus.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/04/2016 à 01:55.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2025 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2025 Pokémon. © 1995–2025 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.