Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #704
Pokémon No. 704





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Arène de Mailla...
(Par Psyche, le 26/06)

Obtenir Léviato...
(Par Shukan, le 26/06)

Ali le Gamin
(Par Psyche, le 25/06)

Saubohne de la F...
(Par Psyche, le 25/06)

Paulie, la Capit...
(Par Psyche, le 25/06)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Les mystères du monde des Pokémon - Pokéscience : L'intriguant Zygarde

-


Les informations dont on dispose à l’heure actuelle :

  • Classification : Pokémon Équilibre
  • Cellule de Zygarde :

    • Type, poids et taille encore inconnus.
    • Est l’un des nombreux fragments cellulaires qui, une fois rassemblés, constituent le corps de Zygarde. Il ne possède ni conscience, ni volonté.
  • Cœur de Zygarde :

    • Type, poids et taille encore inconnus.
    • Est une partie du cerveau de Zygarde. Contrairement aux Cellules, les Cœurs bleu et rouge possèdent une conscience et peuvent communiquer par télépathie.
  • Zygarde Forme 10 % :

    • Mesure 1.2m pour 33.5kg et est de type Dragon / Sol.
    • Est une forme que peut prendre l’un des deux Cœurs lorsqu’il a rassemblé 10% des Cellules.
  • Zygarde Forme 50 % :

    • Mesure 5.0m pour 305.0kg et est de type Dragon / Sol.
    • Est composé de 50% des Cellules de Zygarde. Il est le gardien de l’écosystème.
  • Zygarde Forme Parfaite :

    • Mesure 4.5m pour 610.0kg et est de type Dragon / Sol.
    • Est la forme qu’un Cœur peut activer avec 100% des Cellules, si ce dernier juge la Forme 50% inefficace face au danger.

Les mystères encore liés à ce Pokémon :

  • On aurait pu penser que Zygarde serait le Pokémon phare d’un jeu faisant suite à Pokémon X et Y. L’apparition des différentes formes de Zygarde est un élément qui semblait pourtant confirmer cette hypothèse.
  • L’annonce de Pokémon Soleil, et Pokémon Lune fut une grande surprise pour la communauté Pokémon. Zygarde serait-il passé à la trappe ? Dans ce cas, pourquoi avoir amené de nouvelles formes ?
  • Zygarde peut aussi très bien avoir un rôle à jouer dans les prochains opus. Pourtant lié fortement à Kalos, quel pourrait être son rôle ? Pourquoi aurait-il quitté sa région ? … A-t-on besoin de changer de région pour Pokémon Soleil et Lune ?

Origine du nom :

  • Dans toutes les langues : “Z” + “Zygote” + “Garde”
  • Zygarde est défini comme le Pokémon Équilibre. La notion d'équilibre peut vouloir dire qu'un lien a été établi entre deux choses opposées. Dans la langue française, le sens premier du mot zygote est « joindre ». On peut donc faire un parallèle entre Zygarde et ce mot. De plus, il apparaît maintenant avec ces nouvelles formes que Zygarde est lié intimement avec des notions anatomiques de développement. En biologie, un zygote est un embryon au début de son développement. Le mot « garde » peut faire référence à sa statistique de Défense plutôt élevée, comme à la notion de gardien, puisque ce dernier est défini comme étant le gardien de l’écosystème.

Apparences corporelles :

-

  • Zygarde Forme 50 % : Son corps est comparable à une sorte de reptile, avec des motifs verts et noirs. Il est orné d’une collerette décomposée en plusieurs branches, chacune garnie de deux hexagones verts. Ses yeux sont des rassemblements de 4 hexagones verts, comme des yeux composés, caractéristiques à certains insectes. Chacun des hexagones peut luire et avoir un reflet blanc. Sa queue est plate, complètement verte à son extrémité, et bicolore noire/verte entre son buste et son extrémité. La fin de sa queue se décompose en cinq.

-

  • Zygarde Forme Parfaite : Ce Pokémon a un large buste, et plus généralement, corps de type humanoïde. Il partage une queue similaire à celle de Zygarde Forme 50%, à l’exception que cette dernière est majoritairement noire. On remarque facilement la présence d’appendices imposants, un sur chaque épaule. Sur ces appendices, on remarque un hexagone bleu, ou rouge (suivant le bras), ainsi qu’un motif sinusoïdal suivant la même couleur que l’hexagone. De nombreuses protubérances sont également visibles sur le corps de ce Pokémon : trois chaque main, une sur chaque genou et une au-dessus de chaque pied. Son torse est composé d’un buste et d’un abdomen. Cet abdomen a un motif vertical de plusieurs hexagones verts, avec une marque verte de chaque côté de ce motif. Sur son buste, on remarque un motif horizontal zigzaguant, composé de 5 couleurs : rouge, orange, blanc, cyan, bleu, motif qui est juste en dessous de ce qui ressemble étrangement à la tête de Zygarde Forme 50%, avec deux motifs composés de 4 hexagones verts. Sur sa tête, on retrouve deux hexagones verts pour les yeux de Zygarde, un hexagone blanc ainsi qu’une protubérance triangulaire noire au sommet de son crâne.

-

  • Zygarde Forme 10 % : Plus petit que les deux formes précédentes, Zygarde Forme 10 % a un corps canin, majoritairement noir, avec une sorte d’écharpe verte partant de son cou. Sur son visage, sous le museau noir se trouve une gueule verte. Deux hexagones blancs lui servent d’yeux, chacun surmonté d’un plus petit hexagone vert symbolisant des sourcils. Entre ses deux oreilles noires, on peut observer une simple ligne verte. Son cou, comme son écharpe, est totalement vert. À la base de ce cou se trouve un hexagone bleu ou rouge, suivant de quel couleur est le Cœur de Zygarde se transformant en Zygarde Forme 10 %. Deux hexagones verts sont visibles sur ses pattes avant. On retrouve de nombreuses protubérances noires, sur chaque patte, et trois lui servant de queue, zigzaguant, donnant une impression de grande rapidité. À noter que seule sa patte avant gauche est verte.

-

  • Cœur de Zygarde : Petit Pokémon gélatineux entièrement vert. Il possède une large tête ronde, un corps plus fin, et une queue en forme d’hameçon. Sa tête comprend, malgré sa rondeur, une protubérance en forme de bec, lui servant probablement de nez ou de bouche. De plus, on y retrouve un œil ovale, avec une pupille noire, et un second ovale, plus petit, lui servant possiblement d’œil, sans pupille. Son torse est orné d’un hexagone bleu ou rouge.

-

  • Cellule de Zygarde : Tout comme le Cœur de Zygarde, la Cellule est entièrement verte et à l’allure gélatineuse. Elle ne semble pas tenir debout. La différence notable entre le Cœur et elle est la pupille passée verte, et un hexagone sombre sur son dos.

Hypothèses


Depuis quelques temps déjà, on sait que Zygarde possède deux attaques exclusives, Myria-Vagues et Myria-Flèches qui ont respectivement pour effet : d’empêcher un ennemi de s’échapper et d’amener au sol un Pokémon volant.


Hypothèse 1 : Il existerait deux formes de Zygarde maitrisant chacune l’une de ces deux attaques. Au même titre que Kyurem Noir et Kyurem Blanc, ces deux Pokémon donneraient naissance à deux opus sur la région de Kalos.


Contre-Hypothèse : Bien que possédant plusieurs formes il n’est pas possible d’en détacher deux de puissance équivalente, puisque Zygarde n’a à ce jour qu’une seule Forme Parfaite (Forme 100 %). De plus ces attaques combinées sur le même Pokémon permettraient de pallier les faiblesses de type de Zygarde face à Xerneas et Yveltal. À ce jour la 7ème Génération est en marche, et Pokémon Soleil et Pokémon Lune ne se dérouleront pas à Kalos. Or d’après la description du Pokédex, Zygarde est un Pokémon lié à la région de Kalos uniquement : "Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir."


Hypothèse 2 : Pour pouvoir rivaliser avec Xerneas et Yveltal, Zygarde posséderait un Talent qui inverserait la Table des Types, système apparu en 6ème génération (les Combats Inversés). Ceci lui donnerait donc un avantage contre les types Fée et Vol de Xerneas et Yveltal.


Contre-Hypothèse : Les deux nouvelles attaques exclusives ont été créées dans ce sens. De plus ceci complexifierait les combats Pokémon. Les Combats Inversés sont et resteront un type de Combats à part.


Hypothèse 3 : Au vu des couleurs de Zygarde Forme Parfaite, ainsi que de la présence des cœurs Bleu et Rouge, il serait le résultat de la fusion de ces deux Cœurs (avec bien entendu suffisamment de “Cellules résidu”). De plus ces deux couleurs diminuent en pigmentation pour atteindre le blanc au centre du torse du Pokémon, ce qui pourrait apparaître comme étant un noyau d’énergie liant les deux Cœurs entre eux. Néanmoins cette “dépigmentation” passe par les couleurs “bleu clair” pour le Noyau Bleu et “orange” pour le Noyau Rouge. Simple coïncidence ou cela a-t-il un réel lien avec les deux prochains opus de la licence, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ? Pour rappel, les couleurs dominantes des jaquettes de Pokémon X et Y sont le bleu et le rouge, et celles de Pokémon Soleil et Lune sont le bleu clair et l’orange… simple coïncidence ou Zygarde serait-il un lien entre la 7ème Génération et la région de Kalos ? Kalos pourrait-elle tout de même être présente dans les prochains opus, à l’instar de Kanto dans Pokémon Or et Argent ?


Hypothèse 4 : D’après la description du Pokédex, Zygarde serait très lié à l’écosystème. Il apparaît clairement comme le Pokémon ayant pour fonction de contrer les pouvoirs de Xerneas et Yveltal. Dans le jeu, le héros réussit à vaincre/capturer l’un des deux Légendaires mais personne ne sait où est l’autre. Il est donc possible que ce second Légendaire se trouve dans une autre région, comme par exemple celle de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Et il serait lié d’une manière ou d’une autre aux conflits présents dans cette région. Zygarde serait donc là pour l’en empêcher. Reste à savoir comment Zygarde sera introduit dans les prochains opus et à quel point il sera mis en avant.



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.