Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 6 : L'Océane
Je me battrai sans répit...
La Route 6 regorge encore de plusieurs Dresseurs qui n’attendent qu’une chose : une baston. Profitez-en pour entrainer encore un peu plus vos Pokémon en éliminant l’un après l’autre les six jeunes gens présents.
Continuez toujours d’aller vers le sud et vous arriverez finalement à votre nouvelle destination : Carmin sur Mer.
Carmin sur Mer, port du soleil couchant !
Vous voilà arrivé à Carmin sur Mer, la ville portuaire la plus populaire de la région Kanto. Commencez par aller soigner vos Pokémon dans le Centre juste à gauche de l’entrée, puis parlez à la jeune femme près du guichet qui vous remettra un objet utile pour votre entrainement : le Cherche VS. Grâce à lui, vous pourrez ré-affronter des Dresseurs que vous aviez déjà battu. Autrement dit, l’accessoire indispensable à tout Dresseur Pokémon souhaitant s’entrainer encore plus. Pour le faire marcher, il faudra charger la batterie, moyennant une centaine de pas par utilisation.
Sortez du Centre Pokémon et allez tout de suite dans la maison à côté. C’est le premier Maitre Pêcheur qui habite ici. Répondez « Oui » à sa question et il vous remettra la Canne. Vous pourrez, pour le moment, pêcher uniquement des Magicarpe (N.B : à partir de cette partie de la soluce, nous rajouterons les Pokémon disponibles via l’utilisation de la Canne).
Revenez dans la ville et allez un peu au sud. Vous verrez une petite maison où une jeune fille vous propose de lui échanger un Piafabec contre son Canarticho. Cet échange est fort intéressant puisque c’est le seul endroit du jeu où vous pourrez obtenir ce Pokémon ! Si vous n’avez pas de Piafabec, retournez en attraper un ou attendez d’être plus avancé dans la partie.
La maison d’à côté est le Fan Club de Carmin. Son Président adore raconter d’innombrables histoires sur ses Pokémon. Acceptez d’en écouter une, après quoi il vous remettra l’objet Bon Commande que vous pourrez échanger à Azuria contre une Bicyclette.
Sortez et vous remarquerez que l’Arène est bloquée par un buisson. Pour y accéder, il vous faudra la CS01 (Coupe). Rendez-vous au port de la ville, au sud-est. Montrez votre Passe Bateau au marin puis entrez dans l’Océane.
Vogue mon joli, vogue...
La première chose à savoir est que la deuxième chambre en partant de la droite lorsque vous rentrez dans le bateau est l’équivalent du Centre Pokémon. En effet, la femme s’y trouvant vous propose de vous y reposer.
Discutez avec tous les passagers de cet étage, qui sont pour beaucoup des Dresseurs. Affrontez-les et récupérez également les objets au sol dans les cabines.
Lorsque vous aurez éliminé chacun d’eux sur cet étage, prenez la porte en bas à droite pour arriver dans les cuisines. Vous apprendrez que des baies sont cachées dans les poubelles. Fouillez-les et vous obtiendrez une Baie Pecha, Marron et Ceriz. N’oubliez pas la Super Ball dans le coin gauche en bas de la pièce.
Ressortez et prenez l’escalier de l’autre côté de la pièce, en bas à droite. Encore des Dresseurs à battre. N’oubliez pas de fouiller dans la poubelle pour trouver cette fois-ci une Hyper Potion.
Revenez au rez-de-chaussée et prenez l’escalier qui monte en face des cuisines. Vous arrivez sur un nouvel étage. Prenez l’escalier du bas pour traverser une pièce et arriver sur le pont du bateau. Deux Dresseurs sont présents, battez-les.
Retournez dans la pièce précédente. Il y a encore des cabines : éliminez les quatres Dresseurs et récupérez les objets.
Continuez d’avancer vers la droite, pour, au final, tomber sur Régis. Après s’être vanté de ses nombreuses captures, il vous défiera.
Son équipe sera un peu plus forte que la dernière fois, car tous ces Pokémon auront évolué jusqu’au stade 1. Étant donné les nombreux combats que vous avez faits précédemment, vous ne devriez pas avoir du mal à le battre.
Une fois le match terminé, Régis vous révèlera que le Capitaine du bateau est le Maitre de la technique Coupe. Allez dans sa cabine, il serait apparemment malade. Parlez-lui pour l’aider à se sentir mieux. En remerciement, il vous remettra la CS01 (Coupe).
Votre mission sur l’Océane est terminée. Vous aurez pu récupérer pas mal d’argent et plusieurs objets, comme la CT31 (Casse Brique), une Super Potion, la CT44 (Repos), une Attaque +, une Pouss. Étoile, une Huile et les autres objets indiqués précédemment. Si vous jugez que vous avez fait tout ce que vous vouliez sur le bateau, quittez-le. L’Océane s’en ira, et vous ne pourrez plus y retourner. Vous quitterez le port automatiquement. À présent, en route pour le troisième badge.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 14:12.
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