Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 20 : La Ligue Pokémon
L’épreuve du Plateau Indigo
De retour sur la Route 23, dirigez vous vers le nord pour atteindre le Centre Pokémon de la Ligue Pokémon. Vous remarquerez que de nombreuses décorations au sol forment un mini-labyrinthe, relativement simple à contourner.
Une fois sur le Plateau Indigo, entrez dans le bâtiment. Vous vous retrouverez dans un mélange entre Centre Pokémon et Boutique Pokémon. L’homme qui vous encourageait dans chaque Arène Pokémon est également présent et vous annonce que vous devrez affronter chaque membre du Conseil 4 dans l’ordre.
Faites le plein d’objets de soin avant de relever l’ultime défi. En effet, une fois engagé dans les combats, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour soigner vos Pokémon ! Tâchez également d’avoir une équipe bien entrainée, avec des niveaux aux alentours du niveau 60, et avec des types diversifiés. N’hésitez pas à aller vous entrainer sur la Route Victoire si besoin est. Chaque membre du Conseil 4 est spécialisé dans un type de Pokémon. Si vous en privilégiez un en particulier, vous risquez d’être en grande difficulté pour les autres.
Lorsque vous êtes prêt, engagez-vous...
Le terrible Conseil 4
Vous voilà lancé à la conquête de la Ligue Pokémon, pour obtenir le titre de Maitre Pokémon. Pour votre premier combat, Olga, maitre des Pokémon de type Glace, vous accueillera.
L’équipe d’Olga possède, en plus de Flagadoss, trois Pokémon dotés du type Eau en plus du type Glace. Pour ne pas prendre de risque, ayez un Pokémon avec des capacités de type Électrik avec vous. Un Pokémon Feu règlera son compte à Lippoutou. Faites attention à la capacité Grêle qu’elle lancera avec Lamantine ou Crustabri : les Pokémon n’ayant pas le type Glace recevront des dégâts chaque tour (de 2 à 5 tours). Une fois vaincu, elle reconnaitra votre force et la porte suivante s’ouvrira. Allez vers le haut.
Vous rencontrerez cette fois-ci Aldo, le maitre des Pokémon de type Combat. Défiez-le !
Aldo possède, en plus de ces trois Pokémon Combat, deux Onix. Tâchez d’avoir sur vous un Pokémon avec des capacités de type Eau ou Plante pour vous en débarrasser. Un Pokémon Psy ou Vol viendra facilement à bout des trois autres. Aldo, une fois son équipe anéantie, vous ouvrira la porte pour le prochain membre du Conseil 4. Avancez.
Le troisième membre du Conseil 4 est Agatha. Cette dernière est, quant à elle, spécialisée dans les Pokémon de type Spectre.
Bien qu’elle utilise trois Pokémon Spectre, toute l’équipe d’Agatha est doublée du type Poison. Autant vous dire qu’un Pokémon Psy bien entrainé, bien que vulnérable aux capacités de type Spectre, s’en donnera à cœur joie. Après quelques références au Prof. Chen qu’elle semble connaitre et comprenant votre force, la vieille femme vous laissera continuer votre chemin. Plus qu’un membre du Conseil 4 à éliminer !
L’ultime membre du Conseil 4 est Peter, maitre des Pokémon de type Dragon. Il semble avoir entendu parler de vous et de vos exploits. Affrontez-le !
L’équipe de Peter est composée de Pokémon de type Dragon ou à l’apparence de dragon, comme Léviator et Ptéra. Entamez le match avec un Pokémon Électrik pour prendre l’avantage. Un Pokémon Eau viendra facilement à bout de Ptéra. Pour les deux Draco et Dracolosse, essayez d’utiliser des capacités Glace ou Dragon si vous en avez. Si ce n’est pas le cas, utilisez des capacités moins standards, comme Psy. Les capacités Eau, Plante, Feu et Électrik ne sont pas très efficaces contre ce type.
Une fois vaincu, Peter vous déclarera Maitre de la Ligue Pokémon... ou pas tout à fait. Il vous reste encore une ultime épreuve à affronter. Quelqu’un est arrivé avant vous et a triomphé du Conseil 4 en premier... Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?
Mon meilleur ennemi
Avant de continuer vers la prochaine pièce, soignez votre équipe un maximum grâce à vos objets de soin. Lorsque vous êtes prêt, avancez vers la prochaine pièce…
Votre dernière épreuve n’est autre que votre Rival ! Le voilà donc, pour le moment, Maitre de la Ligue Pokémon. Se vantant au plus haut point de son équipe et de ses prouesses, il se reconnait comme le Dresseur le plus puissant du monde. Rabattez-lui son caquet en l’affrontant.
Son équipe est, comme d’habitude, très diversifiée. Il n’y a pas de gros changements depuis votre dernier affrontement, mise à part une grosse montée de niveau et l'évolution de tous ses Pokémon. Si votre équipe est, elle aussi, riche en types et en capacités, la victoire ne sera guère difficile. Une fois vaincu, il se sentira anéanti et vous reconnaitra comme... Maitre de la Ligue Pokémon !
Peu après, le Prof. Chen arrivera et vous félicitera.
Il fera part de sa déception envers son petit-fils et lui expliquera pourquoi il n’a pu conserver la victoire.
Il vous demandera ensuite de le suivre pour vous inscrire au Panthéon des Dresseurs.
Vos Pokémon seront enfin reconnus en tant que célébrités…
Le générique du jeu se lancera juste après. Félicitations ! Vous venez de terminer la quête principale de Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille ! Néanmoins, il reste encore des défis à relever… Eh oui ! Rappelez-vous de Léo qui vous attend à Cramois’Ile ! Et puis, ce n’est pas tout : vous n’avez pas exploré certains lieux. Mais ça, vous le découvrirez dans le reste de notre section…
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 16:01.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !