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Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Guide des Champions d'Arène - Major Bob de Carmin sur Mer

Qui est-ce ?


-


Le Major Bob est le Champion d'Arène de la ville de Carmin sur Mer, au bord de l'Océan bordant la région de Kanto, ville célèbre pour son paquebot de luxe. C'est le troisième Champion que vous affronterez durant votre aventure.

  • Nom français : Major Bob
  • Nom anglais : Lt. Surge
  • Nom japonais : マチス (Matis)
  • Spécialité : Pokémon de type Électrik
  • Badge donné : - (Badge Foudre)
  • Récompense donnée : CT34 (Onde de Choc)

Son Arène


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L'Arène Pokémon de Carmin sur Mer fait sans doute partie des Arènes les plus dérangeantes à cause de la petite énigme qu'il faut résoudre. Non pas que cette dernière soit difficile, au contraire, mais la chance est de mise. En effet, l'accès au Champion est bloqué par deux barres électrisées. Pour les désactiver, vous devrez fouiller les différentes poubelles pour retrouver les deux boutons secrets qui y sont cachés. Lorsque vous en trouvez un, le second est dans l’une des poubelles à proximité (ce qui vous laisse, tout de même, une chance sur huit de le trouver...).


Les trois Dresseurs peuvent être esquivés en passant à une distance suffisante pour éviter de croiser leur regard. La couleur dominante de l'Arène ainsi que l'obstacle à désactiver laissent aisément deviner le type de l'Arène.

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MARIN Harold

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 21
-
Pikachu
électrik
Niveau 21
x
x
x
x
-

MECANO Maxence

Gain : 1 008

Afficher/Cacher

-
Magnéti
électrik
acier
Niveau 21
-
Voltorbe
électrik
Niveau 21
x
x
x
x
-

GENTLEMAN Anatole

Gain : 1 656

Afficher/Cacher

-
Pikachu
électrik
Niveau 23
x
x
x
x
x

Son Équipe

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CHAMPION Major Bob

Gain : 2 376

Objets : Super Potion

-
Voltorbe
électrik
Niveau 21

Cap. Spé. :

Anti-Bruit

Capacités :

Sonicboom

Charge

Grincement

Onde de Choc

-
Pikachu
électrik
Niveau 18

Cap. Spé. :

Statik

Capacités :

Cage-Éclair

Reflet

Onde de Choc

Vive-Attaque

-
Raichu
électrik
Niveau 24

Cap. Spé. :

Statik

Capacités :

Cage-Éclair

Reflet

Onde de Choc

Vive-Attaque

x
x
x

Trois Pokémon de type Électrik ; la stratégie est simple : ayez avec vous un Pokémon de type Sol. Les Pokémon Sol sont insensibles aux capacités Électrik.


Voltorbe utilisera majoritairement sa capacité Sonicboom, une capacité à dégâts fixes vous retirant systématiquement 20 PV. Pour Pikachu et Raichu, attention à leur Capacité Spéciale Statik : si votre Pokémon utilise une capacité directe contre l'un d'eux (par exemple, une attaque Charge), il aura 30% de chance d'être paralysé.


Les trois Pokémon possèdent la capacité Onde de Choc : sachez que cette capacité, en plus d'infliger des dégâts, n'échoue jamais. Les seules exceptions sont si la cible est de type Sol ou dans le premier tour de capacités en deux temps permettant au Pokémon d'esquiver, telles Plongée, Tunnel ou Vol.


Screenshots du jeu

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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 23:44.

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