Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 18 : Le huitième Badge
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En sortant de l’Arène de Cramois’Ile, vous vous retrouverez nez à nez avec un être familier : Léo ! Après quelques paroles, il vous invitera à le suivre sur une ile au sud de la région de Kanto : l’Ile 1. Libre à vous d’accepter ou non.
Dans tous les cas, sachez que si vous refusez de le suivre, cette quête n’est en aucun cas perdue : vous pourrez toujours aller sur cette ile puisque Léo restera au Centre Pokémon de Cramois'Ile. C’est d’ailleurs le choix que nous avons fait : nous allons terminer la quête des Badges et nous ferons la visite de cette ile après la Ligue Pokémon.
Allez au Centre Pokémon pour soigner votre équipe suite au match avec Auguste. Lorsque c’est fait, sortez et rendez-vous au nord de l’ile. En marchant sur la petite péninsule, vous arriverez sur le Chenal 21. Prenez la mer.
Le Chenal 21 a la particularité de relier Cramois’Ile à votre village natal, le Bourg Palette. Vous auriez pu regagner votre ville à l’aide de la CS Vol, mais n’oubliez pas que des Dresseurs sont présents sur ce Chenal… Affrontez-les tous en continuant d’avancer plein nord.
Lorsque vous arriverez en vue du Bourg Palette, une zone d’herbes hautes se présentera sur votre droite. Allez courir dedans pour retrouver un Pokémon inédit : Saquedeneu.
Une fois débarqué à Bourg Palette, allez chez vous et parlez à votre mère si vos Pokémon ont besoin d’être soignés. Si vous le souhaitez, rendez visite au Prof. Chen pour faire évaluer votre Pokémon. Continuez ensuite vers le nord pour atteindre Jadielle.
À Jadielle, dirigez-vous vers la zone d’eau et surfez pour rejoindre l’homme de l’autre côté (ou coupez le buisson). Parlez-lui. Il vous dira qu’il a rêvé d’un Soporifik qui mangeait ses rêves et vous proposera d’apprendre la capacité Dévorêve à l’un de vos Pokémon. Eh oui, même à Jadielle se cache un Maitre des Capacités.
Achetez des objets de soin si vous le jugez nécessaire et dirigez-vous vers l’Arène de la ville. Cette fois, les portes sont ouvertes. Entrez.
Le mystérieux Champion
L’Arène est spécialisée dans les Pokémon de type Sol. Prévoyez donc des Pokémon Eau ou Plante. Le principe de déplacement vous rappellera sans aucun doute celui de la planque de la Team Rocket : des flèches au sol vous feront vous déplacer suivant le sens qu’elles indiquent. Servez-vous en pour affronter tous les Dresseurs présents.
Une fois devant le Champion, vous constaterez avec effroi qu’il s’agit ni plus ni moins de Giovanni, le Boss de la Team Rocket ! C’est la troisième fois que vous lui faites face. Engagez le combat pour le réduire à néant une bonne fois pour toute.
Comme vous aurez pu le constater par vos combats précédents, Giovanni possède principalement des Pokémon de type Sol, ou du moins étant double-typés par ce type. Un Pokémon Plante conviendra parfaitement pour défaire les deux Rhinocorne et Triopikeur. Préférez un type Eau pour Nidoking et Nidoqueen, du fait de leur type Poison. Notez qu’il n’a plus Kangourex dans son équipe…
Lorsqu’il sera vaincu, Giovanni reconnaitra votre force et sa défaite. Il vous remettra le Badge Terre, permettant à tous les Pokémon de vous obéir. De plus, il vous offrira la CT26 (Séisme).
Si vous lui parlez après ce cadeau, il avouera ne plus être digne d’être le Chef de la Team Rocket et choisira de se retirer loin de la région de Kanto pour étudier les Pokémon. Vous venez d’accomplir un double objectif : non seulement la Team Rocket a été démantelée grâce à vous, mais en plus, vous êtes enfin en possession de vos huit Badges ! Félicitations ! Sortez de l’Arène.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 15:26.
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