Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 14 : La Sylphe SARL
Prise en otage
Vous voilà arrivé à Safrania ! Première chose que vous remarquerez : les sbires de la Team Rocket sont présents et bloquent l’accès à bon nombre de bâtiments. Encore une fois, vous devrez déjouer leurs plans. Commencez par aller soigner vos Pokémon si vous en éprouver le besoin en allant au sud. Une fois fait, sortez et continuez sur la droite. Vous verrez une maison non bloquée : c’est le domicile de M. Psy. Entrez et le brave homme vous remettra la CT29 (Psyko).
Dirigez-vous maintenant vers le grand bâtiment juste au dessus du Centre Pokémon : c’est la Sylphe SARL, l’immeuble où se cache la Team Rocket. Entrez, ça va chauffer !
Vous voici dans un endroit pour le moins complexe. En effet, ce bâtiment est pourvu de 10 étages et est un vrai labyrinthe. Dans cette soluce, nous allons procéder en trois étapes, de sorte à ne rien rater. Vous pouvez sauter les étapes 1 et 2 si vous souhaitez opter pour le chemin le plus court : Nous commencerons par visiter chaque étage sans nous préoccuper des portes bloquées et des téléporteurs ; Nous repartirons du 1er étage pour affronter les Dresseurs restants et récupérer tous les objets, sans prendre les téléporteurs ; Nous vous donnerons enfin le chemin le plus court pour accéder au Boss, en partant du 1er étage.
Commencez par prendre l’escalier pour accéder au premier étage. Quelques scientifiques et sbires sont présents sur les lieux : affrontez-les et infligez-leur une raclée dont ils se souviendront. N’oubliez pas de leur parler après le combat pour dégoter des informations sur ce qu’il se passe ou même sur Giovanni (pour compléter votre Memorydex). Comme précisé quelques lignes au dessus, ne tenez pas compte des portes verrouillées et des dalles au sol.
Allez ensuite au deuxième étage. Un seul membre de la Team Rocket peut être affronté pour le moment. Défiez-le et montez au troisième étage.
Encore des sbires ! Affrontez-les et récupérer la CT41 (Tourmente). Allez, c’est parti pour le quatrième étage.
Quatrième étage : même rengaine. Eliminez les quatre Dresseurs.
Allez sur le téléporteur accessible sur le bas de l’étage et réutilisez-le pour revenir là où vous étiez. Ainsi, vous aurez accès à la Carte Magn. qui vous permettra d’ouvrir les portes jusqu’alors bloquées ! Réutilisez la dalle de la même façon et grimpez à l’étage suivant.
Vous voilà au cinquième étage ! Il y a encore des sbires à éliminer. Vous remarquerez également que des objets seront récupérables plus tard grâce à la Carte Magn. Continuez votre chemin.
Une fois au sixième étage, éliminez (pour changer) les sbires de l’odieuse Team Rocket et n’oubliez pas de récupérer l’objet Calcium.
Montez à présent au septième étage. Affrontez les Dresseurs et n’oubliez pas l’objet Fer…
Huitième étage ! Courage ! Seulement deux hommes sont à battre ici. Lorsque c’est fait, allez au neuvième étage…
Une fois au neuvième étage, affrontez le scientifique et le sbire. N’oubliez pas de récupérer les objets Carbone, Super Bonbon et Hyper Ball !
Au 10ème étage, vous récupérerez un Zinc et affronterez un autre sbire. Vous pourrez également apercevoir le PDG de la Sylphe SARL et son assistante…
Enquête approfondie
Revenez à présent au premier étage et ouvrez les deux portes verrouillées. Vous affronterez un scientifique et vous rencontrerez une femme qui s’avère être un Maitre des Capacités. Elle pourra apprendre Cage-Éclair à l’un de vos Pokémon.
Allez au deuxième et déverrouillez les deux portes. Vous récupérerez une Hyper Potion et affronterez encore une fois un scientifique. Allez ensuite au troisième.
Trois objets sont au sol : un Rappel Max, une Corde Sortie et une Total Soin. Un autre scientifique est présent : décidément, ils aiment se cacher !
Quatrième étage : trois portes sont à déverrouiller ici. L’une vous conduira à un homme disant que vous êtes recherché par les sbires… Comme si vous n’étiez pas au courant ! Grâce aux deux autres, vous récupérerez la CT01 (Mitra-Poing) et une Protéine.
Au cinquième étage, vous aurez droit à deux nouveaux objets : PV Plus et Spécial +. En route pour le sixième étage !
Au sixième étage, une femme vous parlera de la mystérieuse Master Ball. L’autre porte vous permettra d’acquérir la CT08 (Gonflette) et d’affronter un sbire.
Au septième étage, la porte débloquée ne vous donnera que quelques informations sur la Sylphe SARL… Montez au huitième étage. L’une des portes ne servira pas à grand-chose. En revanche, une autre vous permettra d’accéder à deux lits gardés par une femme : vous pourrez vous soigner !
Ouvrez la suivante, affrontez le sbire mais ne prenez pas le téléporteur pour l’instant.
Débloquez la porte du neuvième étage et retournez au huitième étage. Il est temps de trouver Giovanni ! Au huitième étage, retournez près des lits où vous pouviez vous soigner et prenez le téléporteur. Vous serez projeté au deuxième étage. Continuez sur la droite et prenez le premier téléporteur que vous verrez. Vous arriverez ainsi au sixième étage, où votre Rival vous attend pour vous défier !
Une fois battu, il s’en ira. Parlez à l’homme sur la gauche, il vous remettra un Lokhlass de niveau 25. Prenez le téléporteur.
Vous voilà au dernier étage. Encore un sbire à battre et vous pourrez affronter Giovanni.
Ouvrez la porte, et le Boss de la Team Rocket se présentera à vous. Un combat s’en suit.
Ses Pokémon sont plus costauds que lors de votre dernière rencontre, soyez donc sur vos gardes. Une fois vaincu, il s’éclipsera mystérieusement. Parlez au directeur de la Sylphe SARL pour obtenir la meilleure Pokéball du jeu : la Master Ball. Il vous expliquera qu’elle est unique et qu’elle permet la capture de n’importe quel Pokémon. Tâchez donc de la garder précieusement pour une occasion en or !
Prenez le temps d’explorer le reste des lieux. Notez qu’au 7ème étage, un scientifique caché derrière une plante vous donnera une information pour votre Mémorydex concernant Giovanni.
Sortez du bâtiment et allez soignez vos Pokémon. Vous remarquerez que la ville n’est plus infestée par les sbires de la Team Rocket. Maintenant que le ménage est fait, votre âme de Dresseur Pokémon se réveille et semble convoiter ardemment un nouveau badge…
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 14:59.
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