Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Les Pokémon Légendaires - Guide de captures et informations

Pokémon légendaires : ce qu'il faut savoir

Un Pokémon est dit Légendaire à partir du moment où il est extrêmement puissant et unique dans l'univers des Pokémon. Les Pokémon légendaires ne se trouvent qu'en un seul exemplaire dans chaque jeu.


Dans Pokémon Rouge Feu et de Pokémon Vert Feuille, on dénote pas moins de 21 Pokémon Légendaires :

  • Première Génération : Artikodin, Électhor, Sulfura, Mewtwo et Mew,
  • Deuxième Génération : Raikou, Entei, Suicune, Lugia, Ho-Oh et Celebi,
  • Troisième Génération : Regirock, Regice, Registeel, Latias, Latios, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi et Deoxys.

Dans chaque version de Pokémon Rouge Feu et de Pokémon Vert Feuille, 5 de ces Pokémon sont capturables naturellement, sans Évènement Nintendo, sans échange et sans triche. Grâce aux Évènements et aux échanges inter Pokémon Rouge Feu et de Pokémon Vert Feuille, ce nombre passe de 5 à 10.


-

Arts by Amastroph


Comment capturer l'un de ces Pokémon ?

La capture de ces Pokémon n'est pas une chose aisée. Non comptant de leur niveau élevé, leur taux de capture est également très faible. La méthode que nous allons décrire ci-dessous n'est pas l'unique solution, mais celle dont nous nous sommes servi tout au long de la rédaction de nos pages.


Sachez, avant toute chose, qu'un Pokémon Légendaire mis K.O. l'est pour le reste de la partie : vous ne pourrez plus le rencontrer ultérieurement. C'est pourquoi, avant d'engager le combat, nous vous conseillons vivement de sauvegarder.


L'une des meilleures techniques de capture consiste à réduire au maximum les points de vie du Pokémon. Pour cela, prévoyez un Pokémon de niveau similaire ayant des capacités efficaces, sans pour autant le mettre K.O. Si vous possédez un Pokémon avec la capacité Faux-Chage, prenez-le avec vous. Cette capacité a la particularité de laisser au moins 1 PV au Pokémon.


Ensuite, si vous le pouvez, infligez un changement de statut : paralysie, sommeil ou gel. Évitez l'empoisonnement et la brulure qui retirent des PV à chaque tour.


Lorsque ces deux opérations sont faites, vous pouvez mitrailler le Pokémon Légendaire d'Hyper Balls. Si le combat s'éternise, n'hésitez pas à utiliser des Chrono Balls, dont l'effet s'amplifie avec le temps. En ce qui concerne la Master Ball, gardez-la vraiment pour une occasion unique : grâce à elle, pas besoin d'affaiblir le Pokémon : la capture aura 100% de chance de réussir.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 20:48.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.