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Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 11 : Le Casino Rocket

The Game Corner

Une fois votre badge en poche, direction le Centre Pokémon si vous ne l’avez pas encore fait. Rachetez des objets si besoin est puis rendez-vous au Casino de la ville.


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En entrant dans les lieux, vous remarquerez bon nombre de machines à sous et de personnes scotchées devant les écrans. Sachez que certains vous donneront des jetons si vous allez leur parler. En fouillant avec le Cherch’Objet, vous en trouverez aussi quelques-uns de cachés.


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Le principe des machines à sous est fort simple. L’alignement des symboles marche de la façon suivante :

  • Trois symboles identiques sur la ligne centrale si vous faite une seule mise,
  • Trois symboles identiques sur les 3 lignes si vous faites 2 mises,
  • Trois symboles identiques sur les 3 lignes et sur les diagonales si vous faites 3 mises.

Vous pourrez ainsi gagner des jetons. Si vous préférez en acheter, adressez-vous aux hôtesses en haut du Casino.


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Si vous vous demandez à quoi servent ces jetons, sachez que vous pourrez les échanger contre des prix (objets ou Pokémon) dans le petit local à côté du Casino. En voici d’ailleurs la liste :


» Objets d'équipement «
Boule Fumée 800 jetons
Grain Miracle 1 000 jetons
Charbon 1 000 jetons
Eau Mystique 1 000 jetons
Flute Jaune 1 600 jetons
» Capsules Techniques «
CT13 (Laser Glace) 4 000 jetons
CT23 (Queue de Fer) 3 500 jetons
CT24 (Tonnerre) 4 000 jetons
CT30 (Ball'Ombre) 4 500 jetons
CT35 (Lance Flamme) 4 000 jetons
» Pokémon «
Abra 180 jetons
Mélofée 500 jetons
Insécateur 5 500 jetons
Scarabrute 5 500 jetons
Minidraco 2 800 jetons
Porygon 9 999 jetons


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Vous remarquerez aussi dans le coin en bas à droite du Casino une machine qui prendra en photo vos Pokémon pour les mettre sur votre Carte Dresseur. Pour seulement 50P$, vous aurez le choix entre une impression normale, noire, rose ou sépia.


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Lorsque vous serez prêt, allez tout en haut et vous apercevrez un sbire de la Team Rocket. Défiez-le, il semble dissimuler quelque chose…


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-

SBIRE Team Rocket

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 20
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 20
x
x
x
x

Une fois éliminé, ce dernier s’enfuit misérablement, laissant se révéler un drôle de poster. Examinez-le attentivement, un bouton secret y est dissimulé. Activez-le ; un escalier apparait : empruntez-le. Vous arrivez ainsi au Repaire Rocket.


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La planque de la Team Rocket

Au premier sous-sol, commencez par éliminer tous les sbires présents.

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Soporifik
psy
Niveau 21
-
Machoc
combat
Niveau 21
x
x
x
x
-

SBIRE Team Rocket

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Rattatac
normal
Niveau 21
-
Rattatac
normal
Niveau 21
x
x
x
x

Vous récupérerez également une Corde Sortie et vous aurez vite fait de remarquer un accès bloqué par une porte qui refuse de s’ouvrir. Prenez l’escalier et descendez à l’étage inférieur.


- -


Vous voici au deuxième sous-sol. Battez le sbire.

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 544

Afficher/Cacher

-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 17
-
Smogo
poison
Niveau 17
-
Tadmorv
poison
Niveau 17
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 17
-
Rattatac
normal
Niveau 17
x

Ne prenez pas l’escalier. Allez dans l’espace en retrait avec les flèches au sol : c’est un mini labyrinthe. Nous vous avons fait le tracé sur les cartes ci-dessous pour vous rendre la tâche un peu plus simple. Commencez par récupérer les objets, à savoir la Pierre Lune, Vitesse +, CT12 (Provoc) et la Super Potion (tracé en vert), puis suivez le tracé en rouge. Prenez l’escalier pour passer au sous-sol suivant.


-


-


Vous revenez au premier sous-sol. Là encore, des sbires sont présents, prêts à tout pour vous stopper dans vos explorations des lieux. Battez-les puis récupérez l’Hyper Potion.

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 608

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 19
-
Rattatac
normal
Niveau 19
-
Rattatac
normal
Niveau 19
-
Rattata
normal
Niveau 19
x
x
-

SBIRE Team Rocket

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 20
-
Smogo
poison
Niveau 20
-
Smogo
poison
Niveau 20
x
x
x

- -


Revenez au deuxième sous-sol grâce à l’escalier puis retournez en haut de la pièce pour prendre l’autre escalier que vous n’aviez pas encore pris. Il vous mènera au troisième sous-sol.


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Commencez par récupérer la CT21 (Frustration) sous l’escalier en affrontant le sbire au préalable, puis rendez-vous sur la gauche. Là encore, un mini labyrinthe se dresse devant vous.


-

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Machoc
combat
Niveau 21
-
Machoc
combat
Niveau 21
x
x
x
x

- -


Comme pour le précédent, nous vous conseillons de suivre notre carte. Le tracé en vert vous indique le chemin à suivre pour récupérer le Super Bonbon et celui en rouge le chemin à suivre pour accéder à la pièce suivante. Encore une fois, affrontez le membre de la Team Rocket, récupérez les Lunet. Noires et prenez l’escalier.

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Rattata
normal
Niveau 20
-
Rattatac
normal
Niveau 20
-
Soporifik
psy
Niveau 20
x
x
x

- -


Vous voici arrivé au quatrième sous-sol. Récupérez l’Huile Max sur la table. Allez tout en haut. Par terre, vous obtiendrez la CT49 (Saisie). Une fois fait, affrontez le sbire : la suite du jeu dépend de votre victoire.


- -

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 672

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 21
-
Nosférapti
poison
vol
Niveau 21
x
x
x
x

Une fois vaincu, il laissera tomber un objet qui vous sera fort utile pour avancer : la Clé Asc. Grâce à cet objet, vous pourrez débloquer la porte du premier sous-sol dont nous vous parlions un peu plus haut.


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Retournez au deuxième sous-sol et reprenez le chemin pour atteindre l’escalier n°4. Ne le prenez pas, allez dans l’ascenseur. Une fois à l’intérieur, avancez-vous et choisissez le quatrième sous-sol. Sortez : vous touchez presque au but.


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Commencez par récupérer le Calcium sur la table. Retournez en haut de la pièce, la porte est bloquée. Pour l’ouvrir, vous devrez, encore, affrontez les deux membres de l’organisation de malfaiteurs. Chacun aura trois Pokémon de niveau 23, autant dire que pour vous, ça sera une tâche facile au vue des épreuves que vous venez d’essuyer.


-

-

SBIRE Team Rocket

Gain : 736

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 23
-
Abo
poison
Niveau 23
-
Sablaireau
sol
Niveau 23
x
x
x
-

SBIRE Team Rocket

Gain : 736

Afficher/Cacher

-
Abo
poison
Niveau 23
-
Sabelette
sol
Niveau 23
-
Arbok
poison
Niveau 23
x
x
x

Finalement, après vos deux victoires, la porte s’ouvre et vous faites connaissance avec un nouveau personnage. Il s’agit de Giovanni, le boss de la Team Rocket. Après vous avoir dit quelques mots sur les agissements de son organisation criminelle, il vous défiera.


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-

BOSS Giovanni

Gain : 2 900

Afficher/Cacher

-
Onix
roche
sol
Niveau 25
-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 24
-
Kangourex
normal
Niveau 29
x
x
x

Le chef de la Team Rocket est un adversaire coriace, bien qu’il reste moins fort qu’Erika. Pour

Onix et Rhinocorne, des attaques de type Eau, Plante, Sol ou Combat conviendront parfaitement. Kangourex est le plus puissant des trois et du fait de son unique faiblesse face au type Combat et de sa bonne défense, vous risquez d’avoir un petit plus de mal à le vaincre. Dans le cas où vous n’auriez pas de type Combat, optez pour la technique traditionnelle : changement de statut, baisse des stats et foncez dans le tas…


Une fois son équipe anéantie, Giovanni prendra la fuite, vous faisant clairement comprendre que vous le reverrez plus tard. Derrière lui, il vous laisse l’objet que vous convoitiez : le Scope Sylphe.


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Quittez le repaire de la Team Rocket soit avec la Corde Sortie que vous aviez trouvée, soit en empruntant l’ascenseur (dans ce cas là, vous devrez affronter un dernier sbire).

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SBIRE Team Rocket

Gain : 704

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 22
-
Smogo
poison
Niveau 22
x
x
x
x

Allez au Centre Pokémon pour vous soigner, puis, avant de retourner à Lavanville, partez vers l’ouest de Céladopole.


Vous voici sur la Route 16.


-


Arrêtez-vous devant le buisson puis coupez-le. La suite du chemin est bloquée par un Ronflex endormi : vous ne pouvez donc pas passer.


- -


Capturez les Pokémon inédits des lieux, battez les deux dresseurs (soyez prudent, leurs Pokémon sont au niveau 29) puis traversez le bâtiment.

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JEUNE COUPLE Lise & Ali

Gain : 1 624

Afficher/Cacher

-
Galopa
feu
Niveau 29
-
Feunard
feu
Niveau 29
x
x
x
x

Entrez dans la maison puis parlez à la jeune fille. Pour l’avoir trouvée, elle vous remettra la CS02 (Vol). Grâce à cette technique secrète, vous pourrez retourner dans les villes que vous avez déjà visitées en un rien de temps.


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Enseignez-la à un Pokémon Vol si vous en avez un dans votre équipe puis retournez à Lavanville. Votre prochaine étape vous attend.


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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 14:43.

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