Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 12 : La Tour Pokémon
Who ya gonna call? Ghostbusters!
Avant toute chose, soignez vos Pokémon s’ils en ont besoin : de nombreux combats vous attendent par la suite. Lorsque vous vous sentez prêt, entrez dans la Tour Pokémon de Lavanville.
Prenez donc l’escalier pour arriver au premier étage où vous aviez au préalable battu votre Rival. Rien de spécial à faire ici, si ce n’est prendre les escaliers en bout de pièce pour monter au deuxième étage. Là, comme à votre précédente venue, l’atmosphère change et des Pokémon sauvages sont présents. Le Scope Sylphe vous permettra donc d’identifier Osselait, Fantominus et Spectrum. Pour les deux derniers, sachez que vous ne pourrez les capturer qu’ici : vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour compléter votre Pokédex !
À partir d’ici, beaucoup de Dresseuses sous l’emprise des Pokémon Spectre - des Exorcistes - vous défieront. Souvenez-vous que les attaques de type Normal et Combat n’ont aucun effet sur ces Pokémon. Affrontez-les pour faire gagner de l’expérience à vos petits protégés.
Une fois fait, prenez l’escalier pour aller à l’étage suivant.
Ici encore se trouvent pas mal de Médiums. Ramassez également tous les objets.
Lorsque c'est bon, allez au quatrième étage. Encore des Dresseurs ! Il est fort probable que vos Pokémon commencent à s’épuiser, mais pas de panique : au centre de l’étage se trouve une Médium protégeant de sa magie blanche un sceau au sol qui soignera vos Pokémon dès que vous marcherez dessus. Plus la peine de ressortir de la Tour pour vous soigner !
Abattez les derniers Dresseurs et allez jusqu’au cinquième étage. Courage, vous y êtes presque !
Une fois au cinquième, frayez-vous un chemin jusqu’au dernier escalier en bas de la pièce.
Là, un esprit s’adressera à vous, vous disant de fuir, et un combat s’engagera.
Ressemblant au premier abord à un spectre en bonne et due forme, le Scope Sylphe vous révèlera qu’en réalité il s’agit d’un Ossatueur femelle de niveau 30. N’essayez pas de la capturer, le Pokémon évitera la Ball à tous les coups.
Vous n’avez donc d’autres choix que de le battre. Une fois fait, vous apprendrez qu’il s’agissait de l’esprit de la mère d’un Osselait et que vous l’avez apaisé. Prenez l’escalier, c’est la dernière ligne droite (et retournez soigner vos Pokémon au quatrième étage si c’est nécessaire).
Une fois au sixième étage, trois sbires de la Team Rocket se dresseront devant vous. Battez-les comme il se doit pour pouvoir avancer !
Au final, vous retrouverez M. Fuji ! Ce dernier, pour vous remercier, vous demandera de l’accompagner jusque chez lui.
Une fois que vous y êtes, parlez-lui. Il vous remettra un objet indispensable pour continuer : la Pokéflute. Notez que dans la Tour Pokémon vous aurez trouvé une Corde Sortie, un Réveil, une Pépite, un Super Bonbon, un Élixir, une Super Ball, une Précision + et une Rune Purif.
Soignez vos Pokémon avant de reprendre la route. À présent, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous prenez la Route 12 au sud de Lavanville pour arriver sur des pontons à l’est de Kanto, soit vous retournez à Céladopole et prenez la Piste Cyclable. Notre choix se portera sur la Route 12, histoire de varier un peu contrairement aux soluces traditionnelles qui choisissent systématiquement la Piste Cyclable. Dans tous les cas, le résultat sera le même.
Tous les chemins mènent à Parmanie
Une fois sur la Route 12, entrez dans le bâtiment puis allez à l’étage. Si vous parlez à la jeune fille, cette dernière vous remettra la CT27 (Retour). Descendez et continuez vers le sud.
De nombreux Pêcheurs se trouvent dans les lieux, profitez-en donc pour entrainer vos Pokémon Plante ou Electrique.
Viendra un moment où vous serez heurté à un problème « de taille ». Vous rappelez-vous du Ronflex qui vous bloquait à Carmin sur Mer ? Et bien le voici ! Utilisez-donc votre Pokéflute pour le réveiller et l’affronter.
Essayez de le capturer, il n’y en a que deux dans le jeu (l’autre étant à l’ouest de Céladopole où nous reviendrons plus tard). Faites attention, il est de type Normal et présente donc une faiblesse au type Combat. En outre, il possède l’attaque Repos qui lui permettra de se régénérer en s’endormant. Notez qu’il tient une Baie Marron : après sa première attaque Repos, il se réveillera directement. Son taux de capture étant faible, ne vous étonnez pas si vous passez un grand nombre de Balls dans vos tentatives de capture.
Une fois votre nouveau Pokémon en poche, retournez à Carmin sur Mer en partant sur la gauche pour vous soigner si cela est nécessaire et continuez vers le sud. Entrez dans la maison et parlez à l’homme. Il s’agit de l’ainé des Maitres Pêcheurs et il vous remettra la Méga Canne si vous répondez « Oui » à sa question. Avec cet objet, vous pourrez attraper de nouveaux Pokémon dans les cours d’eau à des niveaux intéressants. À partir d’ici, nous rajouterons les Pokémon capturables avec cette canne.
En continuant votre descente vous arriverez sur les pontons de la Route 13.
Beaucoup des Dresseurs avec des Pokémon encore plus forts vous attendent en ces lieux. Entrainez-vous donc un maximum pour le futur défi qui vous attend dans la prochaine ville.
Vous arriverez ensuite sur la Route 14.
Vous constaterez vite qu'il y a, encore et toujours, des Dresseurs. Affrontez-les tous !
La Route 15 se dresse devant vous.
Capturez les Pokémon dans les hautes herbes comme Métamorph.
Beaucoup de Dresseurs sont également présents sur cette route. Battez-les tous !
Traversez le bâtiment et continuez tout droit. Vous arrivez ainsi à la prochaine ville… !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 14:47.
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