Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 13 : Le cinquième Badge
Parmanie, entre tradition et modernité
Vous voici arrivé à votre nouvelle étape : Parmanie. Cette nouvelle ville offre plusieurs points sur lesquels vous pourrez vous arrêter : il y a une Arène Pokémon, l’Effaceur de Capacités qui permettra à l’un de vos Pokémon d’oublier une CS ou une autre capacité et le plus intéressant : le Parc Safari. Commencez-donc par vous diriger au sud-ouest de la ville pour trouver le Centre Pokémon et faites soigner votre équipe.
Une fois fait, sortez et entrez dans la maison juste à côté. L’Effaceur de Capacités se trouve ici. Comme dit juste au-dessus, il a la particularité de faire oublier n’importe quelle technique à l’un de vos Pokémon : plutôt pratique pour supprimer une CS au profit d’une autre capacité ! Profitez-en, c’est un service gratuit.
Après quoi, dirigez-vous sur la droite et sautez par-dessus la murette. Si vous entrez dans la première maison s’offrant à vous, vous rencontrerez le Gardien du Parc Safari. Néanmoins, ce dernier semble avoir des difficultés à parler et vous ne pourrez pas comprendre un traitre mot de ce qu’il dit. En réalité, il a perdu sa Dent d’Or et vous demandera de la lui ramener.
Sortez et entrez dans la maison juste à côté. Ici ce trouve le troisième Maitre Pêcheur. Si vous lui dites que vous aimez la pêche, il vous offrira la Super Canne. Avec elle, vous pourrez pêcher quelques nouveaux Pokémon aquatiques ! Comme pour les autres cannes, à partir de ce point de la soluce, nous rajouterons les Pokémon capturables via la Super Canne.
Une fois fait, entrainez vos Pokémon pour qu’ils atteignent environ le niveau 40 : en effet, les Dresseurs se trouvant dans l’Arène possèdent tous des Pokémon aux alentours du niveau 35 et ceux du Champion sont encore plus forts. Une fois prêt, entrez dans l’Arène de Parmanie, au sud-ouest.
Le champion, Koga, n’utilise que des Pokémon de type Poison. Ayez donc un Pokémon avec des techniques de type Psy ou Sol. La première difficulté de l’Arène est que vous serez confronté à des murs invisibles. Afin de vous faciliter la tâche, nous en avons tracé les contours sur le plan ci-dessous.
Affrontez les élèves de Koga, tout en prenant garde aux Soporifik et Hypnomade de certains qui s’en servent principalement pour lancer la capacité Gaz Toxik. Cette capacité vous empoisonne lorsqu’elle marche. Si besoin est, n’hésitez pas à faire un stock de Super Potion.
Une fois fait, vous voici devant Koga. Défiez-le pour obtenir votre cinquième Badge.
Si vous avez un Pokémon Psy comme Kadabra, vous pourrez battre aisément les deux Smogo. Faites attention à Grotadmorv qui garde une assez bonne défense, malgré sa faiblesse, et une bonne capacité. Enfin, pour Smogogo, qui est au niveau 43, privilégiez les capacités de catégorie spéciale à celles de catégorie physiques et tâchez de ne pas vous prendre une capacité Destruction ou Explosion en pleine face.
Une fois vaincu, Koga vous remettra le Badge Ame. Celui-ci vous permettra d’utiliser la CS03 (Surf) en dehors des combats. De plus, le champion vous fera don de la CT06 (Toxik).
Un Tauros, deux Tauros, trois Tauros...
Sortez, soignez vos Pokémon qui doivent en avoir besoin et dirigez-vous vers le nord. Au-dessus de la Boutique, devant l’enclos de Kangourex, un jeune garçon est présent et vous propose d’apprendre la technique Clonage à l’un de vos Pokémon. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un Maitre des Capacités.
Acceptez si vous le souhaitez, tout en gardant en tête que ce service n’est valable qu’une fois, et continuez au nord pour arriver au Parc Safari. Le prix d’entrée est fixé à 500P$ : peu cher pour ce que vous pourrez capturer à l’intérieur ! Acceptez et entrez.
Vous voici donc avec 30 Safari Ball et la possibilité de faire 600 pas. Au-delà de l’un ou l’autre de ces critères, vous serez ramené au comptoir et il vous faudra repayer 500P$ pour une nouvelle session. Dans tous les cas, sachez que même en étant très méticuleux, vous ne pourrez pas visiter l’ensemble du Parc en une seule fois.
À l’intérieur de ce parc, vous pourrez capturer une grande diversité de Pokémon exclusifs comme Leveinard, Tauros ou Kangourex. Nous ne nous attarderons pas sur le parc dans la soluce du jeu : celui-ci sera plus détaillé dans la partie Astuces. Quoi qu’il en soit, il vous faudra retrouver la Dent d’Or du gardien. Pour cela, nous vous conseillons de suivre le tracé de nos plans ci-dessous.
Traversez la zone A par le chemin (1). Dans la zone B, allez tout au nord pour prendre la sortie (2). Vous voici à présent dans la zone C. Ici, il vous faudra prendre la sortie (5). Vous arrivez ainsi dans la zone D. Une Poké Ball contenant la Dent d’Or vous attendra, ramassez-là. Avant de repartir, continuez sur la gauche et entrez dans la Cabane Secrète. Fier que vous soyez parvenu à trouver sa planque, l’homme présent vous remettra la CS03 (Surf). Comme pour les cannes, dès maintenant, nous indiquerons dans la soluce les Pokémon que vous pourrez rencontrer sur les flots grâce à cette CS. Sortez.
Apprenez Surf à l’un de vos Pokémon : grâce à cette CS, vous pourrez surfer sur les cours d’eau et traverser les mers, océans et rivières. Maintenant, vous pouvez écouler votre nombre de pas restant en capturant quelques Pokémon des environs. Notez qu’une multitude d’objets sont cachés un peu partout dans le Parc : 2 Potion Max, CT11 (Zénith), Vive Griffe, Protéine, CT32 (Reflet), Rappel Max, Pierre Plante, Guérison, CT47 (Aile d’Acier), Pépite.
Lorsque que vous aurez fini votre séjour au Parc, retournez dans la maison du Gardien et donnez-lui la Dent d’Or. Pour vous remercier, ce dernier vous remettra la CS04 (Force). Cette Capsule Secrète vous permettra de déplacer de petits rochers comme celui dans la pièce, qui cache un Super Bonbon)
Une fois fait, sortez. Parlez aux habitants si vous le souhaitez et dirigez-vous faire l’ouest pour rattraper la Route 18.
Affrontez les trois Dresseurs et entrez dans le bâtiment.
On se sentait pousser des ailes, à bicyclette…
Vous voilà donc sur la Route 18. Continuez d’avancer sur la gauche pour rattraper la Route 17.
Sur l’écriteau, vous pourrez lire qu’il s’agit de la fin de la Piste Cyclable. Vous remarquerez également que la montée est rude : c’est normal, vous êtes en sens inverse !
Remontez le long de la Piste en affrontant les divers Dresseurs – des motards et des loubards – pour vous entrainer.
Notez que, si vous souhaitez faire une pause sur la Piste, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton B de votre console.
Une fois la côte totalement remontée, vous atterrirez sur du plat : la Route 16.
Notez que quelques Pokémon se cachent dans les hautes herbes : capturez-les si vous le souhaitez.
Affrontez l’escouade de motards précédant le bâtiment…
Entrez dans le bâtiment et traversez-le. Vous serez heurté à un obstacle :
Ronflex. Procédez de la même manière que l’autre pour le réveiller et capturez-le si vous n’aviez pas réussi avec le précédent.
Une fois cela fait, vous voilà de retour à Céladopole. Empruntez la Route 7 et entrez dans le bâtiment donnant accès à Safrania. Le garde vous arrêtera et après avoir vanté les qualités du Thé que vous avait donné la vieille femme, vous pourrez enfin mettre les pieds dans ladite ville.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 14:53.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !