Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 22 : Mission Sauvetage !
La deuxième Ile
De retour à la ville de l’Ile 1, entrez dans le bâtiment au toit rouge en face du Centre Pokémon et adressez-vous au marin. Il vous demandera sur quelle ile vous souhaitez vous rendre. Choisissez l’Ile 2. Une fois sur place, sortez du bâtiment.
Vous voilà donc sur l’Ile 2. Sachez que sur cette ile, à cause du courant, vous ne pourrez ni surfer, ni pêcher. De ce fait, vous ne pourrez pas capturer de Pokémon. Néanmoins, rassurez-vous : l’Ile 2 ne se résume pas à une simple ville. Il y a un autre lieu à visiter.
Avant de vous rendre dans la Salle de Jeux comme demandé par Léo, coupez le buisson que vous verrez sur votre droite. Cela vous permettra de trouver un Rappel. Un homme propose quelques objets à vendre. Son étal n’étant ouvert que depuis peu, il ne propose pour le moment que les objets Super Ball et Eau Fraiche à la vente.
La Salle de Jeux est sur la gauche de l’ile. Une autre maison est à ses côtés. Entrez. Il n’y a qu’un homme à l’intérieur : c’est le Dingue des Capacités. Il connait toutes les capacités des Pokémon et peut permettre à vos Pokémon de se rappeler d’une capacité oubliée. Il ne demande en échange que deux Petits Champis ou un Gros Champi.
Entrez maintenant dans la Salle de Jeux. Un homme tourne en rond, visiblement perturbé : c’est le gérant des lieux. Il s’inquiète parce que sa fille Lostelle a disparu. Sans que vous n’ayez vraiment le temps de lui parler, il vous demandera de l’aider à chercher sa fille sur l’Ile 3.
Un motard entrera sans vergogne avec sa moto dans la salle, pensant qu’il s’agit de l’Ile 3. Se plaignant de l’endroit et se disputant avec le gérant, il finira par partir. Le propriétaire vous indiquera qu’il habite dans une maison au toit rouge sur l’Ile 3. Sortez.
À présent, au lieu de partir immédiatement pour l’Ile 3, dirigez-vous vers le nord de la petite ville et prenez les escaliers. Vous voilà engagé sur le Cap Falaise.
Le Cap Falaise n’est pas très long à visiter. Il n’y a aucun Dresseur Pokémon, et les Pokémon présents dans les hautes herbes ont déjà tous été rencontrés. Au commencement de la route, dirigez-vous vers le point d’eau et tenez-vous sur la droite. Surfez pour rejoindre un petit carré de terre. Débarquez dessus et utilisez votre Cherch’Objet. Vous trouverez l’objet PP Max.
Partez à présent tout au nord pour rejoindre la maison au toit violet. Avant d’entrer, utilisez de nouveau votre Cherch’Objet : un Super Bonbon est dissimulé derrière. Entrez.
Il n’y a qu’une femme à l’intérieur de la maison. C’est un Maitre des Capacités. Si vous avez en tête d’équipe votre Starter, elle pourra lui apprendre la plus puissante des capacités de son type :
- Starter Plante : Végé-Attak
- Starter Feu : Rafale Feu
- Starter Eau : Hydroblast