Soluce Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Partie 25 : La deuxième pierre
L’Ile 6, ile de la sagesse
Arrivé sur l’Ile 6, allez au Centre Pokémon. Surprise ! Votre Rival est là, une fois encore. Pour ne pas déroger à la règle, il se vantera de sa personne et vous traitera de minable. Il vous fera remarquer que tous les Pokémon ne peuvent être capturés dans Kanto : il en existe très certainement dans des régions très éloignées… Allez parler au montagnard près du PC. Ce dernier vous indiquera qu’il a cherché de mystérieuses Ruines. Selon lui, un trésor y est caché. Ne serait-ce pas la pierre de Ciléo ?
Sortez du Centre Pokémon et partez vers l’est. Vous arriverez sur l’Agualcanal.
Combattez le Dresseur présent.
Deux directions sont possibles : le nord ou le sud. Pour le moment, allez au nord en surfant. Combattez les Dresseurs que vous rencontrerez.
Une fois sur la terre ferme, entrez dans la maison à côté de l’écriteau et parlez à la jeune femme. C’est une dingue du Pokémon Scarhino. Si vous capturez un Scarhino dans Forbuissons, allez lui montrer. Suivant la taille du Pokémon, elle vous remettra un prix. Avancez vers le nord, descendez les marches et utilisez Surf pour trouver un Elixir sur une petite corniche.
Revenez sur vos pas et partez vers l’ouest. Vous ferez un micro-passage par le Chemin Vert et entrerez dans Forbuissons.
Forbuissons consiste en un grand champ d’herbes hautes. Beaucoup de Dresseurs Pokémon sont présents : affrontez-les tous.
Profitez d’être ici pour capturer les Pokémon rares, comme Scarhino, Mimigal et Coxy. Attention, ils ont de faibles niveaux !
En sortant de Forbuissons, vous atterrirez de nouveau sur le Chemin Vert.
Utilisez la CS Surf et partez vers l’ouest. Arrêtez-vous sur la petite plage en chemin pour combattre l’unique Dresseuse des environs. Ensuite, bifurquez au nord.
Vous voilà à présent sur la route de l’Ile du Lointain.
Au bout de ce chemin aquatique se trouve un endroit appelé Grotte Métamo. Ce lieu ne sera pas détaillé dans la soluce. Merci de vous référer au guide des lieux. Affrontez les Dresseurs que vous rencontrerez sur les eaux.
En arrivant sur la plage principale, un Sbire de la Team Rocket sera là. Débarrassez-vous de lui.
Lorsque c’est bon, réutilisez Surf pour voguer sur les flots et contournez l’ile. Vous arriverez sur une toute petite plage où vous attend un PP Plus et où un pêcheur cherche la baston.
L’exploration de ce côté de l’Ile 6 est désormais terminée. Retournez à la ville et soignez vos Pokémon.
Les mystérieuses cités d’or
L’heure est à présent venue d’explorer la partie sud de l’Agualcanal. Si vous êtes encore au Centre Pokémon, sortez et retournez sur l’Agualcanal. Longez le chemin vers le sud en passant par les hautes herbes et montez les marches pour rejoindre le sol de la montagne. Affrontez le Dresseur.
Continuez de suivre le chemin pour finalement arriver dans une vaste vallée : c’est la Vallée Ruine.
Prenez le chemin plein sud pour rejoindre des rochers à pousser. Déplacez-les de sorte à avoir accès à l’objet : c’est une Pierre Soleil. Revenez sur vos pas et prenez le chemin de gauche. Suivez le chemin et allez tout en bas pour récupérer un PV Plus.
Remontez et prenez les premières marches que vous avez croisées. Affrontez le montagnard et récupérez la Guérison.
Revenez sur vos pas et prenez le chemin en bas à droite. Avancez en suivant la route et affrontez les différents Dresseurs Pokémon.
Vous arriverez finalement devant une porte, qui est malheureusement fermée. Si vous l’examinez plus attentivement, vous constaterez qu’elle comporte un message écrit en Braille, comme le message sur le mur du Mont Braise. Il est écrit « Coupe » : utilisez cette CS devant la porte et elle s’ouvrira. Entrez.
Vous venez de pénétrer dans le Trou Percé.
Laissez-vous tomber dans le trou. Vous arriverez dans une nouvelle salle avec une dalle gravée et 4 trous. Lisez l’inscription en Braille sur la dalle : il est inscrit « Haut ». Laissez-vous ainsi tomber dans le trou du haut. La salle suivante, et toutes les autres d’ailleurs, fonctionnent sur ce principe là. En résumé, vous devez aller dans les trous suivant cet ordre là : Haut, Gauche, Droite, Bas.
Vous arriverez dans la dernière salle où vous attend une étrange pierre : le Saphir. Vous avez trouvé la deuxième pierre pour Ciléo ! Néanmoins, un homme vous a suivi dans vos recherches et subtilise la précieuse pierre sous votre nez.
Avant de s’en aller, il ne vous laisse pour butin que le second mot de passe de l’Entrepôt : « Tarsal la star ». Avant de sortir, observez qu’une plaque est présente au fond de la salle, avec un message en Braille. Si vous souhaitez comprendre ce que dit le message, en voici la traduction :
« Laisse les deux pierres brillantes, une en rouge, une en bleu, connecter le passe. Partager la force à deux amis ouvre la porte d'un monde nouveau. Le monde suivant t'attend. »
Sortez du Trou Percé et regagnez l’Ile 5 : la Team Rocket a besoin de prendre une déculottée une bonne fois pour toute.
L’Entrepôt Rocket
De retour sur l’Ile 5, rejoignez les portes de l’Entrepôt dans le Pré de l’Ile 5. Appuyez sur le bouton A de votre console pour entrer les deux mots de passe. La porte s’ouvre enfin : dépêchez-vous d’entrer !
Une fois à l’intérieur de l’Entrepôt, vous aurez vite fait de constater qu’il appartient bien à la Team Rocket : le système des dalles tournoyantes est de retour.
Affrontez les sbires !
Lorsque vous arriverez vers la fin, les deux derniers membres de la Team Rocket se révèlent être des Admin, des membres hauts gradés. Leurs équipes sont plus fortes que celles des sbires classiques. Mais qu’importe : pas de pitié, éliminez-les.
Une fois les deux admins vaincus, la Team Rocket quittera définitivement la région de Kanto. Du moins… Pour l’instant seulement. Qui sait ? Les dernières paroles du jeune homme sont inquiétantes.
Dirigez-vous vers le haut de la salle : il reste encore un scientifique à affronter. Il se trouve que c’est l’homme qui vous avez dérobé le Saphir ! Réduisez-le en poussière.
Une fois vaincu, il vous rendra la précieuse pierre. Votre mission en ces lieux est enfin terminée. Il est temps de quitter cet Entrepôt désormais à l’abandon. Vous aurez pu y dénicher les objets suivants : un Améliorator, une Perle, une Grande Perle, la CT36 (Bomb-beurk), une Filet Ball et une Faiblo Ball. Sortez et retournez au Centre Pokémon.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 15/02/2024 à 16:48.
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