Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille - Besoin d'un peu de puissance ? - Liste des CT & CS
Préambule
Les Capsules Techniques, ou appelées plus couramment CT, et les Capsules Secrètes, ou CS, sont de petits objets sous la forme de CD, permettant aux Pokémon d'apprendre des capacités qu'ils ne peuvent pas apprendre de façon naturelle (par montée de niveaux).
Les CT se trouvent au cours de l'aventure, mais peuvent également être achetées, pour certaines, dans le Centre Commercial de Céladopole. Bien qu'elles permettent d'apprendre des capacités redoutables, les CT possèdent un inconvénient des moins négligeables : elles ne peuvent être utilisées qu'une seule fois. Il vous faudra donc bien réfléchir avant de les utiliser.
Les CS, quant à elles, s'obtiennent dans l'aventure, généralement après avoir rempli certains objectifs. Contrairement aux CT, elles peuvent être enseignées sans limite d'utilisation. Néanmoins, elles ont, elles aussi, un point négatif : un Pokémon ayant appris une capacité via une CS ne pourra l'oublier. Pour la remplacer par une autre capacité, il faudra aller voir l'Effaceur de Capacités à Parmanie.
Liste des différentes CS
N° | Nom | Type | Description | Puis. | Préc. | PP | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CS01 | Coupe |
| Une attaque basique. Peut couper des petits arbres. | 50 | 95 | 30 | Donnée par le Capitaine de l'Océane à Carmin sur Mer. |
CS02 | Vol |
| S'envole au premier tour et frappe au second. | 70 | 95 | 15 | Donnée par une fille sur la partie nord de la Route 16. |
CS03 | Surf |
| Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi. | 95 | 100 | 15 | Donnée dans la Cabane Secrète du Parc Safari. |
CS04 | Force |
| Accumule de la puissance, puis frappe l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | Donnée par le Gardien du Parc Safari en échange de la Dent d'Or trouvée dans le Parc. |
CS05 | Flash |
| Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. | — | 70 | 20 | Donnée par l'Assistant du Prof. Chen à la sortie de la Cave Taupiqueur si vous avez capturé 10 Pokémon. |
CS06 | Eclate-Roc |
| Une attaque qui peut baisser la Défense et briser des rochers. | 20 | 100 | 15 | Donnée par le créateur de la Source Braise sur l'Ile 1. |
CS07 | Cascade |
| Charge puissante permettant de franchir des cascades. | 80 | 100 | 15 | À ramasser dans la Grotte de Glace de l'Ile 4. |
Liste des différentes CT
Num. | Nom | Type | Description | Puis. | Préc. | PP | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT01 | Mitra-Poing |
| Attaque en dernier. Lanceur apeuré si touché avant. | 150 | 100 | 20 | Au 5ème étage de la Sylphe SARL à Safrania. |
CT02 | Dracogriffe |
| Tranche violemment l'ennemi avec des griffes acérées. | 80 | 100 | 15 | Sur la Route Victoire. |
CT03 | Vibraqua |
| Envoi des ondes aquatiques. Peut rendre confus. | 60 | 100 | 20 | Donnée par Ondine après l'avoir battue à Azuria. |
CT04 | Plénitude |
| Méditation pour augmenter l'Atq. Soé. et la Def. Spé. | — | — | 20 | Donnée par Morgane après l'avoir battue à Safrania. |
CT05 | Hurlement |
| Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat. | — | 100 | 20 | À la sortie du Mont Sélénite ; Au Centre Commercial de Céladopole pour 1 000P$. |
CT06 | Toxik |
| Empoisonne l'ennemi avec une toxine de plus en plus forte. | — | 85 | 10 | Donnée par Koga après l'avoir battu à Parmanie. |
CT07 | Grêle |
| Tempête de grêle qui dure pendant 5 tours. | — | — | 10 | Sur la Route Victoire. |
CT08 | Gonflette |
| Se gonfle pour booster l'Attaque et la Défense. | — | — | 20 | Au 7ème étage de la Sylphe SARL à Safrania. |
CT09 | Balle Graine |
| Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales de graines à la suite. | 10 | 100 | 30 | Dans le Mont Sélénite. |
CT10 | Puis. Cachée |
| L'efficacité et le type de l'attaque dépendent du lanceur. | — | 100 | 15 | Peut être obtenue via la Capacité Spéciale Ramassage. |
CT11 | Zénith |
| Améliore les attaques Feu pendant 5 tours. | — | — | 5 | Dans le Parc Safari. |
CT12 | Provoc |
| Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser seulement ses attaques. | — | 100 | 20 | Dans le Repaire Rocket à Céladopole. |
CT13 | Laser Glace |
| Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi. | 95 | 100 | 10 | À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole. |
CT14 | Blizzard |
| Déclenche une tempête de neige pouvant geler l'ennemi. | 120 | 70 | 5- | Dans le Manoir Pokémon de Cramois'Ile. |
CT15 | Ultralaser |
| Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour. | 150 | 90 | 5 | Au Centre Commercial de Céladopole pour 7 500P$. |
CT16 | Mur Lumière |
| Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'Atq. Spé. | — | — | 30 | Au Centre Commercial de Céladopole pour 7 500P$. |
CT17 | Abri |
| Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. | — | — | 10 | Donnée sur le toit du Centre Commercial de Céladopole en échange d'une boisson. |
CT18 | Danse Pluie |
| Améliore les attaques Eau pendant 5 tours. | — | — | 5 | Dans la Centrale de Lavanville. |
CT19 | Giga-Sangsue |
| Absorbe la moitié des dégâts infligés et les convertit en PV. | 60 | 100 | 5 | Donnée par Erika après l'avoir battue à Céladopole. |
CT20 | Rune Protect |
| Force mystique mpêchant tout changement de statut. | — | — | 25 | Donnée sur le toit du Centre Commercial de Céladopole en échange d'une boisson. |
CT21 | Frustration |
| Attaque plus puissante si le Dresseur est mal aimé. | — | 100 | 20 | Dans le Repaire Rocket à Céladopole. |
CT22 | Lance-Soleil |
| Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. | 120 | 100 | 10 | Dans le Manoir Pokémon de Cramois'Ile. |
CT23 | Queue de Fer |
| Attaque avec la queue. Peut baisser la Défense. | 100 | 75 | 15 | À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole. |
CT24 | Tonnerre |
| Une forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. | 95 | 100 | 15 | À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole. |
CT25 | Fatal-Foudre |
| Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. | 120 | 70 | 10 | Dans la Centrale de Lavanville. |
CT26 | Séisme |
| Tremblement de terre sans effet sur les adversaires volants. | 100 | 100 | 10 | Donnée par Giovanni après l'avoir battu à Jadielle. |
CT27 | Retour |
| Attaque dont la puissance dépend de l'amitié avec le Dresseur. | — | 100 | 20 | Sur la Route 12. |
CT28 | Tunnel |
| Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e. | 60 | 100 | 10 | Donnée par le Sbire Rocket après l'avoir battu à Azuria ; Au Centre Commercial de Céladopole pour 2 000P$. |
CT29 | Psyko |
| Une puissante attaque Psy pouvant baisser la Def. Spé. | 90 | 100 | 10 | Donnée par Mr. Psy à Safrania. |
CT30 | Ball'Ombre |
| Projette une grande tache qui peut baisser la Def. Spé. | 80 | 100 | 15 | À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole. |
CT31 | Casse-Brique |
| Attaque qui brise les barrières comme Protection et Mur Lumière. | 75 | 100 | 15 | Au Centre Commercial de Céladopole pour 3 000P$. |
CT32 | Reflet |
| Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. | — | — | 15 | Dans le Parc Safari. |
CT33 | Protection |
| Crée un mur lumineux qui affaiblit les att. physiques 5 tours. | — | — | 20 | Dans une des cabines de l'Océane ; Donnée sur le toit du Centre Commercial de Céladopole en échange d'une boisson. |
CT34 | Onde de Choc |
| Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. | 60 | — | 20 | Donnée par Major Bob après l'avoir battu à Carmin sur Mer. |
CT35 | Lance-Flamme |
| Une puissante attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. | 95 | 100 | 15 | À échanger contre des jetons au Casino de Céladopole. |
CT36 | Bomb-Beurk |
| Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. | 90 | 100 | 10 | Dans l'Entrepôt Rocket sur l'Ile 5. |
CT37 | Tempêtesable |
| Une tempête de sable qui souffle pendant 5 tours. | — | — | 100 | Sur la Route Victoire. |
CT38 | Déflagration |
| Une explosion de flammes. Peut brûler l'ennemi. | 120 | 85 | 5 | Donnée par Auguste après l'avoir battu à Cramois'Ile ; Au 4ème étage de la Sylphe SARL à Safrania. |
CT39 | Tomberoche |
| Immobilise l'ennemi avec des rochers. Baisse la Vitesse. | 50 | 80 | 10 | Donnée par Pierre après l'avoir battu à Argenta. |
CT40 | Aéropique |
| Attaque très rapide et imparable. | 60 | — | 20 | Sur la Route 9. |
CT41 | Tourmente |
| Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'une attaque. | — | 100 | 15 | Au 4ème étage de la Sylphe SARL à Safrania. |
CT42 | Façade |
| Booste l'Attaque si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné. | 70 | 100 | 20 | Mettre une Limonade en offrance au Mémorial de l'Ile 5. |
CT43 | Force Cachée |
| Les effets de l'attaque dépendent du lieu. | 70 | 100 | 20 | Au Centre Commercial de Céladopole pour 3 000P$ ; Sur la Route 24. |
CT44 | Repos |
| Le lanceur dort 2 tours et regagne ses PV et son statut normal. | — | — | 10 | Sur la Route 9. |
CT45 | Attraction |
| Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. | — | 100 | 15 | Au Centre Commercial de Céladopole pour 3 000P$ ; Sur la Route 24. |
CT46 | Larcin |
| Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. | 40 | 100 | 10 | Dans le Mont Sélénite. |
CT47 | Aile d'Acier |
| Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier. Peut monter la Défense. | 70 | 90 | 25 | Dans le Parc Safari. |
CT48 | Échange |
| Le lanceur et la cible échangent leur capacité spéciale. | — | 100 | 10 | Sur la Route 12. |
CT49 | Saisie |
| Vole les effets de chang. de statut de la prochaine attaque ennemie. | — | 100 | 10 | Dans le Repaire Rocket à Céladopole. |
CT50 | Surchauffe |
| Attaque à pleine puissance, mais baisse beaucoup l'Atq. Spé. | 140 | 90 | 5 | Sur la Route Victoire. |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 14/02/2024 à 22:27.
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