Pokémon Rouge Feu & Pokémon Vert Feuille - Liste des capacités et informations
Avant propos
Dans Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille, 354 capacités sont présentes. Vous retrouverez la liste de ces capacités ci-dessous. Elles sont classées par ordre alphabétique en français, avec leur traduction anglaise, leur effet en combat et hors combat, leur type, leur puissance, leur précision et le nombre de PP dont elles disposent.
Afin de vous donner un ordre d’idée quant à la répartition des types, nous avons fait le schéma suivant :
On constate avec ce diagramme que les capacités en G3 sont à grande majorité de type Normal (138 capacités). À contrario, le type Dragon et le type Roche sont encore une fois minoritaires avec seulement 6 capacités.
Liste des Capacités
Nom Français | Nom Anglais | Type | Description | Puis. | Préc. | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | Fissure | Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O. | — | 30 | 5 | |
Abri | Protect |
| Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. | — | — | 10 |
Acidarmure | Acid Armor |
| Liquéfie le corps du lanceur et booste sa Défense. | — | — | 40 |
Acide | Acid |
| Pulvérise un acide. Peut baisser la Défense ennemie. | 40 | 100 | 30 |
Adaptation | Conversion |
| Change le type du lanceur en celui d'une capacité. | — | — | 30 |
Aéroblast | Aeroblast |
| Implosion à taux de coups critiques élevé. | 100 | 95 | 5 |
Aéropique | Aerial Ace |
| Attaque très rapide et imparable. | 60 | — | 20 |
Affûtage | Sharpen |
| Réduit les polygones et augmente l'Attaque. | — | — | 30 |
Aile d'Acier | Steel Wing |
| Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier. Peut monter la Défense. | 70 | 90 | 25 |
Amnésie | Amnesia |
| Oublie quelque chose et booste la Def. Spé. | — | — | 20 |
Ampleur | Magnitude |
| Un tremblement de terre d'intensité variable. | — | 100 | 30 |
Armure | Harden |
| Contracte les muscles pour augmenter la Défense. | — | — | 30 |
Aromathérapi | Aromatherapy |
| Parfum apaisant soignant les changements de statut. | — | — | 5 |
Assistance | Assist |
| Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires. | — | 100 | 20 |
Attraction | Attract |
| Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. | — | 100 | 15 |
Aurore | Morning Sun |
| Restaure les PV. La quantité varie suivant le temps. | — | — | 5 |
Avale | Swallow |
| Absorbe la puissance accumulée avec Stockage et restaure les PV. | — | — | 10 |
Bâillement | Yawn |
| Fait bâiller l'ennemi qui s'endort au tour suivant. | — | 100 | 10 |
Balance | Pain Split |
| Ajoute les PV des deux combattants et les partage. | — | 100 | 20 |
Balayage | Low Kick |
| Un coup de pied faisant plus de dégâts aux ennemis lourds. | — | 100 | 20 |
Ball'Brume | Mist Ball |
| Envoie une rafale de duvet. Peut aussi baisser Atq. Spé. | 70 | 100 | 5 |
Ball'Glace | Ice Ball |
| Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante. | 30 | 90 | 20 |
Ball'Meteo | Weather Ball |
| Le type et la puissance de l'attaque varient selon le climat. | 50 | 100 | 10 |
Ball'Ombre | Shadow Ball |
| Projette une grande tache qui peut baisser la Def. Spé. | 80 | 100 | 15 |
Balle Graine | Bullet Seed |
| Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales de graines à la suite. | 10 | 100 | 30 |
Barrage | Block |
| Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. | — | 100 | 5 |
Baston | Beat Up |
| Appelle les Pokémon de l'équipe à se joindre à l'attaque. | 10 | 100 | 10 |
Bec Vrille | Drill Peck |
| Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. | 80 | 100 | 20 |
Bélier | Take Down |
| Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | 90 | 85 | 20 |
Berceuse | Sing |
| Berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil. | — | 55 | 15 |
Blabla Dodo | Sleep Talk |
| Utilise un coup au hasard en dormant. | — | — | 10 |
Blizzard | Blizzard |
| Déclenche une tempête de neige pouvant geler l'ennemi. | 120 | 70 | 5 |
Bluff | Fake Out |
| Une attaque en début de bataille pour apeurer. | 40 | 100 | 10 |
Bomb'Oeuf | Egg Bomb |
| Envoie violemment un œuf en direction de l'ennemi. | 100 | 75 | 10 |
Bomb-Beurk | Sludge Bomb |
| Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. | 90 | 100 | 10 |
Boost | Psych Up |
| Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. | — | — | 10 |
Bouclier | Barrier |
| Crée une barrière pour booster la Défense. | — | — | 30 |
Boul'Armure | Defense Curl |
| S'enroule pour cacher ses points faibles et monter sa Défense. | — | — | 40 |
Boule Roc | Rock Blast |
| Projette des rochers sur l'ennemi 2 à 5 fois de suite. | 25 | 80 | 10 |
Brouhaha | Uproar |
| Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir. | 50 | 100 | 10 |
Brouillard | Smokescreen |
| Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc. | — | 100 | 20 |
Brume | Mist |
| Crée une brume stoppant la réduction des capacités. | — | — | 30 |
Buée Noire | Haze |
| Crée un nuage noir annulant tout changement d'état. | — | — | 30 |
Bulles d'O | Bubblebeam |
| Envoie des bulles pouvant baisser la Vitesse. | 65 | 100 | 20 |
Cadeau | Present |
| Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV. | — | 90 | 15 |
Cage-Eclair | Thunder Wave |
| Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. | — | 100 | 20 |
Camouflage | Camouflage |
| Change le type du Pokémon selon le lieu. | — | 100 | 20 |
Canicule | Heat Wave |
| Un souffle ardent pouvant brûler l'ennemi. | 100 | 90 | 10 |
Carnareket | Doom Desire |
| Charge la lumière pour frapper 2 tours plus tard. | 120 | 85 | 5 |
Cascade | Waterfall |
| Charge puissante permettant de franchir des cascades. | 80 | 100 | 15 |
Casse-Brique | Brick Break |
| Attaque qui brise les barrières comme Protection et Mur Lumière. | 75 | 100 | 15 |
Cauchemar | Nightmare |
| Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à l'ennemi endormi. | — | 100 | 15 |
Charge | Tackle |
| Charge l'ennemi avec un violent plaquage. | 35 | 95 | 35 |
Charge-Os | Bone Rush |
| Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. | 25 | 80 | 10 |
Chargeur | Charge |
| Charge de la puissance pour son attaque Électrik suivante. | — | 100 | 20 |
Charme | Charm |
| Charme l'ennemi et baisse beaucoup son Attaque. | — | 100 | 20 |
Chatouille | Tickle |
| Fait rire l'ennemi et baisse son Attaque et sa Défense. | — | 100 | 20 |
Choc Mental | Confusion |
| Une attaque Psy pouvant rendre l'ennemi confus. | 50 | 100 | 25 |
Clairvoyance | Foresight |
| Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive. | — | 100 | 40 |
Claquoir | Clamp |
| Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. | 35 | 75 | 10 |
Clonage | Substitute |
| Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur. | — | — | 10 |
Cogne | Arm Thrust |
| Coups de poing arrêtés qui frappent 2 à 5 fois. | 15 | 100 | 20 |
Cognobidon | Belly Drum |
| Améliore l'Attaque à fond en sacrifiant des PV. | — | — | 10 |
Colère | Outrage |
| Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus. | 90 | 100 | 15 |
Combo-Griffe | Fury Swipes |
| Ecorche l'ennemi avec des griffes ou des faux de 2 à 5 fois. | 18 | 80 | 15 |
Constriction | Bind |
| Etrangle avec des tentacules ou des lianes. Peut baisser la Vitesse. | 10 | 100 | 35 |
Contre | Reversal |
| Inflige plus de dégâts quand les PV du lanceur sont faibles. | — | 100 | 15 |
Conversion 2 | Conversion 2 |
| Permet de résister au type de la dernière attaque. | — | 100 | 30 |
Copie | Mimic |
| Imite la dernière attaque utilisée par l'ennemi. | — | 100 | 10 |
Corps Perdu | Vital Throw |
| Attaque après l'ennemi, mais n'échoue jamais. | 70 | 100 | 10 |
Coud'Boue | Mud-Slap |
| Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. | 20 | 100 | 10 |
Coud'Krâne | Skull Bash |
| Monte la Défense au 1er tour et frappe au 2e. | 100 | 100 | 15 |
Coup d'Boule | Headbutt |
| Une charge qui peut apeurer l'ennemi. | 70 | 100 | 15 |
Coup d'Main | Helping Hand |
| Améliore la puissance d'attaque du receveur. | — | 100 | 20 |
Coup-Croix | Cross Chop |
| 2 attaques tranchantes. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 |
Coupe | Cut |
| Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. | 50 | 95 | 30 |
Coupe-Vent | Razor Wind |
| Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. | 80 | 100 | 10 |
Croc De Mort | Hyper Fang |
| Blesse d'un coup de croc. Peut apeurer l'ennemi. | 80 | 90 | 15 |
Croc Fatal | Super Fang |
| Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. | — | 90 | 10 |
Crochetvenin | Poison Fang |
| Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi. | 50 | 100 | 15 |
Croco Larme | Fake Tears |
| Fait semblant de pleurer pour baisser la Def. Spé. | — | 100 | 20 |
Croissance | Growth |
| Développe le corps et augmente l'Atq. Spé. | — | — | 40 |
Cru-Aile | Wing Attack |
| Frappe l'ennemi en déployant les ailes. | 60 | 100 | 35 |
Cyclone | Whirlwind |
| Envoie une rafale de vent et met fin au combat. | — | 100 | 20 |
Damoclès | Double-Edge |
| Une dangereuse charge qui blesse aussi légèrement le lanceur. | 120 | 100 | 15 |
Danse Draco | Dragon Dance |
| Danse mystique augmentant l'Attaque et la Vitesse. | — | — | 20 |
Danse Pluie | Rain Dance |
| Améliore les attaques Eau pendant 5 tours. | — | — | 5 |
Danse-Fleur | Petal Dance |
| Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Le lanceur devient confus. | 70 | 100 | 20 |
Danse-Folle | Teeter Dance |
| Danse qui rend confus tous les combattants. | — | 100 | 20 |
Danse-Lames | Swords Dance |
| Une danse de combat pour booster l'Attaque. | — | — | 30 |
Danse-Plume | Featherdance |
| Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse beaucoup l'Attaque. | — | 100 | 15 |
Danseflamme | Fire Spin |
| Encercle l'ennemi avec des flammes pendant 2 à 5 tours. | 15 | 70 | 15 |
Dard-Nuée | Pin Missile |
| Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois. | 14 | 85 | 20 |
Dard-Venin | Poison Sting |
| Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner. | 15 | 100 | 35 |
Déflagration | Fire Blast |
| Une explosion de flammes. Peut brûler l'ennemi. | 120 | 85 | 5 |
Dépit | Spite |
| Réduit de 2 à 5 les PP de la dernière attaque ennemie. | — | 100 | 10 |
Destruction | Selfdestruct |
| Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur KO. | 200 | 100 | 5 |
Détection | Detect |
| Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. | — | — | 5 |
Détritus | Sludge |
| Blesse en envoyant des détritus toxiques. Peut empoisonner. | 65 | 100 | 20 |
Dévorêve | Dream Eater |
| Convertit en PV la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. | 100 | 100 | 15 |
Double Pied | Double Kick |
| Un double coup de pied qui frappe l'ennemi deux fois. | 30 | 100 | 30 |
Double-Dard | Twineedle |
| Les dards des pattes avant frappent deux fois. | 25 | 100 | 20 |
Doux Baiser | Lovely Kiss |
| Demande un bisou tout mignon. Peut rendre confus. | — | 75 | 10 |
Doux Parfum | Sweet Scent |
| Séduit l'ennemi pour baisser son#esquive. Attire les Pokémon sauvages. | — | 100 | 20 |
Draco-Rage | Dragon Rage |
| Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts. | — | 100 | 10 |
Dracogriffe | Dragon Claw |
| Tranche violemment l'ennemi avec des griffes acérées. | 80 | 100 | 15 |
Dracosouffle | Dragonbreath |
| Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant pouvant paralyser. | 60 | 100 | 20 |
Dynamopoing | Dynamicpunch |
| Puissant et rend confus, mais pas très précis. | 100 | 50 | 5 |
E-Coque | Softboiled |
| Restaure jusqu'à la moitié des PV max. Utilisable sur un allié. | — | 100 | 10 |
Eboulement | Rock Slide |
| Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. | 75 | 90 | 10 |
Echange | Skill Swap |
| Le lanceur et la cible échangent leur capacité spéciale. | — | 100 | 10 |
Eclair | Thundershock |
| Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. | 40 | 100 | 30 |
Eclate-Roc | Rock Smash |
| Une attaque qui peut baisser la Défense et briser des rochers. | 20 | 100 | 15 |
Eclategriffe | Crush Claw |
| Lacère avec des griffes. Peut baisser la Défense. | 75 | 95 | 10 |
Ecras'Face | Pound |
| Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue. | 40 | 100 | 35 |
Ecrasement | Stomp |
| Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi. | 65 | 100 | 20 |
Ecume | Bubble |
| Une attaque de bulles pouvant baisser la Vitesse. | 20 | 100 | 30 |
Effort | Endeavor |
| Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. | — | 100 | 5 |
Elécanon | Zap Cannon |
| Puissant et paralysant, mais pas très précis. | 100 | 50 | 5 |
Electacle | Volt Tackle |
| Une dangereuse charge électrique qui blesse aussi le lanceur. | 120 | 100 | 15 |
Empal'Korne | Horn Drill |
| Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met KO en un coup. | — | 30 | 5 |
Encore | Encore |
| Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 2 à 6 tours. | — | 100 | 5 |
Entrave | Disable |
| Empêche l'utilisation d'une des attaques de l'ennemi. | — | 55 | 20 |
Eruption | Eruption |
| Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés. | 150 | 100 | 5 |
Etincelle | Spark |
| Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi. | 65 | 100 | 20 |
Etonnement | Astonish |
| Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi. | 30 | 100 | 15 |
Etreinte | Constrict |
| Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. | 15 | 75 | 20 |
Explosion | Explosion |
| Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur KO. | 250 | 100 | 5 |
Extrasenseur | Extrasensory |
| Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 30 |
Façade | Facade |
| Booste l'Attaque si le lanceur est brûlé, paralysé ou empoisonné. | 70 | 100 | 20 |
Fatal-Foudre | Thunder |
| Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. | 120 | 70 | 10 |
Faux-Chage | False Swipe |
| Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi. | 40 | 100 | 40 |
Feinte | Faint Attack |
| Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer. | 60 | — | 20 |
Feu Follet | Will-O-Wisp |
| Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. | — | 75 | 15 |
Feu Sacré | Sacred Fire |
| Une attaque de feu puissante et mystique pouvant brûler. | 100 | 95 | 5 |
Feuillemagik | Magical Leaf |
| Une attaque qui utilise une feuille étrange. Elle est imparable. | 60 | — | 20 |
Flair | Odor Sleuth |
| Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive. | — | 100 | 40 |
Flammèche | Ember |
| Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. | 40 | 100 | 25 |
Flash | Flash |
| Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. | — | 70 | 20 |
Flatterie | Flatter |
| Rend l'ennemi confus, mais augmente son Atq. Spé. | — | 100 | 15 |
Fléau | Flail |
| Inflige plus de dégâts quand le lanceur n'a presque plus de PV. | — | 100 | 15 |
Force | Strength |
| Accumule de la puissance, puis frappe l'ennemi. | 80 | 100 | 15 |
Force Cachée | Secret Power |
| Les effets de l'attaque dépendent du lieu. | 70 | 100 | 20 |
Force Cosmik | Cosmic Power |
| Le lanceur absorbe un pouvoir qui monte la Défense et la Def. Spé. | — | — | 20 |
Force Poigne | Vicegrip |
| Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces. | 55 | 100 | 30 |
Force-Nature | Nature Power |
| Le type de l'attaque change selon le lieu du combat. | — | 95 | 20 |
Fouet Lianes | Vine Whip |
| Fouette l'ennemi avec de fines lianes. | 35 | 100 | 10 |
Frappe Atlas | Seismic Toss |
| Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. | — | 100 | 20 |
Frénésie | Rage |
| Augmente l'Attaque du lanceur à chaque coup reçu. | 20 | 100 | 20 |
Frustration | Frustration |
| Attaque plus puissante si le Dresseur est mal aimé. | — | 100 | 20 |
Furie | Fury Attack |
| Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec une corne, un bec, etc. | 15 | 85 | 20 |
Gaz Toxik | Poison Gas |
| Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Peut empoisonner. | — | 55 | 40 |
Gicledo | Water Spout |
| Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV. | 150 | 100 | 5 |
Giga-Sangsue | Giga Drain |
| Absorbe la moitié des dégâts infligés et les convertit en PV. | 60 | 100 | 5 |
Glaciation | Sheer Cold |
| Attaque glacée qui met KO quand elle est réussie. | — | 30 | 5 |
Glas de Soin | Heal Bell |
| Carillon apaisant qui soigne les changements de statut des alliés. | — | — | 5 |
Gonflette | Bulk Up |
| Se gonfle pour booster l'Attaque et la Défense. | — | — | 20 |
Grêle | Hail |
| Tempête de grêle qui dure pendant 5 tours. | — | — | 10 |
Gribouille | Sketch |
| Copie en permanence la dernière attaque ennemie. | — | — | 1 |
Griffe | Scratch |
| Lacère l'ennemi avec des griffes acérées. | 40 | 100 | 35 |
Griffe Acier | Metal Claw |
| Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'Attaque. | 50 | 95 | 35 |
Grimace | Scary Face |
| Effraye avec une grimace pour baisser beaucoup la Vitesse. | — | 90 | 10 |
Grincement | Screech |
| Cri strident qui baisse la Défense ennemie. | — | 85 | 40 |
Grobisou | Sweet Kiss |
| Demande un bisou grimaçant. Peut endormir. | — | 75 | 10 |
Grondement | Howl |
| Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque. | — | — | 40 |
Groz'Yeux | Leer |
| Lance un regard noir et baisse la Défense. | — | 100 | 30 |
Guillotine | Guillotine |
| Un puissant coup de pince qui peut mettre KO. | — | 30 | 5 |
Hâte | Agility |
| Relaxation du corps pour booster la Vitesse. | — | — | 30 |
Hurlement | Roar |
| Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat. | — | 100 | 20 |
Hydroblast | Hydro Cannon |
| Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
Hydrocanon | Hydro Pump |
| Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi. | 120 | 80 | 5 |
Hypnose | Hypnosis |
| Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi. | — | 60 | 20 |
Imitation | Role Play |
| Imite la cible et copie sa capacité spéciale. | — | 100 | 10 |
Implore | Covet |
| Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi. | 40 | 100 | 40 |
Intimidation | Glare |
| Intimide l'ennemi et le paralyse de terreur. | — | 75 | 30 |
Jackpot | Pay Day |
| Lance des pièces. L'argent est récupéré plus tard. | 40 | 100 | 20 |
Jet de Sable | Sand-Attack |
| Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi. | — | 100 | 15 |
Jet-Pierres | Rock Throw |
| Envoie des cailloux pour frapper l'ennemi. | 50 | 90 | 15 |
Koud'Korne | Horn Attack |
| Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue. | 65 | 100 | 25 |
Lait à Boire | Milk Drink |
| Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur ou d'un allié. | — | — | 10 |
Lame-Feuille | Leaf Blade |
| Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 |
Lance-Boue | Mud Sport |
| Couvre le lanceur de boue pour résister aux attaques Électrik. | — | 100 | 15 |
Lance-Flamme | Flamethrower |
| Une puissante attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. | 95 | 100 | 15 |
Lance-Soleil | Solarbeam |
| Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. | 120 | 100 | 10 |
Larcin | Thief |
| Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. | 40 | 100 | 10 |
Laser Glace | Ice Beam |
| Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi. | 95 | 100 | 10 |
Léchouille | Lick |
| Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser. | 20 | 100 | 30 |
Ligotage | Wrap |
| Ligote l'ennemi et l'étouffe pendant 2 à 5 tours avec des lianes. | 15 | 85 | 20 |
Lilliput | Minimize |
| Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive. | — | — | 20 |
Lire-Esprit | Mind Reader |
| Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante. | — | 100 | 5 |
Lumi-Eclat | Luster Purge |
| Envoie une lueur intense. Peut aussi baisser la Def. Spé. | 70 | 100 | 5 |
Lumiqueue | Tail Glow |
| Flash lumineux qui booste l'Atq. Spé. | — | 100 | 20 |
Lutte | Struggle |
| Fonctionne s'il ne reste plus de PP. Blesse légèrement le lanceur. | 50 | 100 | 1 |
Mach Punch | Mach Punch |
| Coup de poing fulgurant. Permet de frapper le 1er. | 40 | 100 | 30 |
Mâchouille | Crunch |
| Utilise ses crocs pointus. Peut baisser la Def. Spé. | 80 | 100 | 15 |
Malédiction | Curse |
| Coup qui fonctionne autrement pour les Spectres. | — | — | 10 |
Mania | Thrash |
| Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Le lanceur devient confus. | 90 | 100 | 20 |
Massd'Os | Bone Club |
| Cogne l'ennemi avec un os. Peut apeurer. | 65 | 85 | 20 |
Mawashi Geri | Rolling Kick |
| Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. | 60 | 85 | 15 |
Méga-Sangsue | Mega Drain |
| Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. | 40 | 100 | 10 |
Mégacorne | Megahorn |
| Une charge violente, toutes cornes en avant. | 120 | 85 | 10 |
Mégaphone | Hyper Voice |
| Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores. | 90 | 100 | 10 |
Météores | Swift |
| Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours la cible. | 60 | — | 20 |
Métronome | Metronome |
| Remue un doigt et lance une attaque Pokémon au hasard. | — | — | 10 |
Mimique | Mirror Move |
| Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. | — | — | 20 |
Mimi-Queue | Tail Whip |
| Remue la queue pour baisser la Défense de l'ennemi. | — | 100 | 30 |
Mitra-Poing | Focus Punch |
| Attaque en dernier. Lanceur apeuré si touché avant. | 150 | 100 | 20 |
Morphing | Transform |
| Modifie ses cellules pour copier l'ennemi. | — | — | 10 |
Morsure | Bite |
| Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer. | 60 | 100 | 25 |
Mur de Fer | Iron Defense |
| Endurcit le corps pour booster la Défense. | — | — | 15 |
Mur Lumière | Light Screen |
| Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'Atq. Spé. | — | — | 30 |
Ocroupi | Muddy Water |
| Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision. | 95 | 85 | 10 |
Octazooka | Octazooka |
| Jette de l'encre au visage de l'ennemi pour baisser sa précision. | 65 | 85 | 10 |
Onde Boréale | Aurora Beam |
| Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'Attaque. | 65 | 100 | 20 |
Onde de Choc | Shock Wave |
| Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. | 60 | — | 20 |
Onde Folie | Confuse Ray |
| Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus. | — | 100 | 10 |
Osmerang | Bonemerang |
| Lance un boomerang en os qui frappe deux fois. | 50 | 90 | 10 |
Ouragan | Twister |
| Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. Peut apeurer. | 40 | 100 | 20 |
Par Ici | Follow Me |
| Attire l'attention. Les adversaires n'attaquent que le lanceur. | — | 100 | 20 |
Para-Spore | Stun Spore |
| Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi. | — | 75 | 30 |
Paresse | Slack Off |
| Se détend et récupère la moitié des PV maximum. | — | 100 | 10 |
Patience | Bide |
| Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double. | — | 100 | 10 |
Picanon | Spike Cannon |
| Lance des pointes qui frappent 2 à 5 fois. | 20 | 100 | 15 |
Picots | Spikes |
| Pointes pour piéger les ennemis qui échangent leur place. | — | — | 20 |
Picpic | Peck |
| Attaque l'ennemi avec une corne, un bec pointu, etc. | 35 | 100 | 35 |
Pied Brûleur | Blaze Kick |
| Coup de pied à taux de critiques élevé. Peut brûler. | 85 | 90 | 10 |
Pied Sauté | Jump Kick |
| Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté. | 70 | 95 | 25 |
Pied Voltige | Hi Jump Kick |
| Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse. | 85 | 90 | 20 |
Pilonnage | Barrage |
| Projette 2 à 5 fois des objets ronds vers l'ennemi. | 15 | 85 | 20 |
Pince-Masse | Crabhammer |
| Attaque critique qui utilise une grosse pince. | 90 | 85 | 10 |
Piqué | Sky Attack |
| Attaque en 2 tours. Taux de critiques élevé. Peut apeurer l'ennemi. | 140 | 90 | 5 |
Pistolet à O | Water Gun |
| Attaque l'ennemi en projetant de l'eau. | 40 | 100 | 25 |
Plaquage | Body Slam |
| Une attaque en charge. Peut paralyser l'ennemi. | 85 | 100 | 15 |
Plénitude | Calm Mind |
| Méditation pour augmenter l'Atq. Soé. et la Def. Spé. | — | — | 20 |
Plongée | Dive |
| Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. | 60 | 100 | 10 |
Poing Comète | Comet Punch |
| Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. | 18 | 85 | 15 |
Poing Dard | Needle Arm |
| Attaque avec bras épineux. Peut apeurer. | 60 | 100 | 15 |
Poing De Feu | Fire Punch |
| Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. | 75 | 100 | 15 |
Poing Météor | Meteor Mash |
| Coup de poing météore. Peut augmenter l'Attaque. | 100 | 85 | 10 |
Poing Ombre | Shadow Punch |
| Un coup de poing imparable sortant de l'ombre. | 60 | — | 20 |
Poing-Eclair | Thunderpunch |
| Un poing électrique pouvant paralyser l'ennemi. | 75 | 100 | 15 |
Poing-Karaté | Karate Chop |
| Une attaque tranchante à taux de critiques élevé. | 50 | 100 | 25 |
Poinglace | Ice Punch |
| Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. | 75 | 100 | 15 |
Possessif | Imprison |
| Empêche les ennemis d'utiliser les coups connus du lanceur. | — | 100 | 10 |
Poudre Dodo | Sleep Powder |
| Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi. | — | 75 | 15 |
Poudre Toxik | Poisonpowder |
| Répand une poudre toxique pouvant empoisonner. | — | 75 | 35 |
Poudreuse | Powder Snow |
| Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi. | 40 | 100 | 25 |
Poursuite | Pursuit |
| Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change. | 40 | 100 | 20 |
Pouv. Antique | Ancientpower |
| Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. | 60 | 100 | 5 |
Prescience | Future Sight |
| Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard. | 80 | 90 | 15 |
Prlvt Destin | Destiny Bond |
| Si le lanceur est mis KO, l'ennemi le sera également. | — | — | 5 |
Protection | Reflect |
| Crée un mur lumineux qui affaiblit les att. physiques 5 tours. | — | — | 20 |
Provoc | Taunt |
| Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser seulement ses attaques. | — | 100 | 20 |
Psycho Boost | Psycho Boost |
| Attaque à pleine puissance, mais baisse beaucoup l'Atq. Spé. | 140 | 90 | 5 |
Psyko | Psychic |
| Une puissante attaque Psy pouvant baisser la Def. Spé. | 90 | 100 | 10 |
Puis. Cachée | Hidden Power |
| L'efficacité et le type de l'attaque dépendent du lanceur. | — | 100 | 15 |
Puissance | Focus Energy |
| Concentration pour booster#le taux de critiques. | — | — | 30 |
Purédpois | Smog |
| Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi. | 20 | 70 | 20 |
Queue de Fer | Iron Tail |
| Attaque avec la queue. Peut baisser la Défense. | 100 | 75 | 15 |
Queue-Poison | Poison Tail |
| Attaque à taux de critiques élevé. Peut aussi empoisonner. | 50 | 100 | 25 |
Racines | Ingrain |
| Plante des racines pour gagner des PV chaque tour. Ne peut plus changer. | — | 100 | 20 |
Rafale Feu | Blast Burn |
| Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
Rafale Psy | Psybeam |
| Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus. | 65 | 100 | 20 |
Rancune | Grudge |
| Si mis KO, supprime les PP du coup ennemi. | — | 100 | 5 |
Rayon Lune | Moonlight |
| Restaure les PV. La quantité varie suivant le temps. | — | — | 5 |
Rayon Signal | Signal Beam |
| Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. | 75 | 100 | 15 |
Rebond | Bounce |
| Saute et tombe le tour suivant. Peut paralyser. | 85 | 85 | 5 |
Recyclage | Recycle |
| Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus. | — | 100 | 10 |
Reflet | Double Team |
| Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. | — | — | 15 |
Reflet Magik | Magic Coat |
| Renvoie au lanceur Vampigraine et les capacités qui changent le statut. | — | 100 | 15 |
Regard Noir | Mean Look |
| Lance un regard méchant pour empêcher la fuite. | — | 100 | 5 |
Régénération | Refresh |
| Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. | — | 100 | 20 |
Relâche | Spit Up |
| Libère la puissance précédemment accumulée avec Stockage. | 100 | 100 | 10 |
Relais | Baton Pass |
| Change de lanceur, mais transmet les changements de stats. | — | — | 40 |
Repli | Withdraw |
| Se recroqueville dans sa carapace et augmente la Défense. | — | — | 40 |
Repos | Rest |
| Le lanceur dort 2 tours et regagne ses PV et son statut normal. | — | — | 10 |
Requiem | Perish Song |
| Un Pokémon qui entend ce requiem est KO en 3 tours. | — | — | 5 |
Retour | Return |
| Attaque dont la puissance dépend de l'amitié avec le Dresseur. | — | 100 | 20 |
Riposte | Counter |
| Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort. | — | 100 | 20 |
Ronflement | Snore |
| Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. | 40 | 100 | 15 |
Roue de Feu | Flame Wheel |
| Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi. | 60 | 100 | 25 |
Roulade | Rollout |
| Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. | 30 | 90 | 20 |
Rugissement | Growl |
| Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi. | — | 100 | 40 |
Rune Protect | Safeguard |
| Force mystique mpêchant tout changement de statut. | — | — | 25 |
Sabotage | Knock Off |
| Frappe l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable. | 20 | 100 | 20 |
Sacrifice | Submission |
| Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. | 80 | 80 | 25 |
Saisie | Snatch |
| Vole les effets de chang. de statut de la prochaine attaque ennemie. | — | 100 | 10 |
Sécrétion | String Shot |
| Ligote l'ennemi afin de réduire sa Vitesse. | — | 95 | 40 |
Séisme | Earthquake |
| Tremblement de terre sans effet sur les adversaires volants. | 100 | 100 | 10 |
Siffl'Herbe | Grasswhistle |
| Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie. | — | 55 | 15 |
Siphon | Whirlpool |
| Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours. | 15 | 70 | 15 |
Soin | Recover |
| Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. | — | — | 20 |
Sonicboom | Sonicboom |
| Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts. | — | 90 | 20 |
Souplesse | Slam |
| Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc. | 80 | 75 | 20 |
Souvenir | Memento |
| Le lanceur est mis KO mais baisse beaucoup l'Attaque et l'Atq. Spé. | — | 100 | 10 |
Spore | Spore |
| Répand un nuage de spores qui endort. | — | 100 | 15 |
Spore Coton | Cotton Spore |
| Envoie des spores pour baisser beaucoup la Vitesse. | — | 85 | 40 |
Stalagtite | Icicle Spear |
| Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite. | 10 | 100 | 30 |
Stimulant | Smellingsalt |
| Doublement efficace contre les ennemis paralysés, mais les soigne. | 60 | 100 | 10 |
Stockage | Stockpile |
| Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum. | — | — | 10 |
Stratopercut | Sky Uppercut |
| Un uppercut porté en direction du ciel. | 85 | 90 | 15 |
Strido-Son | Metal Sound |
| Cri horrible qui baisse beaucoup la Def. Spé. | — | 85 | 40 |
Surchauffe | Overheat |
| Attaque à pleine puissance, mais baisse beaucoup l'Atq. Spé. | 140 | 90 | 5 |
Surf | Surf |
| Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi. | 95 | 100 | 15 |
Surpuissance | Superpower |
| Attaque puissante mais baisse les stats d'Attaque et Défense. | 120 | 100 | 5 |
Synthèse | Synthesis |
| Restaure les PV. La quantité varie suivant le temps. | — | — | 5 |
Taillade | Fury Cutter |
| Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. | 10 | 95 | 20 |
Télékinesie | Kinesis |
| Distrait l'ennemi avec une cuillère. Peut baisser la précision. | — | 80 | 15 |
Téléport | Teleport |
| Attaque Psy permettant de prendre aussitôt la fuite. | — | — | 20 |
Tempètesable | Sandstorm |
| Une tempête de sable qui souffle pendant 5 tours. | — | — | 10 |
Ténacité | Endure |
| Résiste aux attaques du tour avec 1 PV. Peut échouer si répété. | — | — | 10 |
Ténèbres | Night Shade |
| Un mirage qui inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. | — | 100 | 15 |
Tir de Boue | Mud Shot |
| Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa Vitesse. | 55 | 95 | 15 |
Toile | Spider Web |
| Capture l'ennemi et empêche toute fuite ou changement. | — | 100 | 10 |
Tomberoche | Rock Tomb |
| Immobilise l'ennemi avec des rochers. Baisse la Vitesse. | 50 | 80 | 10 |
Tonnerre | Thunderbolt |
| Une forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. | 95 | 100 | 15 |
Torgnoles | Doubleslap |
| Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 10 |
Tornade | Gust |
| Envoie une rafale de vent en battant des ailes. | 40 | 100 | 35 |
Tour Rapide | Rapid Spin |
| Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même. | 20 | 100 | 40 |
Tourbi-Sable | Sand Tomb |
| Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours. | 15 | 70 | 15 |
Tourmagik | Trick |
| Oblige la cible à échanger les objets tenus. | — | 100 | 10 |
Tourmente | Torment |
| Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'une attaque. | — | 100 | 15 |
Tourniquet | Water Sport |
| Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu. | — | 100 | 15 |
Toxik | Toxic |
| Empoisonne l'ennemi avec une toxine de plus en plus forte. | — | 85 | 10 |
Tranch'Air | Air Cutter |
| Déclenche un vent tranchant. Taux de critiques élevé. | 55 | 95 | 25 |
Tranch'Herbe | Razor Leaf |
| Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. | 55 | 95 | 25 |
Tranche | Slash |
| Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 20 |
Trempette | Splash |
| Eclabousse l'ennemi sans aucun effet. | — | — | 40 |
Triplattaque | Tri Attack |
| Envoie trois types de rayons en même temps. | 80 | 100 | 10 |
Triple Pied | Triple Kick |
| Trois coups de pied de plus en plus puissants. | 10 | 90 | 10 |
Tunnel | Dig |
| Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e. | 60 | 100 | 10 |
Ultimapoing | Mega Punch |
| Un coup de poing d'une puissance incroyable. | 80 | 85 | 20 |
Ultimawashi | Mega Kick |
| Un coup de pied super puissant et intense. | 120 | 75 | 5 |
Ultralaser | Hyper Beam |
| Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour. | 150 | 90 | 5 |
Ultrason | Supersonic |
| Etranges ondes sonores pouvant rendre confus. | — | 55 | 20 |
Uppercut | Dizzy Punch |
| Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus. | 70 | 100 | 10 |
Vague Psy | Psywave |
| Envoie une onde Psy d'intensité variable. | — | 80 | 15 |
Vampigraine | Leech Seed |
| Plante des graines pour voler des PV à chaque tour. | — | 90 | 10 |
Vampirisme | Leech Life |
| Une attaque qui convertit en PV la moitié des dégâts infligés. | 20 | 100 | 15 |
Vantardise | Swagger |
| Rend l'ennemi confus et booste l'Attaque. | — | 90 | 15 |
Végé-Attak | Frenzy Plant |
| Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
Vendetta | Revenge |
| Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi. | 60 | 100 | 10 |
Vent Argenté | Silver Wind |
| Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités du lanceur. | 60 | 100 | 5 |
Vent Glace | Icy Wind |
| Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi. | 55 | 95 | 15 |
Verrouillage | Lock-On |
| Verrouille la cible pour ne pas la rater au tour suivant. | — | 100 | 5 |
Vibraqua | Water Pulse |
| Envoi des ondes aquatiques. Peut rendre confus. | 60 | 100 | 20 |
Vit. Extrême | Extremespeed |
| Une attaque extrêmement rapide et puissante. | 80 | 100 | 5 |
Vive-Attaque | Quick Attack |
| Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord. | 40 | 100 | 30 |
Voeu | Wish |
| Un vœu qui restaure la moitié des PV au tour suivant. | — | 100 | 10 |
Voile Miroir | Mirror Coat |
| Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort. | — | 100 | 20 |
Vol | Fly |
| S'envole au premier tour et frappe au second tour. | 70 | 95 | 15 |
Vol-Vie | Absorb |
| Une attaque qui convertit les dégâts infligés en PV. | 20 | 100 | 20 |
Yoga | Meditate |
| Méditation pacifique pour augmenter l'Attaque | — | — | 40 |
Zénith | Sunny Day |
| Améliore les attaques Feu pendant 5 tours. | — | — | 5 |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 14/02/2024 à 22:23.
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