Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Cristal - Le choix le plus dur ! Explications sur les Pokémon de départ

Les Starters, kézaco ?

Les Pokémon dits Starters sont les Pokémon de départ dans chaque jeu. Dans les jeux principaux, ils sont généralement offerts par le Professeur de chaque région, ou par l'un de ses assistants. Dans la région de Johto, c'est au Professeur Orme qu'incombe cette tâche. Il vous laisse le choix entre Germignon, Héricendre, et Kaïminus.


Cliquez sur une image ci-dessous pour accéder aux informations concernant le Pokémon souhaité.


- - -


Germignon, le Pokémon Feuille

-

De type plante, Germignon est le premier Pokémon proposé. Son type plante ne l'avantagera pas contre les premières Arènes spécialisées dans les types Vol et Insecte. Il s'agit donc d'un Pokémon à réserver pour les dresseurs expérimentés. De plus, Germignon est également un Pokémon de soutien grâce à ses attaques Protection, Mur Lumière et Rune Protect. Si vous le choisissez, il aura les attaques Charge et Rugissement.

-

  • Catégorie : Pokémon Feuille
  • Taille : 0.9m
  • Poids : 6.4kg
  • Type : plante
  • Capacités de départ : Charge, Rugissement

Famille de Germignon

Base Stade 1 Stade 2
- Niv. 16 - Niv. 32 -

Héricendre, le Pokémon Souris Feu

-

De type feu, Héricendre est votre deuxième choix. Son type feu lui donne l'avantage pour la deuxième Arène, spécialisée dans le type Insecte mais aussi dans la Tour Chétiflor de Mauville. C'est donc un très bon choix pour les dresseurs débutants. Si vous le choisissez, il aura les attaques Charge et Groz'Yeux.

-

  • Catégorie : Pokémon Souris Feu
  • Taille : 0.5m
  • Poids : 7.9kg
  • Type : feu
  • Capacités de départ : Charge, Groz'Yeux

Famille de Héricendre

Base Stade 1 Stade 2
- Niv. 14 - Niv. 36 -

Kaiminus, le Pokémon Mâchoire

-

De type eau, Kaiminus est votre dernier choix. Son type eau ne lui donne aucun avantage contre les Arènes mais également aucun désavantage lié au type. Cependant, ce petit Pokémon saura tirer son épingle du jeu grâce à ses attaques Eau, Ténèbres et Glace à la fin de votre aventure à Johto, et lors de votre défi à la Ligue Pokémon. C'est un choix médian entre Germignon et Héricendre. De plus, il s'agit du Starter qui évolue à son stade final le plus rapidement. Si vous le choisissez, il aura les attaques Griffe et Groz'Yeux.

-

  • Catégorie : Pokémon Mâchoire
  • Taille : 0.6m
  • Poids : 9.5kg
  • Type : eau
  • Capacités de départ : Griffe, Groz'Yeux

Famille de Kaiminus

Base Stade 1 Stade 2
- Niv. 18 - Niv. 30 -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/02/2018 à 10:34.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.