Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #277
Pokémon No. 277





Faites votre grand retour dans la région de Kanto sur Nintendo Switch !

Retrouvez toutes les infos sur les prochains jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli ! Soluce, astuce, Pokédex... !





Retrouvez toutes les informatoins à savoir sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune : soluce complète, astuce, Pokédex régional ou informations sur les capitaines !

La région d'Alola n'attend plus que vous : devenez une légende !
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Autres vidéos
(Par Angé, le 25/09)

Les nouvelles at...
(Par Angé, le 23/09)

Les nouvelles at...
(Par Angé, le 23/09)

Le complexe GO P...
(Par Angé, le 21/09)

Les Screenshots ...
(Par Angé, le 21/09)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Cristal - 9ème partie : le sixième badge !

Jasmine, la fille aux nerfs d'acier

Votre cinquième badge en poche, une fois sorti de l'Arène, parlez à la femme devant l'Arène. Il s'agit de la femme de Chuck. En récompense de votre victoire contre son mari, elle vous donne la CS02 (Vol) ! Vous pouvez désormais retourner dans toutes les villes que vous avez visitées, et ce instantanément. Apprenez-la à un Pokémon et utilisez Vol mais ne retournez pas tout de suite à Oliville, il reste quelques petites choses à voir à Irisia.

- -

Soignez votre équipe et dirigez-vous vers le nord de la ville. Cassez le rocher à gauche du Studio Photo pour ramasser une Huile Max qui était dissimulée. Continuez au nord. Arrivée devant la maison, brisez une nouvelle fois le roc juste demain pour ramasser, cette fois-ci, un Rappel. La femme à l'intérieur n'a pas de fonction particulière, si ce n'est vous rappeler où vous avez capturé vos Pokémon et à quel niveau.

- - -

Derrière la maison, vous apercevez Suicune, qui s'enfuit par la mer après vous êtes approché. Eusine arrive alors et après un bref échange, vous défie pour prouver au Pokémon légendaire qu'il est digne de lui.

- - -
-

MYSTIQUE Eusine

Gain : 2500

Afficher/Cacher

-
Soporifik
psy
Niveau 23
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 23
-
Électrode
électrik
Niveau 25
x
x
x

Une fois vaincu mais satisfait du combat, Eusine vous remercie puis s'en va. Faites un tour au Centre Pokémon si besoin et envolez-vous pour Oliville.

- - -

De retour à Oliville, remontez au sommet du phare et donnez la Potion Secrète à Jasmine. Phary le Pharamp est soigné et le phare fonctionne de nouveau. La jeune femme, satisfaite, vous remercie et quitte le phare pour retourner dans son Arène.

- - -

Quittez les lieux à votre tour et achetez des objets de soin à la boutique si besoin est. Ensuite, entrez dans l'Arène d'Oliville. Il n'y a pas de dresseurs dans cette Arène, donc passez directement à la Championne. Parlez-lui pour engager le combat.

- - - -
-

CHAMPION Jasmine

Gain : 3500

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT23 Queue de Fer
-
Magnéri
electrik
acier
Niveau 30
-
Magnéri
electrik
acier
Niveau 30
-
Steelix
acier
sol
Niveau 35
x
x
x

Jasmine utilise des Pokémon de type Acier. Prévoyez de ce fait des Pokémon Feu, Combat ou Sol. Attention à Steelix qui est au niveau 35 ! Son attaque Jet-Pierre pourrait vous embêter. Les deux Magnéti ne vous entraveront pas très longtemps (d'autant qu'avec leur type Électrik, les attaques Sol multiplient les dégâts par quatre).


Une fois vainqueur, vous obtenez votre sixième badge, le Badge Minéral, qui augmente la Défense de vos Pokémon. Vous gagnez également la CT23 (Queue de Fer).

- - -

Quittez l'arène et soignez vos Pokémon. Dans le paragraphe suivant, nous allons profiter du fait d'avoir Surf et Vol pour retourner dans quelques endroits déjà visités pour récupérer des objets et faire des combats. Si vous souhaitez passez directement à la suite, ignorez la sous-partie ci-dessous.


Retour en arrière !

Puisque vous avez la CS Vol, nous allons en profiter pour retourner au début du jeu et récupérer quelques objets oubliés ou non accessibles auparavant. Prenez Togepi dans votre équipe et rendez-vous à Bourg Geon. Allez voir le Professeur Orme dans son laboratoire. Comme vous avez fait éclore l'Œuf, l'homme vous donne une Pierre Stase.

- -

Envolez-vous pour Ville Griotte. Allez à l'ouest du village, utilisez Surf et allez parler à l'homme sur la petite île. Il vous remet l'objet Eau Mystique, qui accroît la puissance des capacités Eau.

- -

Allez ensuite à Mauville. Dirigez-vous vers le nord de la ville jusqu'à trouver l'Académie Pokémon de Théophile, et utilisez Surf sur le point d'eau. Accostez un peu plus loin pour ramasser un Super Bonbon. Revenez dans le centre de la ville et cette fois, voguez sur la rivière derrière l'Arène. Vous trouverez cette fois-ci un PP Plus.

- - -

A présent, retournez à Doublonville, et plus particulièrement sur la Route 34. Utilisez Surf sur la zone d'eau sur la gauche et allez vers le sud. Arrêtez-vous sur la première plage et récupérez la Pépite. N'oubliez pas d'examiner les arbres pour dénicher un Super Bonbon par la même occasion. Continuez votre descente jusqu'à trouver trois dresseuses. Affrontez-les.

- - -
-

TOPDRESSEUR Amy

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Poissirène
eau
Niveau 22
-
Poissoroy
eau
Niveau 24
x
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Maria

Gain : 1248

Afficher/Cacher

-
Stari
eau
Niveau 24
-
Staross
eau
psy
Niveau 26
x
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Irène

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Kokiyas
eau
Niveau 26
-
Crustabri
eau
glace
Niveau 28
x
x
x
x

Les trois jeunes femmes utilisent des Pokémon de type Eau. Avec un Pokémon Plante ou Électrik, la victoire sera aisée. Une fois les trois matchs remportés, parlez à Irène qui vous confie un Sable Doux, augmentant la puissance des attaques Sol.

-

Revenez à Doublonville et dirigez-vous vers le nord. Si vous avez remis la lettre, parlez au garde qui vous avez confié le Piafabec pour recevoir un PV Plus. En utilisant Surf sur la Route 35, vous pouvez ramasser une Baie Mystère sur l'arbre à fruits.

- -

Votre détour est désormais terminé ! Retournez à Rosalia et prenez la sortie de droite, à l'est. Vous serez ainsi sur la Route 42.

-

En route vers l'est !

Les pieds touchant la Route 42, sachez que cette route nécessite la CS Surf, ainsi que la CS Coupe pour une exploration complète. Prenez immédiatement possession de l'Hyper Ball disponible au nord.

-

Vous remarquerez la présence d'une grotte juste à côté : il s'agit du Mont Creuset. Nous ne l'explorerons pas dans cette soluce ; aussi nous vous conseillons de vous reporter à notre guide des lieux où son exploration sera détaillée au maximum. Utilisez la CS Surf pour franchir le point d'eau et examinez le rocher en plein milieu pour trouver une Potion Max.

- -

Accostez juste après puis utilisez la technique Coupe pour couper le buisson. Suicune s'enfuit lorsque vous vous approchez. Récupérez dans les arbres un Noigrume Ros., un Noigrume Ver. et un Noigrume Jne. Vous constatez la présence d'une autre grotte : il s'agit toujours du Mont Creuset, mais c'est une autre entrée. Récupérez la Super Potion et surfez encore à droite.

- - -

Vous arrivez sur la terre ferme. Trois dresseurs sont présents et sont faciles à battre. Profitez-en donc. Vous apercevez également la troisième et dernière entrée du Mont Creuset. Prenez le numéro du pêcheur Amédée, il peut parfois trouver et vous donner des Pierres Eau.

-

PECHEUR Amédée -

Gain : 720

Afficher/Cacher

-
Swilfish
eau
poison
Niveau 18
x
x
x
x
x
-

POKEMANIAC Seb

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Nidorina
poison
Niveau 16
-
Nidorino
poison
Niveau 16
x
x
x
x
-

MONTAGNARD Moise

Gain : 512

Afficher/Cacher

-
Taupiqueur
sol
Niveau 14
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 14
-
Triopikeur
sol
Niveau 16
x
x
x

Continuez sur la droite pour atteindre le village d'Acajou.

-



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2018 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.