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Soluce Pokémon Cristal - 17ème partie : le mystère de la Centrale !

Un problème de radio

Vous voilà donc sur la Route 8. Cette route relie les villes de Safrania et Lavanville, votre prochaine destination. Vous constatez que la porte de la maison est fermée : il y a trois ans, c’était l’entrée du tunnel reliant les Routes 8 et 7. Combattez les trois motards juste après.

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MOTARD Bruno

Gain : 960

Afficher/Cacher

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Smogo
poison
Niveau 27
-
Smogo
poison
Niveau 28
-
Smogo
poison
Niveau 29
-
Smogo
poison
Niveau 30
x
x
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MOTARD Christophe

Gain : 1088

Afficher/Cacher

-
Pyroli
feu
Niveau 34
x
x
x
x
x
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MOTARD Johnny

Gain : 1024

Afficher/Cacher

-
Smogo
poison
Niveau 32
-
Smogo
poison
Niveau 32
x
x
x
x

Poursuivez votre route vers l’est une fois les motards vaincus. Deux autres dresseurs sont présents et, juste avant Lavanville, vous tombez sur un arbre à fruits contenant une Baie Antipar.

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INTELLO Edouard

Gain : 1088

Afficher/Cacher

-
Tadmorv
poison
Niveau 34
-
Grotadmorv
poison
Niveau 34
x
x
x
x
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INTELLO Adrien

Gain : 1024

Afficher/Cacher

-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 32
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 32
-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 32
x
x
x

Lavanville est une petite ville à flan de montagne. L’explorer sera très rapide. Commencez par faire un rapide tour au Centre Pokémon, si vos compagnons ont besoin d’une petite cure de santé. En vous adressant aux habitants, vous apprenez que la Centrale de la région ne marche pas et que, de ce fait, la Tour Radio de Lavanville ne peut plus diffuser ses émissions.

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Il n’y a rien d’autre à faire ici pour le moment. Si l’envie de renommer un de vos Pokémon se fait sentir, sachez qu’un Spécialiste des noms habite au sud de la ville, dans l’une des deux petites maisons.

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Votre excursion des lieux terminée, assurez-vous d’avoir avec un Pokémon connaissant Flash dans votre équipe, puis quittez Lavanville par le nord pour rejoindre la Route 10.

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Panique à la Centrale

Dirigez-vous vers le nord de la route. Deux dresseurs peuvent être combattus. Lorsque vous voyez l’entrée d’une grotte, entrez et utilisez Flash pour y voir plus clair.

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POKEFAN Rob

Gain : 2640

Afficher/Cacher

-
Maraiste
eau
sol
Niveau 33
x
x
x
x
x
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MONTAGNARD Albin

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Mackogneur
combat
Niveau 35
x
x
x
x
x

La traversée de cette grotte sera plutôt simple : en effet, il n’y a aucun dresseur à combattre. Commencez par aller tout droit et récupérer la CT47 (Explosion). Sur la gauche se trouve un Élixir. Continuez sur la droite puis, arrivé à un tout petit croisement, prenez le court chemin vers le haut. Un Défense + est caché contre la paroi. Longez le chemin sur la droite puis prenez l’échelle pour accéder au sous-sol.

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Une fois au sous-sol, allez le plus bas possible jusqu’à trouver un petit renfoncement et examinez-le pour dénicher une Potion Max. Revenez sur vos pas puis partez, encore une fois, sur la droite. Au croisement, si vous allez en bas, vous pourrez ramasser un PP Plus. Sur la partie haute, un Rappel vous attend. Enfin, prenez l’échelle.

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De retour au rez-de-chaussée, traversez la salle vers la gauche jusqu’à rejoindre une nouvelle échelle, pour revenir au sous-sol. Il n’y a pas d’objets à récupérer en route. De là, suivez le chemin qui vous est imposé en allant vers le sud. Lorsque vous arrivez à un croisement, bifurquez à gauche pour ramasser un Fer, puis revenez sur vos pas et prenez l’échelle sur la droite. Courage, la fin est proche ! Vous revoilà au rez-de-chaussée. Avancez sur la gauche, longez la paroi en haut pour dénicher un Précision + caché dans le petit renfoncement. Prenez la sortie pour rejoindre la Route 9.

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Dans le Centre Pokémon, quelques personnes vous parlent de la Centrale, et de son patron qui a besoin d’aide pour retrouver quelque chose qui a été volé. Ne perdez pas de temps et foncez le voir ! Pour cela, c’est très simple. Allez au nord de la route et surfez sur la rivière. Longez le cours d’eau jusqu’à arriver devant un grand bâtiment : la Centrale. Entrez.

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En parlant au garde à l’entrée et aux différents employés, vous apprenez qu’un voleur s’est introduit sur les lieux et a dérobé une pièce essentielle du générateur. L’un d’eux vous propose d’ailleurs d’échanger un Triopikeur contre son Magnéton.

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Continuez d’avancer vers les grosses machines et adressez-vous au patron. Furieux, la discussion est vite terminée… Dirigez-vous vers la sortie. Le garde à l’entrée vous arrête dans votre course et vous apprend qu’il se passe des choses à Azuria. Ces informations en poche, il est temps de mettre le cap sur ladite ville.

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A la recherche de la pièce volée

A l’extérieur, revenez sur la Route 9 en navigant sur la rivière, puis partez vers l’ouest. Une première dresseuse vous arrête.

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PIQUE-NIQUE Paule

Gain : 640

Afficher/Cacher

-
Floravol
plante
vol
Niveau 32
-
Floravol
plante
vol
Niveau 32
x
x
x
x

Sautez par-dessus les deux rebords pour rejoindre un Montagnard, prêt à en découdre. Une Huile est cachée tout à droite. Continuez sur la gauche puis prenez le chemin de droite pour vous confronter à un autre Montagnard. Une fois battu, revenez sur vos pas puis combattez les autres dresseurs, en suivant le chemin grâce aux ouvertures sur les rebords.

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MONTAGNARD Hervé

Gain : 1024

Afficher/Cacher

-
Triopikeur
sol
Niveau 34
-
Onix
roche
sol
Niveau 32
x
x
x
x
-

MONTAGNARD Urbain

Gain : 992

Afficher/Cacher

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 31
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 31
-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 31
x
x
x
-

CAMPEUR Jeannot

Gain : 620

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 33
-
Sablaireau
sol
Niveau 31
x
x
x
x
-

PIQUE-NIQUE Edna

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Nidorina
poison
Niveau 30
-
Raichu
electrik
Niveau 34
x
x
x
x
-

CAMPEUR Claude

Gain : 580

Afficher/Cacher

-
Triopikeur
sol
Niveau 32
-
Colossinge
combat
Niveau 39
-
Tartard
eau
combat
Niveau 29
x
x
x

Au bout de la route, coupez le buisson et avancez encore de quelques pas pour arriver à Azuria. Il n’y a pas grand-chose à voir dans la ville. Un Cycle-à-Gogo se trouvait là mais a fermé : le propriétaire a déménagé à Doublonville. Au nord de ma ville, un gamin vous explique qu’il y a trois ans, une grotte se trouvait à côté d’Azuria, abritant un Pokémon très puissant. Au même moment, son Cherch’Objet détecte quelque chose… Il faudra aller y jeter un œil !

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Rendez-vous à présent dans l’arène de la ville et entrez. A peine rentré, un Sbire de la Team Rocket vous fonce dedans ! Embarrassé d’avoir été repéré, il vous demande d’oublier que vous l’avez vu et s’enfuit. C’est louche, il faut le retrouver. Sortez de l’arène et allez vers le nord d’Azuria pour rejoindre la Route 24. En longeant le pont, vous le retrouvez, avec un combat à la clé.

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-

ROCKET Sbire

Gain : 1200

Afficher/Cacher

-
Nosferalto
poison
vol
Niveau 30
x
x
x
x
x

Vaincu, l’homme vous révèle avoir volé la Partie Mach. de la Centrale et l’avoir caché dans l’eau de l’arène d’Azuria. Après quelques menaces inutiles, comprenant que la Team Rocket de Johto n’existe plus, il disparaît. Il est temps d’aller récupérer la pièce volée.

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Nous terminerons l’exploration de la Route 24 un peu plus tard. Pour le moment, retournez à l’arène et fouillez le petit carré d’eau au centre pour trouver la fameuse Partie Mach. Le patron de la Centrale va être heureux de voir ses précieuses machines remarcher ! Allez donc à la Centrale pour lui rendre. Sur place, parlez-lui. En remerciement, l’homme vous offre la CT07 (Élécanon).

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Une championne contrariée

L’affaire de la Centrale étant réglée, retournez à Azuria pour finir l’exploration de la Route 24. Si vous faites un détour par l’arène, vous constaterez qu’il n’y a toujours personne… Traversez le pont de la Route 24 pour gagner la Route 25. Surfez sur l’étendue d’eau et allez vers le sud, jusqu’à voir le garçon qui vous avez signalé la présence d’un objet. Fouillez le petit coin rocheux pour trouver un ADN Berzerk. Revenez sur la Route 25. Au nord-ouest de la route, fouillez le buisson pour trouver, cette fois-ci, une Potion.

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Avancez vers l’est. Huit dresseurs sont présents. Si vous battez les six premiers, le dernier vous remettra une Pépite. N’oubliez pas de ramasser la Protéine au sol.

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ECOLIER Benoit

Gain : 1120

Afficher/Cacher

-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 35
x
x
x
x
x
-

FILLETTE Gaëlle

Gain : 816

Afficher/Cacher

-
Grodoudou
normal
Niveau 30
-
Granbull
normal
Niveau 34
x
x
x
x
-

ECOLIER Joel

Gain : 1056

Afficher/Cacher

-
Saquedeneu
plante
Niveau 33
-
Aquali
eau
Niveau 33
x
x
x
x
-

FILLETTE Laura

Gain : 744

Afficher/Cacher

-
Ortide
plante
poison
Niveau 28
-
Roucoups
normal
vol
Niveau 31
-
Joliflor
plante
Niveau 31
x
x
x
-

CAMPEUR Stéphane

Gain : 680

Afficher/Cacher

-
Nidoking
poison
sol
Niveau 34
x
x
x
x
x
-

FILLETTE Diane

Gain : 768

Afficher/Cacher

-
Paras
insecte
plante
Niveau 29
-
Paras
insecte
plante
Niveau 29
-
Parasect
insecte
plante
Niveau 32
x
x
x
-

INTELLO Arthur

Gain : 1152

Afficher/Cacher

-
Porygon
normal
Niveau 36
x
x
x
x
x
-

TOPDRESSEUR Kévin

Gain : 1680

Afficher/Cacher

-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 38
-
Reptincel
feu
Niveau 35
-
Carabaffe
eau
Niveau 35
x
x
x

En poursuivant votre route vers l’est, vous interrompez le rendez-vous de deux personnes. La jeune fille, furieuse, n’est autre qu’Ondine, la championne d’Azuria. Remarquant vos badges de la région Johto, elle vous lance un défi et vous demande de la retrouver dans son arène.

- - -

Entrez dans la petite maison qui n’est autre que la villa de Léo, que vous avez rencontré à Doublonville. Son grand-père s’occupe de la maison, le temps de son absence. Il vous demandera plusieurs fois de lui montrer un Pokémon et, pour chaque Pokémon montré, vous obtiendrez une pierre d’évolution. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous reportons à la page consacrée au grand-père de Léo.

- -

L’exploration de la Route 25 s’achève ici. Retournez à Azuria, soignez vos Pokémon si besoin est et entrez dans l’arène. Ondine est une pro des Pokémon aquatiques. Les types Plante et/ou Électrik sont donc vivement recommandés. Commencez par affronter les trois dresseurs présents.

- -
-

NAGEUR Sigfried

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Hypotrempe
eau
Niveau 32
-
Hypotrempe
eau
Niveau 32
-
Hypocéan
eau
Niveau 35
x
x
x
-

NAGEUSE Briana

Gain : 700

Afficher/Cacher

-
Poissoroy
eau
Niveau 35
-
Poissoroy
eau
Niveau 35
x
x
x
x
-

NAGEUSE Diana

Gain : 740

Afficher/Cacher

-
Akwakwak
eau
Niveau 37
x
x
x
x
x

Une fois la zone nettoyée, avancez jusqu’à la Championne et parlez-lui pour démarrer le match.

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CHAMPION Ondine

Gain : 4700

Afficher/Cacher

Badge : -
-
Akwakwak
eau
Niveau 42
-
Maraiste
eau
sol
Niveau 42
-
Lokhlass
eau
glace
Niveau 44
-
Staross
eau
psy
Niveau 47
x
x

Hormis Maraiste, tous les Pokémon d’Ondine sont sensibles aux attaques Électrik. Lokhlass possède également une faiblesse aux attaques Roche et Combat, et Staross aux attaques Insecte, Spectre et Ténèbres. Attention à l’attaque Danse Pluie qui renforce la puissance des capacités aquatiques, et à l’attaque Requiem de Lokhlass qui vous oblige à changer de Pokémon sous trois tours, sinon votre Pokémon sera mis KO. Une fois vaincu, Ondine vous confie le badge Cascade. Vous voilà déjà avec trois badges de la région ! Sortez de l’arène et allez soigner votre équipe.

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Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/07/2018 à 15:31.

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