Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Cristal - Le Bloc Temporel : Retour vers le passé !

Kézaco ?

-
Le Bloc Temporel est un système d'échange conçu par Léo. Il vous permet d'échanger des Pokémon entre les versions de la première génération (à savoir Pokémon Rouge, Pokémon Bleu et Pokémon Jaune) et les versions de la deuxième génération (Pokémon Or, Pokémon Argent et Pokémon Cristal).


Il se situe à l'étage de tous les Centres Pokémon. En réparation au début du jeu, il vous faudra attendre votre rencontre avec Léo au Centre Pokémon de Rosalia pour débloquer cette nouveauté.

- - -

Utilisation

Grâce au Câble Link et au Bloc Temporel, les échanges entre les deux premières générations Pokémon sont possibles et même dans les deux sens. Pour les versions dématérialisées, une simple communication sans fil ou internet suffit. Tous les Pokémon peuvent être envoyés depuis un jeu de la première génération vers un jeu de la deuxième génération. Si vous faites cela, il est possible que le Pokémon envoyé tienne un objet ou bien se révèle être chromatique.

Concernant l'envoi depuis un jeu de la deuxième génération vers un jeu de la première génération, il y a plusieurs règles à suivre :

  • Le Pokémon à envoyer ne doit pas tenir d'objet.
  • Le Pokémon à envoyer doit être un Pokémon présent dans le Pokédex de Kanto.
  • Le Pokémon à envoyer ne doit pas connaître d'attaques propres à la deuxième génération.
  • Le Pokémon à envoyer ne doit pas connaître de CS.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/08/2018 à 19:17.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.