Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !
Concours Pokémon Épée et Bouclier : clique pour participer et gagner ton jeu !

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - La Poké Ball Plus

La Poké Ball Plus... Kézako ?

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli réservent bien des surprises. En effet, l'une des principales nouveautés est l'utilisation de l'accessoire Poké Ball Plus. Autrement dit, vous pouvez utiliser cet accessoire en vue d'explorer la région, combattre, attraper des Pokémon et naviguer dans les menus du jeu plutôt que d'utiliser le Joy-Con de la Nintendo Switch.


-


Avant de détailler son utilisation, voici quelques points techniques importants à prendre en compte :

  • Si vous envoyez votre Pokémon Partenaire dans la Poké Ball Plus, vous pouvez quand même jouer avec lui sur Pokémon Let's Go.
  • Votre Pokémon Partenaire permet bien plus d'interactions via la Poké Ball Plus qu'un autre Pokémon.
  • Vous ne pouvez pas récupérer un Pokémon dans une Poké Ball Plus s'il provient d'une autre partie. Le Pokémon en promenade ne peut retourner que dans la partie du joueur qui l'a mis dans la Poké Ball Plus.
  • Si vous souhaitez emmener un Pokémon en promenade alors qu'il y a déjà un Pokémon issu d'une autre partie dans la Poké Ball Plus, ce dernier sera écrasé par le nouveau Pokémon.
  • Mew ne peut être obtenu qu'une seule fois depuis une même Poké Ball Plus. Si vous recommencez une partie, vous devrez acquérir une autre Poké Ball Plus pour l'obtenir ou faire un échange avec un autre joueur.

Attraper des Pokémon

Afin d'utiliser cette Poké Ball, vous devez réaliser des mouvements. En effet, pour attraper un Pokémon par exemple, vous devez faire comme si vous lanciez une Poké Ball. Ainsi, vous aurez l'impression d'être un vrai dresseur dans l'âme. Pour savoir si la capture est un succès, c'est comme dans l'animé : vous verrez la Poké Ball Plus s'illuminer et elle vibrera tout en émettant un son, qui est celui du Pokémon que vous aurez capturé.


Il est vivement conseillé de faire attention aux objets et personnes autour de vous lors de l'utilisation de la Poké Ball. Il est donc préférable d'attacher la dragonne au poignet pour éviter un quelconque accident.

-

Emmener un Pokémon en promenade

Vous pouvez emmener votre Poké Ball Plus partout et la lancer ou la secouer légèrement. Ainsi, vous pourrez sentir une vibration et entendre le Pokémon à l'intérieur. Le Pokémon emporté par la Poké Ball Plus peut être votre starter ou un autre Pokémon capturé. Lors de votre promenade, votre Pokémon peut faire un appel : la Poké Ball Plus se met alors à vibrer et/ou à émettre des sons. Vous devez alors appuyer rapidement sur un bouton pour répondre à l’appel et faire plaisir à votre compagnon.

-

Avant d'emmener votre Pokémon en promenade, vous devez le déposer dans la Poké Ball Plus. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir le menu principal du jeu, puis de choisir l'option « Sauvegarder ». Sélectionnez ensuite « Emmener un Pokémon en promenade ». Notez que vous devez avoir au préalable connecté la Poké Ball Plus avec la Nintendo Switch. Ceci fait, choisissez entre votre Pokémon partenaire ou un Pokémon de votre Boîte Pokémon. Pour faire sortir votre Pokémon de votre Poké Ball Plus, la démarche est quasi similaire. Allez dans le menu, puis « Sauvegarder » et sélectionnez « Emmener un Pokémon en promenade ». Le jeu vous demande alors si vous souhaitez mettre fin à la promenade de votre Pokémon ou non.

-

Lorsque vous vous promenez avec votre Pokémon, deux manières de jouer sont disponibles :

  • le mode standard : c'est le mode par défaut. Il vous permet de comptabiliser vos pas et transforme la Poké Ball Plus en Pokémon GO Plus si elle est connectée à l'application Pokémon GO (voir paragraphe ci-dessous).
  • le mode interactif : pour l'activer, il vous suffit de maintenir le stick enfoncé. Vous pouvez alors secouer, lancer ou faire rouler votre Poké Ball Plus pour jouer avec votre Pokémon. De base, la manette émet une lumière, dont la couleur est identique à la couleur principale de votre Pokémon, apparaît. Si vous voyez une lumière multicolore, c'est que votre Pokémon apprécie particulièrement ce que vous faites. Pour revenir au mode standard, appuyez brièvement sur le stick. La lumière devrait alors s'éteindre, signe que vous êtes repassé en mode standard.

Compatibilité avec Pokémon GO

Cet accessoire a le même but que le Pokémon Go Plus : offrir une liberté de recherche davantage stimulante. Notez que lorsqu'un Pokémon apparaît à proximité de vous, la Poké Ball Plus vous en informe. Pour attraper le Pokémon, vous devez appuyer sur le bouton de votre accessoire. Si la capture est effectuée, la Poké Ball Plus s'illuminera et vibrera. Si cet accessoire est connecté à votre Smartphone, elle sera à même de mesurer la distance parcourue et vous pourrez donc faire éclore les Œufs que vous avez et même obtenir des bonbons pour vos Pokémon. Pour plus d'information sur les compatibilités avec Pokémon GO, cliquez ici.

-

Obtention de récompenses

Emmener un Pokémon en promenade dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli vous permet également d'obtenir des récompenses et des points d'expérience. Les récompenses sont en fonction des actions réalisées lors de la promenade, chacune valant un certain nombre de points. Une fois de retour dans Pokémon Let's Go, un bilan apparaît à l'écran, témoignant de ce que vous avez effectué avec votre Pokémon durant la promenade.


De temps en temps, vous allez franchir des étapes avec votre Pokémon en promenade. Quand cela se produit, vous obtenez des Bonbons spécifiques au Pokémon que vous avez emmené avec vous. Vous recevrez un bonbon à chaque étape en récupérant le Pokémon dans sa promenade (vous pourriez même recevoir un lot de 5 Super Bonbons !). De plus, quand vous vous promenez, la Poké Ball Plus conserve plusieurs données qui déterminent les récompenses obtenues en fin de promenade. Des compteurs sont mis en place pour chaque promenade et pour les étapes franchies par le joueur tout au long de ses différentes promenades (les objets étant obtenus dans chaque cas). Pour chaque compteur, le Pokémon en promenade acquiert un peu d'expérience.


Tâches que vous pouvez accomplir

Tâche Obtention Expérience gagnée par compteur Points gagnés par compteur Nombre de compteurs par étape
Nombre de pas Marchez avec votre Poké Ball Plus 0,5 Exp 1 point Tous les 10 000
Moments partagés Jouez en mode interactif. 5 Exp 10 points Tous les 1 000
Bons moments partagés Le Pokémon émet différents cris lorsque vous jouez avec lui en mode interactif. 10 Exp 20 points Tous les 100
Super moments partagés La lumière de la Poké Ball Plus devient multicolore lorsque vous jouez avec votre Pokémon en mode interactif. 50 Exp 100 points Tous les 100
Appels du Pokémon Faites que votre Pokémon vous appelle en mode standard 250 Exp 500 points Tous les 10
Réponses aux appels du Pokémon Répondez à l'appel de votre Pokémon en mode standard 1 500 Exp 3 000 points Tous les 50
Effort dans Pokémon GO Dans Pokémon GO, trouvez des Pokémon, essayez d'en attraper ou rendez-vous à un Poké Stop. 20 Exp 40 points Tous les 250
Succès dans Pokémon GO Dans Pokémon GO, attrapez des Pokémon, faites tournez des Poké Stop et obtenez des objets. 40 Exp 80 points Tous les 100

Liste des récompenses possibles

Récompense Points requis
Baies diverses
- - - - - - - - -
50 points
Écailles Cœur
-
500 points
Bonbons S standards divers
- - - - - -
1 000 points
Bonbons M standards divers
- - - - - -
2 000 points
Bonbons L standards divers
- - - - - -
3 000 points
Bonbons spécifiques à l'espèce emmenée 10 000 points
1 Super Bonbon 10 000 points
2 Super Bonbon 20 000 points
3 Super Bonbon 30 000 points

Bonus spécifique

L'un des bonus les moins négligeables de la Poké Ball Plus est la présence d'un Pokémon fabuleux à l'intérieur : Mew. C'est le seul moyen de l'obtenir dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli. Pour le récupérer, rien de plus simple : connectez votre Poké Ball Plus à votre Nintendo Switch en tant que manette, puis ouvrez le menu principal. Choisissez « Communication », puis « Cadeau Mystère ». Si votre Poké Ball Plus est connectée, une option devrait apparaître, indiquant que vous pouvez recevoir un cadeau. Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions à l'écran.

-

Caractéristiques de l'accessoire

Caractéristiques Informations
Taille 48mm de diamètre (sans les protubérances)
Poids 68g (environ)
Batterie interne 220mAh (lithium-ion)
Temps de charge 3 heures (environ)
Capteurs Accéléromètre, gyroscope
Autres fonctionnalités Fonction de vibration, son
Contenu de la boîte Une Poké Ball Plus, un câble de recharge USB, la garantie

-


Boxart et logo

-

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/05/2019 à 22:43.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.