Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go Évoli - Capturer Artikodin, Électhor, et Sulfura
Les oiseaux légendaires sont bien évidemment présents dans les jeux Pokémon : Let's Go, Pikachu et Pokémon : Let's Go, Évoli ! Leur système de capture est assez similaire aux raids de Pokémon GO. En effet, il vous faut combattre et battre les oiseaux légendaires, avant de pouvoir procéder à leur capture. De plus, comme dans les raids, vous n'avez que cinq minutes pour battre ces Pokémon, afin d'avoir la chance de les capturer ! Notez que chaque oiseau légendaire dispose d'une aura spéciale, augmentant toutes ses statistiques durant la phase de combat. Enfin, gardez à l'esprit que capturer ces Pokémon ne sera pas une promenade de santé : prévoyez-donc un bon stock d'Hyper Balls !
Une fois capturés, les oiseaux légendaires possèdent chacun 3 IV à 31, choisies aléatoirement. Si les IV ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à quitter le jeu et à le relancer pour espérer une meilleure répartition (pensez à sauvegarder avant de lancer le combat !).
Notez qu'après avoir été capturé dans leur lieu de refuge, Artikodin, Électhor et Sulfura peuvent être trouvés dans le ciel de Kanto, au moyen des rencontres exceptionnelles (leur taux d'apparition reste cependant très faible).
Artikodin, le Pokémon Glaciaire
Artikodin vous attend au sein des Îles Écume, situées entre Parmanie et Cramois'Île.
No. 144 - Artikodin | ||
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Niveau : 50 | ||
Types : glace vol | ||
Attaques | ||
Voile Miroir | Laser Glace | |
Hâte | Protection |
Contre Artikodin, privilégiez des Pokémon de type roche, feu, électrik et acier pour lui infliger de gros dégâts. Jet-Pierres ou une capacité similaire devrait en venir à bout rapidement, du fait de sa double faiblesse au type roche. Faites attention à son attaque Laser Glace qui, en plus d'être stabbée, a 10% de chance de geler la cible. Protection divise par deux l'Attaque du Pokémon adverses pendant cinq tours, et Hâte augmente sa Vitesse de deux niveaux. Prenez garde à Voile Miroir : si Artikodin est touché par une capacité spéciale pendant le tour où Voile Miroir est utilisé, votre Pokémon recevra deux fois plus de dommages qu’Artikodin en a subi.
Électhor, le Pokémon Électrique
C'est au fond de la Centrale abandonnée qu'Électhor vous attend.
No. 145 - Électhor | ||
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Niveau : 50 | ||
Types : électrik vol | ||
Attaques | ||
Bec Vrille | Tonnerre | |
Hâte | Mur Lumière |
Contre Électhor, les Pokémon de type roche et glace seront les rois ! Comme pour Artikodin, Éboulement ou une capacité similaire devrait vous être utile. Ne comptez pas sur les attaques sol : bien qu'elles soient très efficace contre le type électrik, le type vol d'Électhor l'y rend insensible. Faites attention à son attaque Tonnerre qui, en plus d'être stabbée, a 10% de chance de paralyser la cible. Mur Lumière divise par deux l'Attaque Spéciale du Pokémon adverses pendant cinq tours, et Hâte augmente sa Vitesse de deux niveaux. Enfin, Bec Vrille est une puissante attaque stabbée, sans effet secondaire.
Sulfura, le Pokémon Flamme
Sulfura retrouve son lieu de vie initial, à savoir la Route Victoire !
No. 146 - Sulfura | ||
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Niveau : 50 | ||
Types : feu vol | ||
Attaques | ||
Lame d'Air | Lance-Flammes | |
Hâte | Canicule |
Contre le dernier membre du trio, sortez vos Pokémon de type roche, eau ou électrik. Comme pour Artikodin, Éboulement ou une capacité similaire devrait vous être utile, puisque Sulfura est lui aussi doublement sensible au type roche. Faites attention à ses attaques Lance-Flammes et Canicule qui, en plus d'être stabbées, ont chacune 10% de chance de brûler la cible. Lame d'Air possède 30% de chances d'apeurer la cible, et Hâte augmente sa Vitesse de deux niveaux.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/05/2019 à 23:00.
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