Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Liste de toutes les CT
Préambule
Présent depuis les tous premiers jeux, le principe des CT et CS a été légèrement chamboulé depuis Pokémon Soleil et Pokémon Lune. En effet, les Poké-Montures ont remplacé les CS. Fini l'époque des CS Slave !
Dans Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli, les CS sont une nouvelle fois absentes, remplacées par les Techniques Secrètes. Les jeux possèdent un total de 60 CT, soit 40 de moins que dans les précédents opus.
Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de la capacité, puissance, précision, nombre de PP et bien entendu, une explication sur la localisation.
Un paragraphe avec les localisations illustrées se trouve après le tableau.
Liste des différentes CT
Nom | Type Classe | Description | Puiss. | Préc. | PP | Localisation | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT01 | Coup d'Boule | normal autre | Le lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. | 70 | 100 | 15 | Offerte par Pierre après l'avoir vaincu à Argenta. |
CT02 | Provoc | ténèbres autre | Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. | — | 100 | 20 | Reçue d'un Savant dans le Laboratoire Pokémon de Cramois'Île. |
CT03 | Coup d'Main | normal autre | Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. | — | 100 | 20 | Reçue d'un vendeur au deuxième étage du Centre Commercial de Céladopole. |
CT04 | Téléport | psy autre | Permet de fuir un Pokémon sauvage. | — | — | 20 | Troisième étage de la Tour Pokémon. |
CT05 | Repos | psy autre | Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. | — | — | 10 | Deuxième sous-sol du Repaire Rocket. |
CT06 | Mur Lumière | psy autre | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. | — | — | 30 | Reçue de la petite fille sur le toit du Centre Commercial de Céladopole après lui avoir donné une Eau Fraîche. |
CT07 | Abri | normal autre | Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. | — | — | 10 | Reçue de la petite fille sur le toit du Centre Commercial de Céladopole après lui avoir donné une Limonade. |
CT08 | Clonage | normal autre | Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | — | — | 10 | Reçue de la Copieuse à Safrania en lui montrant un Mélofée. |
CT09 | Protection | psy autre | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. | — | — | 20 | Reçue de la petite fille sur le toit du Centre Commercial de Céladopole après lui avoir donné un Soda Cool. |
CT10 | Tunnel | sol physique | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | 80 | 100 | 10 | Vaincre le Sbire de la Team Rocket à Azuria, à l'extérieur de la maison pillée. |
CT11 | Feu Follet | feu autre | Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. | — | 85 | 15 | Reçue de l'homme à côté du bassin de Jadielle (nécessite Tranchage). |
CT12 | Façade | normal physique | Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | 70 | 100 | 20 | Offerte par le Coach Michael après l'avoir vaincu sur la Route 7. |
CT13 | Casse-Brique | combat physique | Une attaque avec la main ou autre. Peut aussi briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | 75 | 100 | 15 | Offerte par la Coach Marie-José après l'avoir vaincue sur la Route 10. |
CT14 | Vol | vol physique | Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. | 90 | 95 | 15 | Reçue de la fmille dans la maison sur la Route 16, partie nord (nécessite Tranchage). |
CT15 | Frappe Atlas | combat physique | L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | — | 100 | 20 | Offerte par la Coach Laure après l'avoir vaincu sur la Route 25. |
CT16 | Cage-Éclair | électrik autre | Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. | — | 90 | 20 | Route 25, près des Fans de Camping (nécessite Tranchage). |
CT17 | Draco-Queue | dragon physique | Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. | 60 | 90 | 10 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 20 000 ₽. |
CT18 | Demi-Tour | insecte physique | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. | 70 | 100 | 20 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 20 000 ₽. |
CT19 | Queue de Fer | acier physique | Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. | 100 | 75 | 15 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 50 000 ₽. |
CT020 | Vibrobscur | ténèbres spécial | Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | Troisième sous-sol du Repaire Rocket. |
CT21 | Tricherie | ténèbres physique | Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | 95 | 100 | 15 | Deuxième étage du Manoir Pokémon. |
CT22 | Éboulement | roche physique | Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. | 75 | 90 | 10 | Offerte par la Coach MarieMarielle après l'avoir vaincue au premier étage du Manoir Pokémon. |
CT23 | Poing-Éclair | électrik physique | Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. | 75 | 100 | 15 | Offerte par la Coach Miki après l'avoir vaincue au Dojo de Safrania. |
CT24 | Plaie-Croix | insecte physique | Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | 80 | 100 | 15 | Route 12 (nécessite Navigation). |
CT25 | Cascade | eau physique | Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse incroyable. | 80 | 100 | 15 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 30 000 ₽. |
CT26 | Direct Toxik | poison physique | Attaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. | 80 | 100 | 20 | Reçue de l'homme devant la maison à côté de la salle d'arcade Rocket à Céladopole (nécessite Navigation). |
CT27 | Toxik | poison autre | Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | — | 90 | 10 | Offerte par Koga après l'avoir vaincu à Parmanie. |
CT28 | Triplattaque | normal special | Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 30 000 ₽. |
CT29 | Ébullition | eau spécial | L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. | 80 | 100 | 20 | Offerte par Ondine après l'avoir vaincue à Azuria. |
CT30 | Gonflette | combat autre | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | — | — | 20 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 10 000 ₽. |
CT31 | Poing de Feu | feu physique | Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. | 75 | 100 | 15 | Offerte par la Coach Céline après l'avoir vaincue sur la Route 15 (nécessite Tranchage). |
CT32 | Éclat Magique | fée spécial | Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Reçue de Tonton Magique dans la maison sur la Route 12. |
CT33 | Plénitude | psy autre | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | — | — | 20 | Offerte par Morgane après l'avoir vaincue à Safrania. |
CT34 | Dracochoc | dragon spécial | Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. | 85 | 100 | 10 | Sixième étage de la Sylphe SARL. |
CT35 | Poing-Glace | glace physique | Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. | 75 | 100 | 15 | Offerte par la Coach Laura après l'avoir vaincue sur le Chenal 21 (nécessite Navigation). |
CT36 | Tonnerre | électrik spécial | Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | 90 | 100 | 15 | Offerte par le Major Bob après l'avoir vaincu à Carmin sur Mer. |
CT37 | Lance-Flammes | feu spécial | L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | 90 | 100 | 15 | Neuvième étage de la Sylphe SARL. |
CT38 | Fatal-Foudre | électrik spécial | La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | 110 | 70 | 10 | Centrale abandonnée. |
CT39 | Colère | dragon physique | Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. | 120 | 100 | 15 | Offerte par le Coach Tony après l'avoir vaincu au deuxième étage de la Route Victoire. |
CT40 | Psyko | psy spécial | Une puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | Reçue de M. Psy dans une maison au sud-est de Safrania. |
CT41 | Séisme | sol physique | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | 100 | 100 | 10 | Offerte par Giovanni après l'avoir vaincu à Jadielle. |
CT42 | Destruction | normal physique | Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O. | 200 | 100 | 5 | Reçue d'un employé de la Sylphe SARL au premier étage. |
CT43 | Ball'Ombre | spectre spécial | Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 80 | 100 | 15 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 30 000 ₽. |
CT44 | Câlinerie | fée physique | Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. | 90 | 90 | 10 | Troisième étage de la Résidence Céladon, en entrant par derrière. |
CT45 | Lance-Soleil | plante spécial | Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | 200 | 100 | 10 | Premier étage de la Route Victoire. |
CT46 | Déflagration | feu spécial | Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. | 110 | 85 | 5 | Offerte par Auguste après l'avoir vaincu à Cramois'Île. |
CT47 | Surf | eau spécial | Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. | 90 | 100 | 15 | Route 15 (nécessite Tranchage). |
CT48 | Ultralaser | normal spécial | Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | A acheter au Centre Commercial de Céladopole (1sup[er]étage) pour 100 000 ₽. |
CT49 | Surpuissance | combat physique | Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. | 120 | 100 | 20 | Premier étage de la Route Victoire. |
CT50 | Atterrissage | vol autre | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. | — | — | 10 | Reçue d'une fillette dans le premier étage du bâtiment à l'entrée de la Route 12. |
CT51 | Blizzard | glace spécial | Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. | 110 | 70 | 5 | Deuxième étage de la Route Victoire. |
CT52 | Bomb-Beurk | poison spécial | Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 90 | 100 | 10 | Premier sous-sol du Manoir Pokémon. |
CT53 | Méga-Sangsue | plante spécial | Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 | Offerte par Erika après l'avoir vaincue à Céladopole. |
CT54 | Luminocanon | acier spécial | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi la Défense Spéciale de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Quatrième étage de la Sylphe SARL. |
CT55 | Laser Glace | glace spécial | Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. | 90 | 100 | 10 | Deuxième sous-sol des Îles Écume. |
CT56 | Piège de Roc | roche autre | Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. | — | 90 | 20 | Rez-de-chaussée de la Route Victoire. |
CT57 | Jackpot | normal physique | Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. | 40 | 100 | 20 | Offerte par le Coach Muhammad après l'avoir vaincu sur la Route 4 (ouest). |
CT58 | Tunnelier | sol physique | Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 80 | 95 | 10 | Offerte par le Coach David après l'avoir vaincu sur la Route 17. |
CT59 | Dévorêve | psy spécial | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi. Il récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 | Offerte par la Coach Maria après l'avoir vaincue sur la Route 12 (au sud de l'intersection avec la Route 11). |
CT60 | Mégacorne | insecte physique | Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. | 120 | 85 | 10 | Offerte par le Coach Diego après l'avoir vaincu à l'entrée de la Caverne Azurée (après être entré au Panthéon). |
Localisations illustrées
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 18/03/2024 à 20:20.
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