Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 14ème partie : la Sylphe SARL !
Prise en otage ! Que personne ne bouge !
Vous voilà arrivé dans la ville de Safrania. L’une des premières choses que vous remarquez est la présence des sbires de la Team Rocket dans toute la ville, comme pour Céladopole. Ces malotrus vous bloquent l’accès à plusieurs bâtiments. Encore une fois, vous devrez en découdre avec eux pour déjouer leurs plans. Commencez par vous diriger vers la maison au sud-est de la ville : c’est le domicile de M. Psy. Entrez et parlez au brave homme qui vous remet alors la CT40 (Psyko).
En allant dans le Centre Pokémon, la Topdresseusse vous propose d’échanger un Raichu de Kanto contre un Raichu d’Alola.
Remontez ensuite au coin nord-ouest de Safrania et entrez dans la maison de la Copieuse. Cette dernière se trouve à l’étage, dans sa chambre. Si vous avez un Mélofée avec vous, montrez-le-lui pour recevoir la CT08 (Clonage). Une Pierre Lune est également cachée à côté de son lit.
Nous explorerons le reste de la ville plus tard : il est temps de s’occuper de la Team Rocket ! Dirigez-vous vers le grand bâtiment au centre de la ville. Vous retombez sur Jessie et James, bloqués à l’extérieur de la Sylphe par un des autres Sbires. La jeune femme force le passage, étourdissant le garde. Vous pouvez désormais entrer.
A peine entré, la réceptionniste vous interpelle, vous signifiant que l’endroit n’est pas sûr pour des enfants. C’est alors que Blue entre en scène, accompagné de votre rival. Après une courte discussion sur le déroulement de l’opération “bottons la Team Rocket hors d’ici”, Blue se refuse à vous laisser partir sans tester votre niveau et vous propose un petit combat.
Blue ne dispose que de deux Pokémon et après vos combats passés, ils ne devraient pas être trop compliqués à vaincre. Noadkoko possède une double faiblesse au type Insecte et Dracaufeu une double-faiblesse au type Roche. Le combat terminé, vous pouvez désormais explorer les dix étages de la Sylphe SARL. Récupérez la capsule Atq. Spé. + à côté des fontaines.
L’endroit étant pour le moins complexe, dans cette soluce, nous allons l’explorer en trois étapes, de sorte à ne rien rater (particulièrement concernant les objets). Vous pouvez sauter les étapes 1 et 2 si vous souhaitez opter pour le chemin le plus court :
- Nous commencerons par visiter chaque étage sans nous préoccuper des portes bloquées et des téléporteurs ;
- Nous repartirons du 1er étage pour affronter les dresseurs restants et récupérer tous les objets, sans prendre les téléporteurs ;
- Nous vous donnerons enfin le chemin le plus court pour accéder au Boss, en partant du 1er étage.