Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 15ème partie : le sixième badge !

Le Maître du Dojo

Safrania étant libérée de l’odieuse Team Rocket, il est temps pour vous de terminer l’exploration de la ville. Allez au nord de la ville jusqu’à trouver deux bâtiments portant le symbole des Arènes Pokémon. La bâtisse de gauche n’est autre que le Dojo. C’est une ancienne Arène où vous ne gagnerez aucun badge, mais un chouette prix vous attend si vous venez à bout de tous vos adversaires. Entrez et commencez par affronter la Coach se tenant dans le coin inférieur droit pour obtenir la CT23 (Poing-Éclair) en cas de victoire.

- -
-

Miki la Coach

Gain : 3300

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 32
-
Élektek
electrik
Niveau 33
x
x
x
x

Avancez dans le Dojo en combattant les quatre Karatékas.

-

Hitoshi le Karatéka

Gain : 868

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Colossinge
combat
Niveau 31
x
x
x
x
x
-

Igor le Karatéka

Gain : 868

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 31
x
x
x
x
x
-

Hideki le Karatéka

Gain : 868

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Têtarte
eau
Niveau 31
x
x
x
x
x
-

Jawad le Karatéka

Gain : 868

Bonus : 3 Poké Balls

Afficher/Cacher

-
Machopeur
combat
Niveau 31
x
x
x
x
x

Les quatre hommes vaincus par vos soins, avancez jusqu’au Grand Karatéka et parlez-lui pour engager le combat. Il ne possède qu’un seul Pokémon ; aussi, soyez à la hauteur : une récompense est à la clé.

-
-

Koichi le Grand Karatéka

Gain : 952

Afficher/Cacher

-
Tartard
eau
combat
Niveau 34
x
x
x
x
x

Une fois vaincu, le Grand Karatéka, honteux, vous laisse choisir l’un des deux Pokémon se trouvant derrière lui : Kicklee ou Tygnon. Vous ne pourrez en choisir qu’un ! Pour obtenir l’autre, vous devrez faire un échange avec un ami ou avoir beaucoup de patience (ils apparaissent en temps que Rencontre Exceptionnelle sur la Route Victoire, plus loin dans le jeu).

- - -

Votre choix fait, quittez le Dojo et allez ramasser la capsule Déf. Spé. + au bout de la rue. Parlez également à l’Agent Jenny qui, pour vous remercier d’avoir vaincu la Team Rocket, vous remet la Tenue de Patrouille. Votre équipe prête et en forme, il ne vous reste plus qu’à entrer dans l’Arène de Safrania.

- - -

L’experte en Pokémon Psy !

Morgane, la Championne locale, est une spécialiste des Pokémon de type Psy. Évitez les Pokémon de type Poison et Combat qui se feront dévorer par les ondes psychiques. Prévoyez au contraire des attaques de type Insecte, Spectre ou encore Ténèbres. Guido vous accueille et vous annonce que pour avoir le droit d’avancer dans l’Arène, vous devez posséder un Pokémon de niveau 45 ou plus. Après validation, vous pouvez avancer.

- -

L’Arène dispose de téléporteurs semblables à ceux de la Sylphe SARL. Prenez le premier pour arriver sur un étage avec trois autres téléporteurs. Voici le chemin à suivre de là où vous êtes (les dresseurs facultatifs sont mis entre parenthèses pour ce qui est du chemin) :

  • En bas à gauche,
  • En haut à droite,
  • (En bas à gauche pour affronter l’Exorciste, puis reprenez le téléporteur par lequel vous êtes arrivé),
  • En bas à droite,
  • (En haut à droite pour affronter l’Exorciste, puis reprenez le téléporteur par lequel vous êtes arrivé),
  • En bas à droite,
  • En haut à droite,
  • En haut à gauche,
  • En haut à gauche.

-

Noé le Kinésiste

Gain : 1968

Afficher/Cacher

-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 41
-
Kadabra
psy
Niveau 41
x
x
x
x
-

Aimée l'Exorciste

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
x
x
x
x
-

Amanda la Topdresseuse

Gain : 4200

Afficher/Cacher

-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 42
x
x
x
x
x
-

Élisabeth l'Exorciste

Gain : 1600

Afficher/Cacher

-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
-
Spectrum
spectre
poison
Niveau 40
-

[[Topdresseur.png]

Proper
4200
Niveau 2
x
x
x
-

Proper le Topdresseur

Gain : 4200

Afficher/Cacher

-
Kadabra
psy
Niveau 41
-
Kadabra
psy
Niveau 42
x
x
x
x
-

Polo le Kinésiste

Gain : 1968

Afficher/Cacher

-
Hypnomade
psy
Niveau 41
x
x
x
x
x

Une fois devant Morgane, parlez-lui pour engager le combat.

- - -
-

Morgane la Championne

Gain : 7040

Badge : -

Bonus : CT33 (Plénitude)

Afficher/Cacher

-
M. Mime
psy
fee
Niveau 43
-
Flagadoss
eau
psy
Niveau 43
-
Lippoutou
glace
psy
Niveau 43
-
Alakazam
psy
Niveau 44
x
x

Tous les Pokémon de Morgane possèdent l’attaque Psyko, une puissante capacité de type Psy ayant une chance de baisser la Défense Spéciale du Pokémon touché. M. Mime commence le combat en tentant de poser des murs comme Protection ou Mur Lumière, pour affaiblir la puissance de vos attaques. Attention à l’attaque Bâillement de Flagadoss qui vous endormira le tour suivant. Alakazam a une très bonne Attaque Spéciale et une bonne Vitesse, malgré une Défense plutôt faible.


Une fois son équipe anéantie, Morgane, un peu surprise, reconnaît votre force et vous remet votre sixième badge : le badge Marais. Grâce à lui, vous pouvez vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu’au niveau 70. De plus, elle vous fait cadeau de la CT33 (Plénitude). Sortez de l’Arène grâce au téléporteur de gauche et allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon.

- - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/11/2018 à 10:04.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.