Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 18ème partie : le dernier badge !
Retour aux sources
Si vous avez opté pour la découverte du Chenal 21, continuez de lire ce paragraphe. Dans le cas contraire, sautez directement au suivant. Commencez par surfer jusqu’à la petite plage, face à Cramois’Île, où un PP Plus attend patiemment d’être ramassé. Sur la parcelle de sable suivante, vous trouverez des sacs de Poussière Étoile (3, 5 ou 7). N’oubliez pas d’affronter les différents dresseurs.
Prenez la Pierre Eau derrière le Noël le Pêcheur et continuez votre remontée vers le nord. Dans le gros rocher près de la Coach, un Rappel est caché. Défiez cette dernière pour recevoir, en cas de victoire, la CT35 (Poing-Glace). N’oubliez pas de combattre également les derniers dresseurs, et de prendre l’Hyper Potion !
Profitez du carré de hautes herbes pour ajouter Saquedeneu à votre Pokédex : il ne peut être capturé qu’à cet endroit ! Débarquez à Bourg-Palette.
Vous prendrez bien un peu de méga-puissance ?
De retour dans votre village natal, allez chez vous et parlez à votre mère, si vos Pokémon ont besoin d’être soignés. Prenez la route vers le nord et filez jusqu’à Jadielle. Sur place, dirigez-vous vers l’Arène pour rejoindre votre rival. Les portes de l’Arène restent mystérieusement bloquées. Lorsqu’il vous propose de demander de l’aide à quelqu’un, suggérez d’aller voir le Professeur Chen, à Bourg Palette.
Le jeu vous conduit directement dans le Laboratoire du Professeur et… surprise ! Blue est également présent. Alors que le Professeur Chen essaye de faire une blague, feignant oublier le nom de son petit fils, Blue coupe court à la conversation et précise que tout le monde se connait déjà.
Le jeune garçon vous félicite d’avoir botté les fesses de la Team Rocket et vous remet, en guise de récompense, un objet très précieux : une Gemme Sésame. Cet objet rare permet à vos Pokémon de méga-évoluer si vous possédez la Méga-Gemme associée. Après quelques explications du Professeur Chen (plus ou moins douteuses…), Blue vous donne également une Florizarrite, une Dracaufite X, une Dracaufite Y et une Tortankite.
Vous voilà désormais bien équipé pour déchaîner la puissance de la Méga-Évolution pendant vos prochains combats ! Mais vous n’avez toujours pas d’explication quant à la fermeture de l’Arène. Quittez le Laboratoire. A peine sorti, votre partenaire remarque qu’une jeune fille est en train de faire un bouquet de fleur. Elle vous confie un secret : l’Arène de Jadielle a de nouveau un Champion ! Cap sur la ville !
Sur place, si vous lisez l’écriteau devant l’Arène, aucune information sur la Champion ne vous est communiquée. Il ne vous reste plus qu’à entrer pour tenter de décrocher votre huitième et dernier badge.
Le mystérieux Champion !
A l’intérieur, si vous parlez à Guido, lui-même ignore l’identité du Champion. Cependant, il vous apprend que la condition d’accès à l’Arène est de posséder sept badges (et c’est tant mieux, puisque vous les avez sur vous). Il vous donne cependant une information sur le type de prédilection des dresseurs présents dans l’Arène : le type Sol. Tâchez donc d’avoir avec vous des Pokémon de type Plante, Eau ou encore Glace, pour en venir à bout facilement. Notez que le type Vol est immunisé aux attaques de type Sol, et que les Pokémon Roche, Poison et Électrik y sont très sensibles.
Vous remarquez que l’Arène de Jadielle reprend le système de dalle fléchée au sol : vous allez donc devoir passer à travers ce petit labyrinthe. Encore une fois, nous vous montrons le chemin pour combattre tous les dresseurs. Vous pouvez éviter deux Topdresseurs en marchant sur la flèche bleue à côté du Dompteur. Commencez par prendre la dalle pointant à gauche depuis l’entrée. Une fois arrêté, affrontez le Dompteur.
Marchez ensuite sur une dalle montrant la droite, jusqu’à être arrêté par une barrière. Combattez le Topdresseur. De là, marchez sur la flèche pointant à gauche, puis sur celle du haut. Une Topdresseuse vous attend. Prenez ensuite la dalle pour faire un petit tour de la pièce, vous conduisant jusqu’à un autre Topdresseur et un Rappel.
Revenez au niveau du Dompteur et marchez sur la dalle bleue. Il ne vous reste plus que deux dresseurs à combattre.
La voie est libre. Marchez sur la dernière dalle et avancez jusqu’au Champion qui n’est autre que Giovanni ! Parlez-lui pour apprendre qu’il souhaitait reformer la Team Rocket dans l’Arène mais qu’encore une fois, vous avez contrecarré ses plans. Le combat se lance alors…
Comme vous avez pu le constater lors de vos combats précédents, Giovanni possède des Pokémon de type Sol, ou du moins étant double-typés Sol. Un Pokémon Plante conviendra parfaitement pour défaire Rhinoféros et Triopikeur. Préférez un type Eau pour Nidoking et Nidoqueen, du fait de leur type Poison. Attention à leur attaque Séisme qui, en plus d’avoir 100% de Précision, a également une puissance de 100 et fait donc des dégâts dévastateurs. Mis à part Triopikeur qui est envoyé en début de combat et qui possède une bonne Vitesse, les autres membres de l’équipe de Giovanni sont très lents.
Une fois son équipe réduite à néant, Giovanni reconnaît son échec et vous remet votre huitième et dernier badge : le badge Terre ! Grâce à lui, tous les Pokémon obéissent à vos ordres, qu’ils soient échangés ou non, du niveau 1 jusqu’au niveau 100. Vous pouvez également accéder à la Ligue Pokémon désormais. De plus, en guise de cadeau d’adieu, il vous remet la CT41 (Séisme).
Après cette nouvelle défaite, Giovanni décide de dissoudre la Team Rocket, n’étant plus digne d’être le chef, et prend la décision de partir loin de Kanto pour reprendre son entraînement de dresseur Pokémon de zéro. Peut-être vos chemins se recroiseront-ils un jour ? Quittez l’Arène en vous servant des dalles.
A peine sorti, Blue arrive et vous félicite. Il prend également la décision de devenir le nouveau Champion de l’Arène de Jadielle. Il vous conseille ensuite d’aller à la Ligue Pokémon au-delà de la Route 22, à l’ouest.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/12/2018 à 01:00.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)