Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 19ème partie : la Route Victoire !
Le retour du rival
Votre huitième et dernier badge en poche, soignez vos Pokémon au Centre Pokémon et partez en direction de la Route 22. Traversez les hautes herbes et continuez d’avancer vers l’ouest. Vous serez stoppé dans votre course par votre rival, content de vous avoir rattrapé ! Fier d’avoir en sa possession le badge Terre et quelque peu inquiet concernant le niveau du Conseil 4, il vous propose un petit match pour voir où en est votre équipe.
L’équipe de votre ami d’enfance n’a pas beaucoup changé depuis votre dernier duel, mais il l’a bien entraînée pour la Ligue Pokémon. Prévoyez des attaques de type Glace contre Roucarnage, Rafflesia et Ossatueur, et des attaques Sol contre Voltali/Raichu. La CT Séisme remise par Giovanni devrait vous être utile. Vaincu, votre rival reconnaît que vous êtes meilleur que lui et, découvrant son aversion pour la défaite, vous demande de le laisser passer en premier pour la Ligue Pokémon.
Au bout de la Route 22, entrez dans le bâtiment. Le garde présent vous demande de lui présenter le badge Roche pour pouvoir continuer à avancer. De l’autre côté, vous voilà sur la Route 23. Ramassez les trois Baies Framby dorées tout à droite et présentez votre badge Cascade au second garde. Trois Baies Nanab dorées se trouvent sur le bord droit de la route, après le garde demandant à voir le badge Foudre.
Après avoir montré le badge Prisme, vous devez utiliser la Technique Secrète Navigation pour continuer à avancer. Encore une fois, trois Baies Nanana dorées sont posées au sol, sur la petite rive de gauche. Après le badge me, pas moins de cinq Baies Framby dorées sont à récupérer sur le petit îlot fleuri.
De l’autre côté du cours d’eau, vous arrivez dans une zone de hautes herbes. Profitez-en pour en capturer les Pokémon inédits comme Noeunoeuf ou Noadkoko si vous avez de la chance. Soyez attentif : une Ball contenant cinq Baies Nanab dorées se trouve dans le rectangle d’herbes de droite, juste avant la présentation du badge Volcan. Enfin, dans le carré d’herbes le plus haut nord, vous pourrez trouver cinq Baies Nanana dorées au sol.
Après avoir présenté votre dernier badge - le badge Terre, entrez sur la Route Victoire : c’est l’ultime épreuve avant d’affronter la Ligue Pokémon !
Dernière ligne droite !
Vous voilà à l’intérieur de la Route Victoire. Même si, à première vue, il s’agit d’une simple grotte comme vous en avez déjà vues, vous verrez que le challenge est ici bien différent. En outre, une belle surprise vous attend en cours de route. De puissants dresseurs Pokémon ont trouvé refuge dans cette grotte. Commencez par utiliser la technique Main-Forte sur le gros bloc de pierre, à droite de l’entrée, de sorte à le pousser sur l’interrupteur juste à côté. Le chemin un peu plus haut est ainsi libéré : suivez-le. Lorsque vous arrivez à un croisement, prenez sur la droite. Combattez le Coach pour remporter dix Bonbons Pikachu/Évoli en cas de victoire, puis rejoignez le haut de la salle jusqu’à trouver un nouveau gros rocher. Deux objets sont à ramasser : seul problème, vous ne pouvez en récupérer qu’un seul ! Pas de panique ; il vous suffit de changer d’étage ou de sortir de la Route Victoire pour que le rocher reprenne sa place initiale. Récupérez donc la Pierre Plante et la CT56 (Piège de Roc).
Revenez sur vos pas et suivez le chemin sur la gauche. Dans un rocher après la Topdresseuse, un Bonbon est caché. Combattez les deux dresseurs et n’oubliez pas de ramasser les trois Hyper Balls avant de prendre l’échelle pour grimper au premier étage.
Vous vous retrouvez maintenant au premier étage. Des rochers sont encore à pousser. Ne vous préoccupez pas de celui que vous verrez en arrivant et dirigez-vous vers le bas. Placez-le sur l’interrupteur en suivant le trajet indiqué sur notre carte. Le passage ainsi libéré, suivez le chemin sur la droite. Après avoir vaincu le Karatéka, ramassez la CT45 (Lance-Soleil) sur la gauche, dans le recoin.
Continuez d’avancer vers la droite, le chemin sur le terre-plein étant bloqué par une autre barrière de pierre. Récupérez la Guérison et la CT49 (Surpuissance), affrontez les deux dresseurs et prenez l’échelle croisée un peu plus tôt, au niveau du Dompteur.
Vous trouvant à présent au deuxième étage, dirigez-vous vers le nord-est jusqu’à tomber sur un Topdresseur et un Rappel Max par terre. Partez ensuite complètement sur la gauche. Lorsque vous voyez une petite source d’eau, inspectez-la pour dénicher une bouteille d’Eau Fraîche. L’Agent Jenny se trouvant un peu plus à l’ouest soignera votre équipe si vous lui parlez.
Ramassez la CT51 (Blizzard), puis poussez le gros bloc de pierre sur l’interrupteur en suivant ces directions : haut, gauche, gauche, bas, gauche, gauche, gauche, gauche, bas, bas, bas, droite. La suite de l’étage est désormais déverrouillée. N’allez pas plus loin et prenez l’échelle pour revenir au premier étage. Cette partie de l’étage est pour le moins intéressante. En effet, le troisième oiseau légendaire y a trouvé refuge. Commencez par récupérer la Jolie Aile cachée près d’un pilier, et prenez le PP Max attendant au sol.
Avancez pour faire face au Pokémon Légendaire Sulfura : sauvegardez et lancez le combat. Comme pour ses homologues, vous disposez de cinq minutes pour le terrasser et tenter de le capturer par la suite. Il est au niveau 50, de types Feu et Vol, et dispose d’une aura augmentant toutes ses statistiques. Prévoyez des attaques de type Roche dont les dégâts seront multipliés par quatre, ou des attaques Eau ou Électrik pour en venir à bout le plus rapidement possible. Pour la capture, n’hésitez pas à recourir à des Baies Framby par exemple.
Sulfura
Niveau : 50
Type : feu vol
Aura : Boost de toutes les stats
Temps : 5:00
Attaques : Lame d'Air, Lance-Flammes, Hâte, Canicule
Dans le cas où vous auriez échoué, notez que l’oiseau de feu ne réapparaîtra pas tant que vous n’aurez pas rejoint le Panthéon. Une fois la bête enregistrée dans votre Pokédex, retournez au deuxième étage en prenant l’échelle par laquelle vous êtes arrivé. De retour au deuxième étage, dirigez-vous vers le chemin menant au sud de la pièce. Notez qu’un Bonbon est caché dans le regroupement de quatre petits rochers. Affrontez la Topdresseuse et prenez la Potion Max. Au bout du chemin, deux autres dresseurs vous attendent.
Ramassez les cinq Baies Nanab dorées dans le coin puis, un peu plus loin à droite, poussez le bloc de pierre dans le trou grâce à Main-Forte. Suivez-le. De retour au premier étage, poussez le rocher complètement à gauche jusqu’à l’interrupteur pour faire descendre le mur. Combattez le Pokémaniac et prenez-l’échelle. Ramassez la Guérison et défiez le Coach pour obtenir, en cas de victoire, la CT39 (Colère).
Prenez l’échelle à côté du Coach pour revenir au premier étage, fouillez au niveau du feu pour trouver un Bonbon et prenez la sortie pour vous retrouver sur la partie nord de la Route 23.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/12/2018 à 11:45.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)