Soluce Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli - 20ème partie : la Ligue Pokémon !
L’épreuve du Plateau Indigo
De retour sur la Route 23, suivez la route jusqu’à arriver sur la place de la Ligue Pokémon. Une petite cinématique s’enclenche pour vous présenter l’endroit. Remontez les escaliers et entrez dans la Ligue.
Un comptoir de la Boutique Pokémon et du Centre Pokémon sont présents. Dans le coin en haut à gauche, un Intello souhaite échanger son Noadkoko d’Alola contre un Noadkoko normal. Sur la partie droite, la dame en rose n’est autre qu’Anamnésia. Si vous avez des Écailles Cœur, vous pouvez lui en donner. En échange, elle apprendra à vos Pokémon une capacité qu’ils ont oubliée ou qu’ils n’ont pas apprise.
Faites le plein d’objets de soin avant de relever l’ultime défi. En effet, une fois engagé dans les combats, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour soigner vos Pokémon ! Tâchez également d’avoir une équipe bien entraînée, avec des types diversifiés. Une fois prêt, prenez le passage au fond.
Votre premier adversaire n’est autre qu’Olga, que vous aviez rencontrée sur la Route 10. C’est une spécialiste des Pokémon de type Glace.
L’équipe d’Olga possède, en plus de Flagadoss, trois Pokémon dotés du type Eau en plus du type Glace. Prévoyez un Pokémon de type Électrik ou Plante pour en venir à bout rapidement. Lamantine, bien que lent, possède deux attaques prioritaires. Un Pokémon Feu règlera son compte à Lippoutou, qui reste le Pokémon ayant le plus de faiblesses dans l’équipe d’Olga. Attention à son attaque Grobisou qui endormira le Pokémon touché. Lokhlass est son meilleur Pokémon et possède de puissantes attaques pour infliger un maximum de dégâts. Une fois vaincue, Olga reconnaît que vous savez vous battre et vous laisse accéder à la salle suivante. Passez la porte.
Vous faites face cette fois-ci à Aldo, un pro de la musculation et des Pokémon de type Combat.
Aldo débute le combat avec un Onix, possédant l’attaque Piège de Roc. Ne lui laissez pas le temps de placer cette attaque, sinon dès que vous changerez de Pokémon, ces derniers prendront des dégâts. Utilisez des attaques Eau, Plante, Combat ou Sol pour en venir à bout. Pour les quatre autres membres de son équipe, des Pokémon Vol ou Psy seront tout à fait adaptés. Tygnon dispose des attaques de poings élémentaires pour avoir une bonne couverture de types. Mackogneur, comme Lokhlass, cherchera à taper fort. Une fois vaincu, Aldo, déçu, vous laisse continuer.
Le troisième membre du Conseil 4 est Agatha, une vieille connaissance du Professeur Chen, spécialisée dans les Pokémon de type Spectre.
Bien qu’elle utilise deux Ectoplasma, toute l’équipe d’Agatha est doublée du type Poison. Autant dire qu’un Pokémon Psy bien entraîné, bien que vulnérable aux attaques de type Spectre, s’en donnera à cœur joie. Le type Sol touche également la quasi-totalité de ses Pokémon (sauf Nosferalto qui y est immunisé grâce à son type Vol). Chaque Pokémon d’Agatha peut vous infliger un changement de statut, que ce soit directement via une attaque ou encore par un effet secondaire. Il vous faut donc frapper vite et fort. Après quelques références au Professeur Chen, Agatha vous laisse continuer votre chemin. Plus qu’un membre du Conseil 4 à éliminer !
L’ultime membre du Conseil 4 n’est autre que Peter, maître des Pokémon de type Dragon. Il semble qu’il ait entendu parler de vous et de vos exploits. Affrontez-le !
Comme Agatha, bien qu’il se dise experts des Pokémon Dragon, l’équipe de Peter n’en comporte qu’un seul : Dracolosse. Elle est composée de Pokémon de type Dragon ou à l’apparence de dragon, comme Léviator et Ptéra. Entamez le match avec Pikachu pour prendre l’avantage. Un Pokémon Eau viendra facilement à bout de Ptéra. Pour les deux Draco et Dracolosse, essayez d’utiliser des attaques Glace ou Dragon si vous en avez. Si ce n’est pas le cas, utilisez des attaques moins standards, comme Psy. Les attaques Eau, Plante, Feu et Électrik ne sont pas très efficaces contre ce type. Une fois vaincu, Peter vous déclare Maître de la Ligue Pokémon… ou pas tout à fait. Il vous reste encore une ultime épreuve à affronter. Quelqu’un est arrivé avant vous et a triomphé du Conseil 4 en premier. Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? Le Professeur Chen se joint à Peter et vous et, après quelques blagues, le maître des dragons vous invite à avancer.
Mon meilleur ennemi
Avant de continuer vers la prochaine pièce, soignez votre équipe un maximum grâce à vos objets de soin. Lorsque vous êtes prêt, avancez vers la prochaine pièce. Votre dernière épreuve n’est autre que Trace, votre rival et ami d’enfance ! Le voilà donc, pour le moment, Maître de la Ligue Pokémon. Fier de vous avoir comme adversaire, un combat palpitant s’annonce.
L’équipe de votre rival a bien grandi et comporte désormais six Pokémon. Elle est également très variée au niveau des types, lui permettant de s’adapter à n’importe quelle situation. Chaque membre de son équipe dispose d’attaques puissantes pour faire un maximum de dégâts à vos Pokémon. Il entame le match avec un Pokémon et pas des moindres : son Roucarnage, qui évolue directement en Méga-Roucarnage. Prévoyez-donc des attaques Roche, Glace ou Électrik pour le mettre hors d’état de nuire. Galopa et son Pokémon de départ (Voltali ou Raichu) seront très affectés par des attaques Sol. Enfin, attention à Rafflesia et Flagadoss qui tenteront de poser des murs avec Protection et Mur Lumière, de sorte à augmenter la Défense et la Défense Spéciale de son équipe. Vaincu, Trace n’est au final pas si étonné que ça de voir que vous êtes le meilleur. Content de vous savoir Maître de la Ligue, il vous promet cependant de ne pas vous laisser un seul instant de répit. Le Professeur Chen arrive alors et vous félicite tous les deux.
Le Professeur vous emmène au Panthéon ! C’est là que les Maîtres de la Ligue Pokémon et leurs Pokémon sont inscrits dans l’histoire.
Le générique du jeu se lance juste après. Félicitations ! Vous venez de terminer la quête principale de Pokémon : Let’s Go ! Vous avez su relever tous les défis et affronter les dresseurs les plus puissants du jeu. Il vous reste cependant encore quelques épreuves à traverser, qui seront détaillées dans la partie suivante de notre guide… Profitez des crédits et de la cinématique finale de retour à Bourg Palette avec votre Partenaire !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/12/2018 à 12:00.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)