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Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go Évoli - Liste des capacités disponibles

Pokémon Let's Go, Pikachu et Pokémon Let's Go, Évoli ne disposent que de 225 capacités disponibles et utilisables en combat, du fait de son Pokédex limité à 153 espèces. Si vous recherchez une capacités en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL + F ou F3. Le tableau ci-dessous vous dresse la liste de ces capacités qui peuvent être utilisées dans les jeux.


Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Abîme Fissure sol physique Le lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. - 30 5
Abri Protect normal autre Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. - - 10
Acidarmure Acid Armor poison autre Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et beaucoup augmenter sa Défense. - - 20
Acide Acid poison spécial Le lanceur attaque l'ennemi avec un jet d'acide corrosif. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. 40 100 30
Affûtage Sharpen normal autre Le lanceur réduit son nombre de polygones pour accentuer ses angles et augmenter son Attaque. - - 30
Amnésie Amnesia psy autre Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente beaucoup sa Défense Spéciale. - - 20
Aqua-Jet Aqua Jet eau physique Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité. 40 100 20
Armure Harden normal autre Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. - - 30
Atterrissage Roost vol autre Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Bâillement Yawn normal autre Fait bâiller l'ennemi qui s'endort au tour suivant. - 100 10
Bain de Smog Clear Smog poison spécial Le lanceur jette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés. 50 - 15
Balayage Low Kick combat physique Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. - 100 20
Ball'Ombre Shadow Ball spectre spécial Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15
Bec Vrille Drill Peck vol physique Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. 80 100 20
Bélier Take Down normal physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 85 20
Berceuse Sing normal autre Une berceuse plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Blizzard Blizzard glace spécial Une violente tempête de neige s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 110 70 5
Bluff Fake Out normal physique Permet de frapper en priorité et apeure l'ennemi. Ne fonctionne qu'au premier tour. 40 100 10
Bomb-Beurk Sludge Bomb poison spécial Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10
Bomb'Œuf Egg Bomb normal physique De toutes ses forces, le lanceur jette un gros œuf sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. 100 75 10
Bouclier Barrier psy autre Le lanceur érige un mur solide qui augmente beaucoup sa Défense. - - 20
Boul'Armure Defense Curl normal autre Le lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Bourdon Bug Buzz insecte spécial Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 90 100 10
Boutefeu Flare Blitz feu physique Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. 120 100 15
Brouillard Smokescreen normal autre Le lanceur disperse un nuage d'encre ou de fumée. Réduit la Précision de l'ennemi. - 100 20
Brume Mist glace autre Une brume blanche enveloppe l'équipe du lanceur et empêche la réduction des stats pour cinq tours. - - 30
Buée Noire Haze glace autre Un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. - - 30
Bulles d'O Bubble Beam eau spécial Des bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 65 100 20
Cage-Éclair Thunder Wave électrik autre Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. - 90 20
Câlinerie Play Rough fée physique Attaque l'ennemi avec un câlin. Peut diminuer son Attaque. 90 90 10
Canicule Heat Wave feu spécial Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. 95 90 10
Cascade Waterfall eau physique Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable, ce qui peut l'apeurer. 80 100 15
Casse-Brique Brick Break combat physique Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15
Charge Tackle normal physique Le lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son poids. 40 100 35
Choc Mental Confusion psy spécial Une faible vague télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi le plonger dans la confusion. 50 100 25
Claquoir Clamp eau physique Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant quatre à cinq tours. 35 85 10
Clonage Substitute normal autre Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. - - 10
Colère Outrage dragon physique Le lanceur enrage et attaque pendant deux ou trois tours avant de devenir confus. 120 100 15
Combo-Griffe Fury Swipes normal physique L'ennemi est lacéré par des faux ou des griffes de deux à cinq fois d'affilée. 18 80 15
Constriction Constrict normal physique De longs tentacules ou lianes attaquent l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 10 100 35
Conversion Conversion normal autre Le lanceur change de type pour prendre celui de la première capacité de sa liste. - - 30
Copie Mimic normal autre Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. - - 10
Coud'Krâne Skull Bash normal physique Le lanceur baisse la tête pour augmenter sa Défense au premier tour et percuter l'ennemi au second. 130 100 15
Coup Bas Sucker Punch ténèbres physique Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. 70 100 5
Coup d'Boule Headbutt normal physique Le lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. 70 100 15
Coup d'Main Helping Hand normal autre Une capacité qui augmente la puissance d'attaque d'un allié. - 100 20
Coupe Cut normal physique Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. 50 95 30
Coupe-Vent Razor Wind normal spécial Attaque en deux tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au second tour. Taux de critique élevé. 80 100 10
Croc de Mort Hyper Fang normal physique Le lanceur mord l'ennemi à l'aide de ses incisives aiguisées. Peut aussi l'apeurer. 80 90 15
Croc Fatal Super Fang normal physique Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. - 90 10
Croissance Growth normal autre Le corps du lanceur se développe. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. - - 20
Cru-Aile Wing Attack vol physique L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts. 60 100 35
Cyclone Whirlwind normal autre Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. - - 20
Damoclès Double-Edge normal physique Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. 120 100 15
Danse Flamme Fire Spin feu spécial Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours. 35 85 15
Danse-Fleur Petal Dance plante spécial Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant deux à trois tours avant de céder à la confusion. 120 100 20
Danse-Lames Swords Dance normal autre Une danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. - - 20
Dard-Nuée Pin Missile insecte physique Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. 25 95 20
Dard-Venin Poison Sting poison physique Un dard toxique qui transperce l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 15 100 35
Déflagration Fire Blast feu spécial Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 110 85 5
Demi-Tour U-turn insecte physique Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20
Destruction Self-Destruct normal physique Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O. 200 100 5
Détritus Sludge poison spécial Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 65 100 20
Dévorêve Dream Eater psy spécial Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15
Direct Toxik Poison Jab poison physique Attaque l'ennemi avec un tentacule, un bras, ou un autre membre plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20
Double Pied Double Kick combat physique Deux coups de pied qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 30 100 30
Double-Dard Twineedle insecte physique Un double coup de dard qui transperce l'ennemi deux fois d'affilée. Peut aussi l'empoisonner. 25 100 20
Dracochoc Dragon Pulse dragon spécial Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 85 100 10
Draco-Queue Dragon Tail dragon physique Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin pour forcer un autre membre de l'équipe adverse à venir au combat. 60 90 10
Draco-Rage Dragon Rage dragon spécial La colère du lanceur déclenche une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. - 100 10
Éboulement Rock Slide roche physique Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 75 90 10
Ébullition Scald eau spécial L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15
Éclair Thunder Shock électrik spécial Une décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 40 100 30
Éclat Magique Dazzling Gleam fée spécial Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. 80 100 10
Éclats Glace Ice Shard glace physique Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe en priorité. 40 100 30
E-Coque Soft-Boiled normal autre Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - 100 10
Écrasement Stomp normal physique Écrase l'ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l'apeurer. 65 100 20
Écras'Face Pound normal physique Écrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue, par exemple. 40 100 35
Écrous d'Poing Double Iron Bash acier physique Le lanceur fait pivoter l'écrou de sa poitrine deux fois d'affilée pour frapper l'adversaire avec ses bras. Peut apeurer l'ennemi. 60 100 5
Écume Bubble eau spécial Des bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. 40 100 30
Empal'Korne Horn Drill normal physique Un coup de corne en vrille qui empale l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Encore Encore normal autre Oblige l'ennemi à répéter durant trois tours la dernière capacité utilisée. - 100 5
Entrave Disable normal autre Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure quatre tours. - 100 20
Étreinte Bind normal physique Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. 15 85 20
Évo-Chardasso Veevee Volly normal physique Une charge dont la puissance est proportionnelle à l'amour qu'Évoli vous porte. Touche à coup sûr. 1 100 15
Évo-Congélo Freeze Frost glace spécial Évoli frappe l'adversaire avec un cristal de buée noire gelée. Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. 90 100 15
Évo-Dynamo Buzzy Buzz électrik physique Une attaque qui foudroie et paralyse l'adversaire. 90 100 15
Évo-Écolo Sappy Seed plante physique Une liane géante surgit du sol et bombarde l'adversaire de graines qui lui dérobent des PV à chaque tour. Ces PV sont ensuite absorbés par Évoli. 90 100 15
Évo-Fabulo Sparkly Swirl fée spécial Une attaque qui enserre l'adversaire dans un tourbillon de senteurs oppressantes. Guérit toutes les altérations de statut de l'équipe. 90 100 15
Évo-Flambo Sizzly Slide feu physique Évoli s'embrase et percute violemment l'adversaire. Brûle aussi l'ennemi. 90 100 15
Évo-Psycho Glitzy Glow psy spécial Évoli submerge l'adversaire sous un flot d'ondes psychiques et crée un mur fabuleux qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales de l'ennemi. 90 100 15
Évo-Ténébro Baddy Bad ténèbres spécial Évoli fait appel à son côté sombre pour attaquer l'adversaire et créer un mur fabuleux qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques de l'ennemi. 90 100 15
Évo-Thalasso Bouncy Bubble eau physique Évoli frappe l'adversaire avec des bulles d'eau qu'il absorbe ensuite pour récupérer un nombre de PV égal à la moitié des dégâts infligés à l'ennemi. 90 100 15
Explosion Explosion normal physique Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. 250 100 5
Exuviation Shell Smash normal autre Le lanceur brise sa coquille. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse. - - 15
Façade Facade normal physique Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20
Fatal-Foudre Thunder électrik spécial La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 110 70 10
Feu Follet Will-O-Wisp feu autre Lance un bouquet de flammes maléfiques à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. - 85 15
Flammèche Ember feu spécial L'ennemi est attaqué par une faible flamme. Peut aussi le brûler. 40 100 25
Flash Flash normal autre Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. - 100 20
Force Strength normal physique Le lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. 80 100 15
Force Poigne Vice Grip normal physique L'ennemi est attrapé et compressé par les côtés. 55 100 30
Fouet Lianes Vine Whip plante physique Fouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. 45 100 25
Frappe Atlas Seismic Toss combat physique L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 20
Frénésie Rage normal physique Une fois activée, cette capacité augmente l'Attaque du lanceur à mesure que celui-ci subit des attaques. 20 100 20
Furie Fury Attack normal physique Frappe l'ennemi deux à cinq fois d'affilée avec un bec ou une corne, par exemple. 15 85 20
Gaz Toxik Poison Gas poison autre Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner. - 90 40
Gonflette Bulk Up combat autre Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. - - 20
Griffe Scratch normal physique Lacère l'ennemi avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts. 40 100 35
Grincement Screech normal autre Cri strident qui baisse beaucoup la Défense de l'ennemi. - 85 40
Grobisou Lovely Kiss normal autre Le lanceur fait un bisou à l'ennemi en prenant une mine effrayante. Endort l'ennemi. - 75 10
Groz'Yeux Leer normal autre Le lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. - 100 30
Guillotine Guillotine normal physique Des pinces lacèrent violemment l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Hâte Agility psy autre Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. - - 30
Hurlement Roar normal autre Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. - - 20
Hydrocanon Hydro Pump eau spécial Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. 110 80 5
Hypnose Hypnosis psy autre Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. - 60 20
Jackpot Pay Day normal physique Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. 40 100 20
Jet de Sable Sand Attack sol autre Lance du sable au visage de l'ennemi pour baisser sa Précision. - 100 15
Jet-Pierres Rock Throw roche physique Le lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. 50 90 15
Koud'Korne Horn Attack normal physique Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue pour infliger des dégâts. 65 100 25
Lame d'Air Air Slash vol spécial Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. 75 95 20
Lance-Flammes Flamethrower feu spécial L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 90 100 15
Lance-Soleil Solar Beam plante spécial Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 200 100 10
Laser Glace Ice Beam glace spécial Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 90 100 10
Léchouille Lick spectre physique Un grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 30 100 30
Ligotage Wrap normal physique Le lanceur ligote l'ennemi avec des lianes ou son corps pour l'écraser durant quatre à cinq tours. 15 90 20
Lilliput Minimize normal autre Le lanceur comprime son corps pour se faire tout petit et beaucoup augmenter son Esquive. - - 10
Luminocanon Flash Cannon acier spécial Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10
Lutte Struggle normal physique Une attaque désespérée, utilisée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. 50 100 -
Machination Nasty Plot ténèbres autre Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. - - 20
Mâchouille Crunch ténèbres physique Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser sa Défense. 80 100 15
Mania Thrash normal physique Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. 120 100 10
Massd'Os Bone Club sol physique Le lanceur frappe l'ennemi à grands coups d'os. Peut aussi l'apeurer. 65 85 20
Mawashi Geri Rolling Kick combat physique Le lanceur effectue un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. Peut apeurer l'ennemi. 60 85 15
Mégacorne Megahorn insecte physique Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. 120 85 10
Mégafouet Power Whip plante physique Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. 120 85 10
Méga-Sangsue Mega Drain plante spécial Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Météores Swift normal spécial Le lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. 60 - 20
Métronome Metronome normal autre Le lanceur agite un doigt et stimule son cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. - - 10
Mimique Mirror Move vol autre Le lanceur riposte à l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. - - 20
Mimi-Queue Tail Whip normal autre Le lanceur remue son adorable queue pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser sa Défense. - 100 30
Morphing Transform normal autre Le lanceur devient une copie de sa cible et obtient la même palette de capacités. - - 10
Morsure Bite ténèbres physique L'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. 60 100 25
Mur Lumière Light Screen psy autre Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales durant cinq tours. - - 30
Ombre Nocturne Night Shade spectre spécial Le lanceur invoque un mirage. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 15
Onde Boréale Aurora Beam glace spécial Envoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. 65 100 20
Onde Folie Confuse Ray spectre autre Un rayon sinistre qui plonge l'ennemi dans un état de confusion. - 100 10
Osmerang Bonemerang sol physique Le lanceur projette son os comme un boomerang. Cette attaque frappe à l'aller et au retour. 50 90 10
Papillodanse Quiver Dance insecte autre Une danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. - - 20
Para-Spore Stun Spore plante autre Le lanceur répand sur l'ennemi une poudre qui le paralyse. - 75 30
Patience Bide normal physique Le lanceur encaisse les coups durant deux tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. - - 10
Picanon Spike Cannon normal physique Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. 20 100 15
Picpic Peck vol physique Frappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. 35 100 35
Pied Sauté Jump Kick combat physique Le lanceur s'envole pour décocher un coup de pied sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 100 95 10
Piège de Roc Stealth Rock roche autre Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout adversaire entrant au combat. - - 20
Pika-Fracas Pika Papow électrik spécial Une attaque électrique dont la puissance est proportionnelle à l'amour que Pikachu vous porte. Touche à coup sûr. 1 100 20
Pika-Piqué Floaty Fall vol physique Pikachu prend de la hauteur avant de fondre sur son adversaire. Peut aussi apeurer l'ennemi. 90 95 15
Pika-Splash Splishy Splash eau spécial Pikachu frappe l'adversaire avec une vague géante chargée d'électricité. Peut aussi paralyser l'ennemi. 90 100 15
Pika-Sprint Pika Papow électrik physique Une attaque électrique rapide comme l'éclair qui inflige un coup critique à coup sûr. Frappe en priorité. 50 100 15
Pilonnage Barrage normal physique Projette de deux à cinq grosses boules sur l'ennemi. 15 85 20
Pince-Masse Crabhammer eau physique Une grande pince martèle l'ennemi. Taux de critique élevé. 100 90 10
Piqué Sky Attack vol physique Une attaque en deux tours au taux de critique élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. 200 90 5
Pistolet à O Water Gun eau spécial De l'eau est projetée avec force sur l'ennemi. 40 100 25
Plaie-Croix X-Scissor insecte physique Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15
Plaquage Body Slam normal physique Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut aussi le paralyser. 85 100 15
Plénitude Calm Mind psy autre Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. - - 20
Poing Comète Comet Punch normal physique Une tornade de coups de poing qui frappe de deux à cinq fois d'affilée. 18 85 15
Poing de Feu Fire Punch feu physique Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. 75 100 15
Poing-Éclair Thunder Punch électrik physique Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. 75 100 15
Poing-Glace Ice Punch glace physique Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. 75 100 15
Poing-Karaté Karate Chop combat physique L'ennemi est tranché violemment. Taux de critique élevé. 50 100 25
Poudre Dodo Sleep Powder plante autre Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible. - 75 15
Poudre Toxik Poison Powder poison autre Une poudre toxique empoisonne l'ennemi. - 75 35
Pouvoir Lunaire Moonblast fée spécial Attaque l'ennemi grâce au pouvoir de la lune. Peut diminuer son Attaque Spéciale. 95 100 15
Protection Reflect psy autre Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités physiques durant cinq tours. - - 20
Provoc Taunt ténèbres autre Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. - 100 20
Psyko Psychic psy spécial Une puissante force télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10
Puissance Focus Energy normal autre Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critique. - - 30
Purédpois Smog poison spécial Le lanceur attaque à l'aide d'une éruption de gaz répugnants. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 30 70 20
Queue de Fer Iron Tail acier physique Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser sa Défense. 100 75 15
Rafale Psy Psybeam psy spécial Un étrange rayon frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 65 100 20
Reflet Double Team normal autre Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui-même, augmentant son Esquive. - - 15
Regard Médusant Glare normal autre Le lanceur intimide l'ennemi grâce à son regard terrifiant pour le paralyser. - 100 30
Repli Withdraw eau autre Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Repos Rest psy autre Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses altérations de statut, puis il dort pendant deux tours. - - 10
Riposte Counter combat physique Une riposte qui répond à toute capacité physique en infligeant le double de dégâts. - 100 20
Rugissement Growl normal autre Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. - 100 40
Ruse Feint normal physique Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Abri. Annule l'effet de cette capacité. 50 100 10
Sacrifice Submission combat physique Le lanceur agrippe l'ennemi et l'écrase au sol. Blesse aussi légèrement le lanceur. 80 80 20
Sécrétion String Shot insecte autre Le lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et beaucoup baisser sa Vitesse. - 95 40
Séisme Earthquake sol physique Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10
Soin Recover normal autre Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Sonicboom Sonic Boom normal spécial Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 20 PV de dégâts. - 90 20
Souplesse Slam normal physique Fouette l'ennemi avec la queue ou une liane, par exemple, pour infliger des dégâts. 80 75 20
Spore Spore plante autre Le lanceur répand un nuage de spores qui endort. - 100 15
Surf Surf eau spécial Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. 90 100 15
Surpuissance Superpower combat physique Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 120 100 5
Télékinésie Kinesis psy autre Le lanceur distrait l'ennemi en pliant une cuiller, ce qui baisse sa Précision. - 80 15
Téléport Teleport psy autre Le lanceur utilise sa force psychique pour se téléporter et échanger sa place avec un autre Pokémon de l'équipe. - - 20
Tonnerre Thunderbolt électrik spécial Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 90 100 15
Torgnoles Double Slap normal physique Gifle rapidement l'ennemi de deux à cinq fois d'affilée. 15 85 10
Tornade Gust vol spécial Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. 40 100 35
Toxik Toxic poison autre Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. - 90 10
Tranche Slash normal physique Un coup de griffe ou autre tranche l'ennemi. Taux de critique élevé. 70 100 20
Tranch'Herbe Razor Leaf plante physique Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent l'ennemi. Taux de critique élevé. 55 95 25
Trempette Splash normal autre Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n'a aucun effet. - - 40
Tricherie Foul Play ténèbres physique Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. 95 100 15
Triplattaque Tri Attack normal spécial Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. 80 100 10
Tunnel Dig sol physique Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. 80 100 10
Tunnelier Drill Run sol physique Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critique élevé. 80 95 10
Ultimapoing Mega Punch normal physique L'ennemi reçoit un coup de poing d'une puissance incroyable. 80 85 20
Ultimawashi Mega Kick normal physique Un coup de pied surpuissant qui frappe l'ennemi. 120 75 5
Ultralaser Hyper Beam normal spécial Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ultrason Supersonic normal autre Le lanceur produit d'étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse. - 55 20
Uppercut Dizzy Punch normal physique Un enchaînement de coups de poing cadencés frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 70 100 10
Vague Psy Psywave psy spécial Une étrange onde d'énergie chaude frappe l'ennemi. Cette attaque est d'intensité variable. - 100 15
Vampigraine Leech Seed plante autre Une graine est semée sur l'ennemi. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. - 90 10
Vampirisme Leech Life insecte physique Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. 80 100 15
Vibrobscur Dark Pulse ténèbres spécial Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15
Vive-Attaque Quick Attack normal physique Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en priorité. 40 100 30
Voile Miroir Mirror Coat psy spécial Une riposte qui contre n'importe quelle capacité spéciale en infligeant le double des dégâts subis. - 100 20
Vol Fly vol physique Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. 90 95 15
Vol-Vie Absorb plante spécial Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 40 100 15
Yoga Meditate psy autre Le lanceur médite pour éveiller son pouvoir latent et augmenter son Attaque. - - 40


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/03/2023 à 20:09.

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