Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Les Starters - Explications sur les Pokémon de départ

Les starters : qu'est-ce que c'est ?

Qui ne sait pas aujourd'hui ce que l'on appelle « starter » dans le jargon Pokémon ? Un Pokémon dit Starter est le premier Pokémon obtenu dans le jeu, généralement donné par le Professeur de la région.


Dans la région d'Alola, vous obtenez votre Starter au niveau 5. Vous aurez le choix entre Brindibou, Flamiaou et Otaquin.


Cliquez sur une image ci-dessous pour accéder aux informations concernant le Pokémon souhaité.


---

Brindibou, le Pokémon Plumefeuille

-


Brindibou est le premier choix que vous pouvez faire. Il est de type plante vol. Notez qu'il s'agit du deuxième Starter proposé avec un double-type, le premier étant Bulbizarre. En théorie, c'est après une évolution que les autres gagnaient un type. Voici les informations dont nous disposons au sujet de ce petit Pokémon :


Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive ! Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage. En plus d'être capable de voir dans l'obscurité la plus totale, il peut faire pivoter sa tête à 180° pour garder un œil sur tout ce qu'il se passe derrière lui ! C'est d'ailleurs exactement ce qu'il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.


Son nom français provient certainement des mots Brindille et Hibou. Le type Plante de ce Pokémon provient du terme "brindille" qui désigne une petite branche d'arbre ou d'arbuste. On peut souligner qu'il s'agit aussi du premier stade de son espèce. Le hibou est un animal sortant principalement la nuit. C'est ce dernier qui a inspiré ce Pokémon.


  • Catégorie : Pokémon Plumefeuille
  • Taille : 0,3 m
  • Poids : 1,5 kg
  • Type : Plante/Vol
  • Talent : Engrais
  • Capacité de départ : Feuillage

-


Lignée évolutive de Brindibou


Brindibou Efflèche Archéduc
-
-
-
plante vol plante vol plante spectre
Pokémon Plumefeuille Pokémon Plum'Acérée Pokémon Plumeflèche
Talent : Engrais Talent : Engrais Talent : Engrais

Flamiaou, le Pokémon Chat Feu

-


Flamiaou est le deuxième Pokémon que vous pouvez choisir. Il est de type feu. D'après son étymologie japonaise, ce Pokémon serait un chat dit "tabby" ou chat tigré. Ces derniers ont pour caractéristique commune d'avoir la truffe d'une couleur brique. Pourtant, on peut observer qu'elle est noire chez Flamiaou. Voici les informations dont nous disposons à son sujet :


Méthodique et dévoué, Flamiaou sait garder la tête froide et faire taire ses émotions. Flamiaou attaque en recrachant des boules de poils enflammées. Comme son pelage est recouvert d'une huile hautement inflammable, il se sert des poils qu'il ingurgite lors de sa toilette pour alimenter ses boules de feu ! Quand Flamiaou mue, son pelage s'embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.


Son nom français semble provenir des termes Flamme et Miaou. On peut obtenir une flamme grâce à la combustion. Cela rappelle donc son type Feu. "Miaou" est l'onomatopée que l'on associe au cri des chats. Il est d'ailleurs inspiré de cet animal.


  • Catégorie : Pokémon Chat Feu
  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 4,6 kg
  • Type : Feu
  • Talent : Brasier
  • Capacité de départ : Flammèche

-


Lignée évolutive de Flamiaou


Flamiaou Matoufeu Félinferno
-
-
-
feu feu feu tenebres
Pokémon Chat Feu Pokémon Chat Feu Pokémon Vil Catcheur
Talent : Brasier Talent : Brasier Talent : Brasier

Otaquin, le Pokémon Otarie

-


Otaquin est le troisième choix que vous pouvez faire dans le jeu. Il est de type eau. On remarque que l'étymologie française de son nom garde la référence à l'otarie, également présente dans l'étymologie japonaise. Voici les informations à son sujet :


La vitesse de nage d'Otaquin peut dépasser les 40 km/h, ce qui fait de lui un nageur hors pair. Il est d'ailleurs beaucoup plus agile dans l'eau que sur terre. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger ! Otaquin peut créer des ballons d'eau avec son nez. Quand il a fini de jouer avec, il s'en sert pour éclabousser ses adversaires ! Malgré son caractère insouciant, Otaquin se laisse parfois emporter lors des combats et déchaîne alors une puissance impressionnante. Assidu et travailleur, il s'entraîne sans cesse pour créer ses ballons.


Son nom français provient certainement du terme Otarie et du terme Taquin. L'otarie est un mammifère aquatique, ce qui a inspiré ce Pokémon. Par ailleurs, cela rappelle son type Eau unique comme pour Otaria. Lors de spectacles aquatiques, les otaries amusent régulièrement le public. Le terme "taquin" donne plus un trait de caractère à ce Pokémon merveilleux.


  • Catégorie : Pokémon Otarie
  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 7,5 kg
  • Type : Eau
  • Talent : Torrent
  • Capacité de départ : Pistolet à O

-


Lignée évolutive de Otaquin


Otaquin Otarlette Oratoria
-
-
-
eau eau eau fee
Pokémon Otarie Pokémon Starlette Pokémon Soliste
Talent : Torrent Talent : Torrent Talent : Torrent

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/08/2017 à 17:24.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.