Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #460
Pokémon No. 460





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Trailers officie...
(Par Simon, le 17/10)

Les nouvelles Ca...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Les nouveaux Cri...
(Par Simon, le 14/10)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - La région d'Alola

Comme l'on pouvait aisément s'en douter, l'aventure de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune se déroule une nouvelle fois dans la belle région qu'est Alola.


alola


Néanmoins, dans ces deux opus, quelques changements ont eu lieu depuis Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Nous allons tâcher de voir toutes ces modifications sur cette page qui sera, bien évidemment, mise à jour dès que de nouvelles informations paraîtront (sur la nature des nouveaux bâtiments par exemple).


Analyse brève

Commençons par une comparaison générale :

alola comparaison


Avec cette animation, on peut voir qu'à première vue, tout est similaire. On a toujours les 4 îles (Mele-Mele, Akala, Ula-Ula et Poni), le Paradis Æther, et l'île de la Poké Détente avec l'arbre à Poké-Fèves dans le fond. L'élément principal qui saute aux yeux est l'espèce de passage dimensionnel ou d'Ultra-Brèche présent au dessus de l'île de Poni. On peut également apercevoir quelques modifications au niveau du paysage qu'on notera juste en dessous.


Analyse poussée

Passons maintenant à une analyse plus poussée :

alola comparaison


Les changements de Mele-Mele

comparaison

Nous pouvons voir que sur l'île de Mele-Mele, il y a quatre changements. Tout d'abord, un nouveau bâtiment fait son apparition dans la ville d'Ekaeka, dans la Zone Commerciale, entre Malasa'Délices et le Commissariat. Il prend place sur un emplacement vide dans Pokémon Soleil et Lune. Grâce au trailer du 18 août, il semble que ce bâtiment ait un rapport avec le Club Photo d'Alola. On peut d'ailleurs voir un appareil photo sur le screen ci-dessous.

comparaison comparaison

Le second changement s'observe sur le bâtiment modifié, qui n'est autre que le Centre Commercial. Difficile pour l'heure de savoir s'il s'agit juste d'un simple changement de couleurs, ou s'il y aura de réelles modifications au sein de cet établissement.


Ensuite, au nord de l'île, nous pouvons voir que la Baie de Kala'e a été agrandie. Peut-être y aura-t-il de nouvelles actions à accomplir. Et enfin, on peut voir qu'une plage a été ajoutée sur la Route 2, derrière le Motel où vous avez pu rencontrer Beladonis dans la chasse aux Ultra-Chimères de Pokémon Soleil et Lune.


Les changements d'Akala

comparaison

L'île d'Akala possède également quatre modifications majeures. La première et principale se trouve dans la ville d'Ho'ohale, au nord de la ville. On remarque qu'une plage a été ajoutée derrière l'Hôtel des Embruns, avec une ou deux structures. On peut donc imaginer une nouvelle zone à explorer, notamment par un passage bloqué dans Soleil et Lune, comme montré sur l'image ci-dessous.

comparaison

Toujours à Ho'ohale, on peut voir la présence d'un nouveau bâtiment à côté du Centre Pokémon, sur une place qui était encore vide. La toiture est grise et le bâtiment semble, à première vue, différent de la nouvelle construction d'Ekaeka. Impossible donc de savoir pour le moment s'il s'agit d'un établissement de la même nature.

comparaison

Un nouveau bâtiment a également été construit dans la Rue du Dôme Royal, à côté de Bradley Prix. Cependant, en regardant Soleil et Lune, on constate que la place est très petite. L'espace a donc dû être agrandi pour accueillir une nouvelle maison.

comparaison

Enfin, le dernier changement se trouve à Konikoni. Une fois encore, une nouvelle construction s'y trouve, là encore sur un emplacement vide dans les deux précédents opus, au nord de la ville, juste devant le phare. En se basant principalement sur l'artwork de la région, on peut constater que cette construction est très similaire à celle d'Ekaeka. On peut donc émettre l'hypothèse qu'il s'agit d'un lieu ayant un rapport avec le Club Photo d'Alola.

comparaison

Les changements d'Ula-Ula

comparaison

Passons à présent à l'île d'Ula-Ula. Comme pour Mele-Mele et Akala, on constate d'entrée d'un nouveau bâtiment a été construit à Malié, là encore sur une place qui était vide. La toiture orange semble montrer une construction différente de celle d'Ekaeka et de Konikoni, mais encore une fois, difficile de juger d'après un simple artwork.

comparaison

Le second changement important se trouve sur la Côte Sauvage, au sud de la Route 12. On peut voir une nouvelle structure blanche et bleue. S'il est impossible d'en savoir plus pour le moment, on peut imaginer un rapport avec les nombreux Ramoloss qui étaient présents sur la plage. Peut-être un clin d'œil au trafic de Ramoloss de la région Johto dans Pokémon Or et Argent ?


Enfin, deux nouveautés se trouvent au niveau de la Ligue Pokémon, au Mont Lanakila. On peut voir une nouvelle zone accessible au sud de la montagne, juste à proximité d'une plate-forme pour rejoindre le Centre Pokémon. Cette zone n'était pas présente dans Soleil et Lune. L'autre changement se trouve au niveau de la Ligue elle-même : l'entrée semble avoir été agrandie.


Les changements de Poni

comparaison

Il est temps de parler de l'île de Poni. Peut de changement sont visibles ici. On remarquera au passage qu'aucune modification ne semble avoir eu lieu au Village Flottant qui, pourtant, possède également une zone vide dans Soleil et Lune. Dans la même optique, aucun changement ne semble avoir eu lieu sur l'Île Noadkoko.


Les deux plus grosses modifications se trouvent au Récif de Poni et à la Prairie de Poni. On peut voir qu'une barrière rocheuse a été ajoutée au Récif de Poni, laissant suggérer que la zone pourra être explorée par le biais de Brasse Lokhlass ou Turbo Sharpedo. Et, à contrario, la barrière rocheuse de la Prairie de Poni, présente dans Soleil et Lune, a été supprimée. On peut penser que la zone navigable ne le sera plus.


Enfin, élément incontournable et sans doute le plus visible de la carte : l'espèce de nuage violet présent au dessus de l'île, et plus précisément au dessus de l'Autel du Soleil/de la Lune. Son aspect et sa couleur peuvent laisser penser qu'il s'agit d'une Ultra-Brèche un peu particulière. Necrozma jouant un rôle visiblement important dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune, on peut penser que cette brèche ait un rapport avec lui. Après le trailer diffusé le 5 octobre, on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un passage vers l'Ultra-Dimension, où le joueur peut voguer dans l'Ultra-Brèche à dos de Solgaleo/Lunala.

- -

Paradis Æther et alentours

comparaison

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le Paradis Æther ne semble à première vue pas avoir changé. Il faut cependant rester prudent, encore une fois, car nous n'avons là qu'une vue extérieure des choses (et l'intérieur peut avoir été modifié). On remarque au sud-est de l'île artificielle un troupeau de Wailord et de Pokémon volants en pleine migration. S'il s'agit sans doute de détails pour embellir l'artwork, on peut imaginer de nouvelles interactions avec le monde (et pourquoi pas le retour de la plongée ?).


comparaison

Enfin, de gros nuages se trouvent tout au sud de la carte. Là encore, il ne s'agit peut être que de détails pour décorer l'artwork, mais n'oublions pas que ces mêmes nuages sur la carte de Hoenn, dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, dissimulaient l'Atoll de Combat. Peut-être aurons-nous une nouvelle zone à explorer après la Ligue Pokémon, dans le même genre que l'Atoll de Combat de Rubis Oméga et Saphir Alpha, ou que Batisques dans X et Y ?



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.