Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune – Les Ultra-Chimères – UC-Empilage

-


Révélée lors du Nintendo Direct du 14 septembre 2017 en compagnie d'UC-Détonation, UC-Empilage est présente dans les versions Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. On l'appelle plus communément Ama-Ama. Il possède le double type roche acier, comme Galeking, et dispose du talent Boost-Chimère, apparu dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, permettant d’augmenter sa statistique la plus élevée lorsqu’elle met K.O un de ses adversaires.


Mesurant 5,5m, Ama-Ama pèse 820kg. Lors du Nintendo Direct, nous avons pu le voir effectuer une attaque déjà existante et parfaitement adapté à son background : Mur de Fer. Ama-Ama est une Ultra-Chimère exclusive à Pokémon Ultra-Lune.


Description

Ama-Ama, appartenant à la catégorie des Pokémon Muraille, il se présente sous la forme d’une tour de pierre formée par l’empilage de briques, douées de vie, ayant chacune une volonté propre.


-


Lorsque cette Ultra Chimère se bat ou lorsqu’elle est en colère, les « yeux » de la chimère, chacun associé à l'une de ses briques, prennent une couleur rouge.


Capturer Ama-Ama

Ama-Amapeut être capturé dans Pokémon Ultra-Lune, une fois la Ligue Pokémon vaincue. L'Ultra-Commando fait appel à vos talents de Maître pour capturer deux Ultra-Chimères dans la Forêt de Poni, et vous donne 5 Ultra Balls. Si vous souhaitez shasser cette Ultra-Chimère, notez que vous pouvez capturer la première pour l'ajouter à votre Pokédex et fuir la seconde. Cela met fin à la mission de l'Ultra-Commando, et vous pouvez revenir plus tard pour capturer le second Ama-Ama.


No. 805 - Ama-Ama
805
Types Talent Niveau
acier roche Boost Chimère 60
Attaques
Mur de Fer Garde Large
Boule Roc Tête de Fer

L'aura d'Ama-Ama gonfle énormément sa Défense, et son attaque Mur de Fer lui permet de l'augmenter encore plus. De plus, si Boost Chimère d'active après le K.O. de l'un de vos Pokémon, cette même statistique s'accroît davantage : tâchez donc de rester en vie pour ne pas affronter un mur infranchissable (même si sa Défense Spéciale est beaucoup moins importante). Du côté offensif, Ama-Ama dispose de Boule Roc et de Tête de Fer : un Pokémon de type Acier peut aisément encaisser ces attaques. Notez sa grande sensibilité face aux types Combat et Sol, dont les dégâts sont multipliés par quatre. Baissez ses PV pour lancer une Ultra Ball et tenter de le capturer. Vous pouvez également user des altérations de statut pour vous aider.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2018 à 00:20.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.