Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Les Kraks

Salut !


Tout d'abord, sachez que cet article est sponsorisé par Jamyfra qui a fourni la quasi-totalité des images, merci à lui (d'habitude c'est moi qui fournis les images, je vais me remercier aussi).


On a vu des trucs en métal, en carton et même en aimant. Vous savez ce qu'on pas encore vu ? Des forteresses construites par les croisés en Syrie et en Palestine : les Kraks.

... Non, pas ceux-là, ceux avec des Pokémon dessus, pas avec des portraits de croisés.

On va parler des trucs en plastoc'. C'est ça dont on n'a pas encore parlé. Et pourtant, des trucs en plastoc' il y en a une quantité, vous n'imaginez pas... Et c'est pour ça que ce coup-ci, on va s'attaquer à ça avec les Kraks. Et oui, si vous voulez êtes un crack, il faut avoir des Kraks. AH AH AH. Impressionné hein ?


-

Vous avez remarqué la forme du A ? Subtile hein !


Les Kraks sont sortis en septembre 2006 (oui c'est rétro, un petit coup de vieux ?) sous la forme de petites pochettes contenant trois Kraks et un super lanceur à Beyblade à Kraks (on y reviendra, un peu de patience) diffusée par Panini au prix d'un euro. Et oui, c'était si peu cher pour des petites breloques en plastoc.


-

Heureusement, il y a des paillettes dedans.


On trouve aussi des boîtiers de rangement et autres, mais on reviendra là-dessus plus tard.

Les Kraks sortirent dans plusieurs pays d'Europe (France, Espagne, Angleterre, etc.) avec comme spécialité... D'avoir uniquement des noms en anglais. Parce que bon, ça se vend même sans être traduit alors pourquoi les traduire ?

Fait amusant, Panini s'attendait à un gros succès en France, à tel point qu'on avait le droit à des pubs à la télé ! Rien que ça.



Bien que le succès ne fut pas au rendez-vous, les Kraks sont réapparus avec d'autres licences des années après : Les Invizimals, par exemple en 2011. Oui ça a existé, oui.


Étude du Kraks

Pour en revenir aux Kraks Pokémon, il en existe 120 différents avec un visuel Pokémon collé par-dessus. Bon, encore une fois n'espérez pas voir des artworks inédits, des lost arts ou que sais-je. On parle de l'artwork classique, parfois d'un autre un peu moins connu mais bon, ça reste du classique.


- - -


Notez l'effet holographique et les trois espèces d'excroissances de part et d'autre des Kraks. Des petites soucoupes pas volantes.

Enfin, je dis 120 différents, mais pas exactement. En fait, chaque Kraks existe en plusieurs couleurs différentes :


-

Des Kraks shiny ! (je blague, calmez-vous)


Ce qui nous amène en fait plutôt à 1200 Kraks différents. Je vous souhaite bien du bonheur et du courage pour les collectionner !

Parmi les couleurs, on note : transparent (c'est une couleur, mais vous ne la voyez pas), jaune, violet, bleu, rouge, orange, vert ou encore turquoise. Celles-ci peuvent avoir plusieurs déclinaisons. C'est pour cette raison que dans le reste de notre petite présentation (et dans la liste en bas d'article), on va se contenter de parler des Pokémon différents et non des Pokémon ET des couleurs différents. D'accord ?

Tant mieux !

Comme dit au-dessus, les Kraks étaient vendus sous la forme de petites pochettes contenant... 3 Kraks, donc et son lanceur :


-

Devinez le Pokémon à l'honneur. Oui Pikachu.


Depuis tout à l'heure, je parle d'un lanceur, mais peut-être voulez-vous en savoir plus.

Il existe près d'une dizaine de lanceurs différents qui peuvent également être... De différentes couleurs :


-

Je vous met même une photo, puisque je suis sur ma lancée. source


Qui permettent de... Bah... De lancer les Kraks hein.

Ces magnifiques petits trucs de plastoc' pailletés se rangent également dans des cases prévues à cet effet. On va appeler ça un coffret, comme ça ça sera réglé. Ce coffret, donc, contient une boîte avec 60 cases recto et 60 cases verso permettant de ranger les 120 Kraks bien au chaud.


-

Vous croyez qu'ils ont eu une promo sur l'artwork avec les trois Deoxys ? source


Coffret qui n'est pas sans rappelé celui des Waps... Ohlala, quel teasing.

Les cases dudit coffret sont pourvues de petits crochets pour maintenir en place les Kraks. De plus, une image de chaque Kraks est visible en fond desdites cases, permettant de savoir où placer quel Kraks, plutôt sympa et bien pensé comme checklist.

Quoi qu'un peu encombrant en vide-grenier.


Et donc, ça se lance ?

Oui, ça se lance. Mais pas n'importe où. Les différents lanceurs sont conçus pour propulser les Kraks vers des buts prévus pour eux. Ces buts comportent trois emplacements où peuvent - et doivent - atterrir les Kraks.


-

On a jamais vu autant de Deoxys. source


Les buts étaient vendus avec un filet (pour mettre ses Kraks) et un paquet.

On place un but où l'on veut (table, sol, dos de Deoxys) puis chaque joueur tire à tour de rôle. Les règles officielles indiquent que selon où arrivent le Kraks lancé :

  • Zone 1 : chaque joueur donne 1 Kraks au lanceur,
  • Zone 2 : chaque joueur donne 2 Kraks au lanceur,
  • Zone 3 : chaque joueur donne 3 Kraks au lanceur,
  • Aucune zone : le joueur passe son tour et c'est au suivant.

D'une part, avec la Covid, ça n'est pas très raisonnable de se refiler des Kraks comme ça mais en plus, c'est un excellent moyen de faire racheter des Kraks aux parents (à force de les filer aux potes).

Bien sûr, rien n'empêche de jouer autrement. On peut tirer sur des châteaux de cartes, sur sa boîte de céréales, etc.

Et c'est tout. Pour une fois, les règles sont assez simples basiques.


Vous connaissez la chanson, on vous met une liste à disposition si vous souhaitez vous lancer dans la collection, juste ici.


Petit bonus...


-

IL Y A UN DRACAUFEU OHLALA JE COLLECTIONNE TOUT DE SUITE.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/09/2020 à 00:19.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.