Figurines électroniques Has-beHasbro
Hey !
Après les articles sur les produits Artbox, il a fallu trouver la sérénité lors d'un voyage intérieur. C'est après ces péripéties que nous revoilà dans cette belle section.
On a causé de stickers, d'aimants, de trucs bizarres avec des formes encore plus bizarres, il est enfin temps de parler de figurines ! Parce qu'il n'y a pas de raison de laisser cette thématique à mon collègue de la section au-dessus. Mais pas n'importe lesquelles, on va causer des figurines électroniques de chez Hasbro !
Je l'ai toujours trouvé un poil creepy.
Il faut savoir qu'entre Hasbro et The Pokémon Company, c'est une histoire qui dure. Énormément de jouets Pokémon que nous avons en Occident ont été commercialisés par la société américaine (en général conjointement avec Tomy). Il est d'ailleurs fortement probable que vous ayez vous-mêmes eu un jouet Pokémon estampillé du logo de Hasbro.
Cela va des jeux de société aux figurines articulées en passant par les figurines électroniques, notre sujet du jour !
D'ailleurs, en parlant de figurines articulées (quelle transition), on va également en parler ! Une bonne partie d'entre elles sont également électroniques, alors allons-y !
Des figurines électroniques ?
Oui ! Des figurines électroniques ! On pourrait même parler de figurines interactives dans l'idée. Le principe est assez simple : en appuyant sur un bouton, le Pokémon dira son nom.
Cette série de jouets a débuté sa commercialisation en novembre 1998 avec les trois premières figurines représentant Salamèche, Pikachu et Miaouss !
L'époque où Pikachu était encore bigrement volumineux.
En plus de parler, chacune avait sa petite capacité :
- Miaouss parlait avec... sa voix japonaise. Pourquoi ? Sans doute un oubli.
- Pikachu avait en plus les joues qui s'allumaient (ce qui devait être trop chou),
- Salamèche avait le bout de sa queue qui faisait de la lumière, logique pour une flammèche !