Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

New Pokémon Snap - Parc (jour)

Présentation générale

  • Obtention : dès le début du jeu.
  • Niveaux d'exploration :
    • Niveau 2 : 40 000 PX
    • Niveau 3 : 70 000 PX
    • Niveau MAX : 90 000 PX

Parcours alternatif

  • Le barrage des Keunotor : une fois le niveau 2 du Parc (nuit) débloqué, ce parcours est ouvert, vous permettant de circuler autour du barrage construit par les Keunotor.

-

Un parcours propice à l'observation des Pokémon, jalonné d'un grand lac et d'un champ de fleurs aux couleurs vives. Il est idéal pour initier les jeunes photographes.


Cartographie du parcours

-


Les Pokémon présents

De base au N.1

Prismillon

-

Pichu

-

Ouistempo

-

Frison

-

Emolga

-

Chenipotte

-

Dodrio

-

Lakmécygne

-

Keunotor

-

Nirondelle

-

Magicarpe

-

Hoothoot

-

Guérilande

-

Florges

-

  • Prismillon : Il arbore son motif Floraison, il virevolte un peu partout dans le Parc et se pose parfois sur le tronc des arbres. Pensez à photographier ceux dans le champ de fleurs et celui qui passe devant avant votre arrivée dans le champ.
  • Pichu et Ouistempo : Ils sont toujours ensemble à se balader à travers le Parc. Une fois Flambino et Shaymin rencontrés, ils finissent à jouer ensemble dans les fleurs. Pensez néanmoins à les prendre en photo à chacune de vos rencontres pour activer cet évènement.
  • Frison : D'abord au loin dans le Parc, ils s'approchent de plus en plus en fonction du niveau. Vous pourrez même en apercevoir dans le champs de fleur, des fleurs sur la tête. Ils peuvent même aller jusqu'à se battre quand ils entendent de la musique.
  • Emolga : Ils se balancent de branche en branche, après le premier pont. Pensez à jeter des Pommes au niveau des fruits au sol pour une belle opportunité de photo.
  • Chenipotte : On les trouve à l'ombre des arbres, en train de roupiller ou à chercher de succulentes Pommes Tendres. Il peut aussi être aperçu en train de se battre avec les Nirondelle après le deuxième pont.
  • Dodrio : Il apparaît à divers endroits tout au long du circuit, souvent en courant et en sautant. N'hésitez pas à lui lancer des Pommes Tendres ou des Orbes Lumina pour avoir de belles occasions de le photographier.
  • Lakmécygne : On peut les apercevoir flotter paisiblement sur le lac ou les voir voler tel un ballet aérien.
  • Keunotor : Au début du circuit, on peut les apercevoir récupérer des branches pour leur barrage. On les voit ensuite s'affairer sur celui-ci et encore un peu plus loin après le second pont en train de s'interroger sur la présence de Bouldeneu ou Dodrio.
  • Nirondelle : On les voit sur le chemin mais s'envolent direct à l'arrivée du Neo One. Si vous les photographiez dans les airs au niveau du barrage, vous les retrouverez en train de se battre avec les Chenipotte. Pensez également à celui qui vous toise depuis le panneau.
  • Magicarpe : Il est là à patauger pitoyablement dans le lac, mais il est possible d'en croiser d'autres en train d'effectuer de grands saut si vous lancez des Pommes Tendres dans l'eau, au niveau des Lamécygne.
  • Hoothoot : Après le second pont, on peut en apercevoir un, ou du moins son popotin, en train de dépasser du trou de l'arbre dans lequel il dort.
  • Guérilande : On les voit en train de tournoyer dans les fleurs, mais commenceront à s'éloigner à votre arrivée. Pensez à allumer les Fleurs de Crysta pour attirer leur attention.
  • Florges : Il travaille à prendre soin du champ de fleurs qu'il a créé dans le Parc. Les couleurs qu'il arbore sont aléatoires mais sont au nombres de cinq.

Débloqués au N.2

Bouldeneu

-

Couaneton

-

Shaymin

-

  • Bouldeneu : Il peut être aperçu près du second pont, directement à gauche. Prenez-le en photo quand il utilise ses bras pour attraper un fruit.
  • Couaneton : Ils nagent au milieu du lac avec les Lakmécygne. Au niveau 3, certains volent pour permettre une photo à 4 étoiles.
  • Shaymin n'est présent qu'une fois sa mission obtenue, après la fin du jeu. On peut le voir dormir au milieu des herbes au niveau du lac. Il peut également être retrouvé en train de jouer avec Flambino, Ouistempo et Pichu au niveau 3.

Débloqués au N.3

Prismillon

-

Flambino

-

Roucarnage

-

Scarhino

-

  • Prismillon : Celui-ci arbore le motif Verdure. Pour le croiser, retournez-vous quand vous arrivez au champ de fleurs.
  • Flambino : On peut le croiser dans les mêmes zones où sont présents Pichu et Ouistempo. Pensez à le photographier à chaque rencontre pour le voir jouer dans le champ de fleurs.
  • Roucarnage : Il va se poser devant vous dans la seconde zone du Parc. Si vous lui lancez une Pomme dessus, il se posera alors sur l'arbre où se trouve Hoothoot. Si vous lancez alors des Pommes à Magicarpe à ce moment là, vous provoquerez son enlèvement par Roucarnage.
  • Scarhino : On peut le voir en compagnie des Chenipotte train d'aspirer de la sève. Si vous le faites tomber avec des Pommes, vous pourrez en croiser sur la petite île du lac si vous prenez la direction du barrage des Keunotor.


Les missions disponibles

Cache-cache dans les fleurs

pnj
Je crois qu'il y a un Pokémon qui joue à cache-cache dans le champ de fleurs. Fais-moi signe si tu le trouves !
Tu l'as trouvé ? Super, merci ! Oh là là, il est trop choupi !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Pichu

mission Lancez un Orbe Lumina sur le tas de fleurs à gauche à l'entrée du champ de fleurs pour le faire apparaître.

La pêche au Magicarpe

pnj
J'ai vu un Roucarnage foncer sur un Magicarpe et l'attraper ! J'étais tellement choquée que j'ai pas pensé à prendre une photo...
Oh ! Tu crois que Roucarnage emmène Magicarpe dans son nid ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Magicarpe

mission Lancez une Pomme sur la tête de Roucarnage pour qu'il s'envole dans l'arbre au-dessus de Magicarpe. Lancez une Pomme à Magicarpe et Roucarnage viendra l'attraper (le sujet principal doit être Magicarpe).

Avec Chenipotte, ça dépote

pnj
J'ai tourné la tête deux secondes et Nirondelle avait disparu. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Eh ben ! Quand on l'attaque, Chenipotte contre-attaque !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Chenipotte

mission Prenez en photo les Nirondelle qui s'envolent (cf. mission), puis lancez un Orbe Lumina sur Chenipotte et Nirondelle un peu plus loin. Chenipotte va se défendre contre Nirondelle (le sujet principal doit être Chenipotte).

Comme les Lakmécygne

pnj
J'ai entendu dire que Couaneton savait voler ! Vu sa taille, il sera pas évident à photographier, alors sois très attentive !
Ça a l'air de lui demander un sacré effort de voler avec ses petites ailes. En tout cas, il est beaucoup trop mignon !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Couaneton

mission Lors de l'arrivée dans la zone centrale, un groupe de Lakmécygne survole le lac. Couaneton se trouve juste derrière eux.

Des fruits bien cuits

pnj
Est-ce que tu as déjà assisté à la carbonisation de ces fruits ? Je me demande quel Pokémon a bien pu faire ça. Je pense que ça vaut le coup d'enquêter.
Oh, bravo ! Pour tout dire, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Emolga qui carbonise des fruits avec des décharges électriques.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Emolga

mission Lancez une Pomme Tendre au niveau des pommes grillées. Emolga descend et l'électrocute pour la manger.

Pendaison de crémaillère

pnj
As-tu vu que les Keunotor ont achevé la construction de leur barrage ? Je suis sûr que certains d'entre eux sont blottis à l'intérieur.
Oh, il montre le bout de son nez ! Est-ce que c'est une Pomme Tendre qui l'a mis de bonne humeur comme ça ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Keunotor

mission Prenez le parcours alternatif du barrage des Keunotor et lancez des Pommes Tendres dans l'habitation en bois. Un Keunotor sortira sa tête.

Des fleurs vivifiées

pnj
Les mouvements de Florges sont parfois singuliers, comme si ce Pokémon en appelait aux forces de la nature. Que dirais-tu d'enquêter là-dessus ?
Oh, je vois. C'est donc grâce à Florges que le champ de fleurs est si beau.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Florges

mission Lancez un Orbe Lumina sur la première Fleur de Crysta dans le champ de fleurs, puis regardez vite Florges, qui est entouré d'une aura spéciale.

Ne sois pas timide

pnj
Mais pourquoi les Guérilande s'enfuient tout le temps ? Y a peut-être un moyen de les apprivoiser ?
Oh, il mange la Pomme Tendre ! Tu crois que ça marcherait si j'essayais de faire ça, moi aussi ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Guérilande

mission Lancez un Orbe Lumina sur la première Fleur de Crysta dans le champ de fleurs, puis lancez une Pomme Tendre à côté des Guérilande qui se sont rapprochés.

Surprise en plein vol

pnj
J'ai voulu prendre Nirondelle quand il s'est envolé, mais je crois que je lui ai fait peur. C'est dommage, j'aurais voulu prendre une meilleure photo.
Ta photo est superbe ! J'espère que, moi aussi, j'en prendrai d'aussi belles, un jour.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Nirondelle

mission Au niveau du pont près du barrage, regardez au-dessus de Dodrio, dans les feuilles. Des Nirondelle vont s'envoler. Prenez-les en photo pour attirer leur attention, et reprenez une photo.

Concours de coups de tête

pnj
J'ai vu des Frison commencer à se bagarrer ! Je m'y attendais pas.
Voilà, c'est de ça que je parlais ! Je me demande si le pelage fourni des Frison les protège des chocs.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Frison

mission Jouez la mélodie au niveau du Frison le plus proche du panneau au début du parcours. Un autre Frison viendra se battre avec lui.

Arrêt sur image

pnj
Tu devrais observer de près les Ouistempo du parc naturel, parce qu'ils ont parfois des comportements curieux.
Qu'il est satisfaisant d'observer un comportement inhabituel chez un Pokémon qu'on a passé des heures à étudier !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Ouistempo

mission À l'entrée du champ de fleurs, le Ouistempo sur la gauche sautille en nous voyant arriver. Lancez un Orbe Lumina pour qu'il se mette à faire le poirier sur une seule patte.

Trois amis dans les fleurs

pnj
Tout à l'heure, j'ai vu Flambino rire aux éclats. J'aurais voulu que tu voies ça, parce qu'il était trop mignon !
Alooors ? J'avais pas raison ? C'est le plus mignon !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Flambino

mission Faites apparaître Pichu dans le champ de fleurs (cf. mission). Il va se regrouper avec Flambino et Ouistempo et les trois vont jouer et rire ensemble (le sujet principal doit être Flambino).


Un parc fabuleux

pnj
Hé, écoute ça ! Il paraît qu'un Pokémon rare se cache dans le champ de fleurs. Tu devrais le voir quand il est content, il est trop mignon !
Oh, tu l'as trouvé ! Je crois pas qu'il était là avant, mais on l'avait peut-être juste loupé, parce qu'il ressemble à une fleur ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Shaymin

mission Faites apparaître Pichu dans le champ de fleurs (cf. mission), puis réveillez le Shaymin à droite en lançant un Orbe Lumina sur la Fleur de Crysta à proximité. Une fois le groupe réuni, tous les petits Pokémon joueront ensemble.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/05/2021 à 14:31.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.