Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

New Pokémon Snap - Fonds marins

Présentation générale

  • Obtention : Atteindre le niveau 2 au Récif (jour)
  • Niveaux d'exploration :

niv Niveau 2 : 35 000 PX

niv Niveau 3 : 75 000 PX

niv Niveau MAX : 90 000 PX


Parcours alternatif

  • La grotte sous-marine: Dans le niveau 2, utilisez un Orbe Lumina sur le Gamblast du début afin que celui-ci tire et détruise le mur.
  • L'antre de Lugia: Au niveau 3, utilisez un Orbe Lumina sur le Lanturn quand vous descendez dans les profondeurs . Après avoir été poursuivi par Sharpedo, sauvez-le des Viskuse l'ayant attrapé avec un autre Orbe Lumina. Suivez-le ensuite au fond de la mer. Cette manipulation est à refaire à chaque fois.

-

Au-delà du trou marin s'étendent les Fonds Marins de Lentis, un endroit lumineux rempli de Pokémon aquatiques.


Cartographie du parcours

-


Les Pokémon présents

De base au N.1

Magicarpe

-

Octillery

-

Corayon

-

Écayon

-

Sharpedo

-

Démanta

-

Lovdisc

-

Wailmer

-

Luminéon

-

Qwilfish

-

Tentacruel

-

  • Magicarpe : On les aperçoit tout au début en train de nager parmi d'autres Pokémon poissons. Ils sont également présents dans la grotte du circuit principal, soit en train de nager dans le niveau 2, où dans les bras des Viskuse au niveau 3. Au niveau 3 également, il fait partie des Pokémon poissons qui remontent à la surface à cause de Wailord et pour finir, l'un d'eux est en train de dormir dans l'antre de Lugia.
  • Octillery : On peut le voir se faire dégager par un Wailmer avant d'entrer dans la grotte du circuit principal. Au niveau 3, on en voit un en train de tomber pendant que l'on s'enfonce dans les profondeur, mais il n'est pas nécessaire à la cartographie.
  • Corayon : Il est présent uniquement au début, au niveau des récifs.
  • Écayon : On peut les apercevoir nager au milieu des récifs et des algues dans le niveau 1. Dans les niveaux supérieurs, ils sont visibles autour de la Fleur de Crysta présente dans la descente pour la grotte sous-marine. Ils font également partie des Pokémon qui regagnent la surface et qui précèdent Wailord. Au niveau 3, un banc de 4 Écayon est également visible dans la grotte du circuit principal.
  • Sharpedo : Ils nagent dans la grotte du circuit principal au niveau 1. Au niveau 3, on peut les voir importuner Luminéon ou Lanturn durant la descente vers la grotte sous-marine.
  • Démanta : Au niveau 1, ils nagent à la surface au début et à la fin du parcours. Dans les niveaux supérieurs, on en rencontre également durant la descente de la grotte sous-marine.
  • Lovdisc : On les retrouve généralement aux mêmes endroits que les Écayon, dans les récifs ou dans les algues, ainsi qu'avec tout un tas d'autres Pokémon qui remontent à la surface à cause de Wailord. Il y en a même deux qui font leur apparition dans la grotte du circuit principal durant le niveau 3. Pour une cartographie complète, n'oubliez pas ceux qui sont également présents durant la montée de fin du circuit principal.
  • Wailmer : On peut le voir faire fuir Octillery ou Concombaffe en fonction du niveau sur le circuit principal. On en voit même un en train d'imiter un Qwilfish au niveau 2. Au niveau 3, on en voit également deux qui suivent le Wailord qui remonte à la surface, tandis que d'autres se déplacent paisiblement au dessus des ruines en fin de parcours.
  • Luminéon : Au départ, on les voit gratter le sable au niveau des algues pendant que l'un d'eux dort carrément sur la Fleur de Crysta nécessaire aux Orbes Lumina. Dans les niveaux supérieurs dans la grotte sous-marine, on le voit se défendre face à un Sharpedo ou en train de remonter à la surface avec tout un tas d'autres Pokémon. Ils grattent également le sable de la grotte sous-marine. Pour la cartographie complète, pensez également à celui qui se prélasse entre deux ruines à la toute fin du parcours sur votre droite.
  • Qwilfish : Qu'importe le niveau, ils seront toujours au niveau de la grotte du circuit principal. Il n'y a qu'au niveau 3 où on peut l'apercevoir nager dans les ruines, non loin de la Fleur de Crysta.
  • Tentacruel : Ils se trouvent à la fin du parcours au niveau 1. Dans les niveaux supérieurs, ils se trouveront sur votre route quand vous allez en direction de la grotte sous-marine. Au niveau 2, vous pouvez même en faire apparaître un au niveau des ruines en lançant un Orbe Lumina sur l'un des Tentacruel de la descente pour la grotte sous-marine.

Débloqués au N.2

Coquiperl

-

Concombaffe

-

Bekipan

-

Vacilys

-

Gamblast

-

Loupio

-

Lanturn

-

Viskuse

-

Sarmuraï

-

  • Coquiperl : Ils sont enterrés dans le sable au fond du chemin de la grotte sous-marine.
  • Concombaffe : Il n'est visible qu'au niveau 2, il se fait éjecter par un Wailmer qui lui crie dessus lorsque vous êtes sur le circuit classique. Il peut être remplacé par Octillery de temps en temps.
  • Bekipan : On ne les voit qu'au niveau 2 au début du parcous. Un est en train de plonger dans l'eau et le second est à la surface, en train de regarder sous l'eau.
  • Vacilys : On peut les voir dormir entre les algues du circuit classique. Ils sont également présents à la fin du circuit secondaire de la grotte sous-marine. Au niveau 2, si vous lancez une Pomme au Vacilys qui vous ralentit, vous pourrez avoir une opportunité de photo 4 étoiles quand il s'énerve contre vous.
  • Gamblast : Le premier vous fait directement face au début du niveau 2, c'est d'ailleurs sur celui-ci qu'il faut lancer un Orbe Lumina pour avoir accès à la grotte sous-marine. Deux autres peuvent ensuite être observés en train de se tirer dessus dans la grotte du circuit principal. Pour terminer, au niveau 3, vous pourrez en apercevoir un en train de tirer sur l'un des Sarmuraï endormi. Au niveau 3, on peut en amener un à tirer sur les Qwilfish grâce aux Orbes Lumina.
  • Loupio : Les premiers sont visibles dès votre entrée dans la grotte sous-marine. Les autres sont en train de dormir dans l'antre de Lugia au niveau 3.
  • Lanturn : Au niveau 2, les seuls Lanturn visibles se situent après votre descente dans la grotte sous-marine. Les autres nécessaire à la cartographie sont tous présents au niveau 3. Il y a d'abord celui visible durant votre descente dans la grotte sous-marine, il y a ensuite ceux qui dorment dans l'antre de Lugia, et pour finir, il y a celui qui fait des looping à la fin du parcours secondaire.
  • Viskuse : Sur le circuit principal il y a tout d'abord ceux qui nagent près de la surface à la fin du parcours et celui qui se cache dans la grotte, qu'il faut attirer avec un Mamanbo. Dans la grotte sous-marine, vous en verrez durant la descente ainsi qu'à la fin, parmi les Sarmuraï.
  • Sarmuraï : Ils sont présents à la fin du parcours de la grotte sous-marine.

Débloqués au N.3

Sepiatop

-

Carapuce

-

Lokhlass

-

Wailord

-

Mamanbo

-

Staross

-

Lugia

-

  • Sepiatop : On ne le voit qu'une fois, et c'est en rentrant dans la grotte sous-marine du chemin secondaire. On les voit endormir les Loupio avec un Ultrason.
  • Carapuce : Il est sur un rocher au niveau des algues du circuit classique. Lancez un Orbe sur la Fleur de Crysta pour le voir couriri et jouer avec un Lovdisc avant de le voir se cogner contre un Vacilys.
  • Lokhlass : On peut les voir nager à la surface à la toute fin du circuit classique.
  • Wailord : Empruntez le parcours alternatif de la grotte sous marine, vous le verrez. Soyez-en sûr.
  • Mamanbo : On le voit tout d'abord au commencement du circuit puis un peu plus loin dans la grotte du parcours principal. Il fait également partie des Pokémon qui remontent à la surface à l'arrivée du Wailord.
  • Staross : La première fois qu'on le voit, c'est quand il reçoit l'Ultrason d'un Tentacruel en entrant dans la grotte sous-marine du circuit secondaire. On les voit ensuite enfouis dans le sable, où ils peuvent en sortir avec un Orbe Lumina ou grâce à un Luminéon. Pour finir, il est visible prêt de la Fleur de Crysta des ruines si vous l'allumez après avoir déterré un Staross précédemment.
  • Lugia : Pour l'apercevoir, réalisez le cheminement nécessaire pour accéder à son antre où il sera en train de dormir. Vous pourrez le réveiller en allumant les deux Fleurs de Crysta qui sont devant et derrière lui.


Les missions disponibles

Le trèfle à quatre feuilles

pnj
Tu veux prendre une super photo de Lovdisc ? Je te donne un indice : essaie de guetter le moment parfait !
Oh, ta photo est beaucoup trop belle ! Je crois que tes amis seront jaloux si tu leur montres !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Lovdisc

mission En suivant le circuite classique, vous verrez au moment de remonter la surface deux Fleur de Crysta. Il faudra allumer la seconde, car la première ne fait venir que deux Lovdisc. Une fois les quatre Lovdisc réunis autour de la seconde fleur, jouez de ma musique. Prenez la photo une fois qu'ils sont à plat.

Un autre pas de danse

pnj
T'as vu ? Elle est mignonne, ma photo ! Il paraît que ce Pokémon allonge parfois le cou et se met à danser. J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux, un jour.
Ouah, merci ! Elle est trop chou, cette danse !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Vacilys

mission Cette mission peut être réalisée sur la plupart des Vacilys, en surface comme en profondeur, à la différence où ceux de la surface dorment et qu'il est nécessaire de leur lancer une Pomme pour les réveiller. La mission consiste à lancer un Orbe sur un Vacilys pour le voir allonger son cou. Lancez alors un brin de mélodie pour le voir danser et le photographier.

Gonflé comme un ballon

pnj
Pfff ! J'voulais photographier un Qwilfish tout gonflé, mais il est parti j'sais pas où ! J'ai pas pu prendre ma photo, du coup...
T'es sérieux(se), t'as réussi à le prendre en photo ? Mais t'es beaucoup trop rapide !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Qwilfish

mission Pour réaliser cette mission, vous devez tout simplement jeter des Pommes sur un Qwilfish gonflé afin de le voir s'enfuir en se dégonflant. N'hésitez pas à utiliser le mode rafale pour avoir une chance de l'avoir dans votre objectif.

La grotte ensoleillée

pnj
C'est drôle, l'atmosphère est différente, ici, comme s'il allait se passer quelque chose.
J'avais donc vu juste ! On dirait que les Loupio aiment venir ici pour prendre le soleil.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Loupio

mission Cette mission se réalise uniquement au niveau 2, en prenant le chemin secondaire par la grotte. En y entrant vous verrez deux duos de Loupio se faisant face, fixez le bas de l'écran pour voir un cinquième Loupio arriver. Lancez lui un Orbe Lumina dès que vous le voyez. Il va alors accélérer et se fera suivre par les autres Loupio. Tournez la caméra vers la gauche pour les voir tous les cinq réunit autour de la Fleur de Crysta. Il doit y avoir au minimum deux Loupio sur la photo pour qu'elle soit validée.

Soirée dansante sous l'océan

pnj
Tu savais qu'les Tentacruel dansaient ? Avec des Viskuse, en plus ! C'est trop stylé ! J'aimerais trop voir ça !
Tu les as vus aussi ? Trop ouf, non ? J'te le dirai si j'trouve d'autres trucs trop cool !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Tentacruel

mission Cette mission se réalise uniquement au niveau 2, en prenant le chemin secondaire par la grotte. Après avoir rencontré les Loupio, vous allez commencer à descendre dans les profondeurs. Vous allez croiser trois Tentacruel, lancez un Orbe Lumina sur celui qui est le plus au fond (c'est celui en bas à droite de l'écran quand vous commencez à descendre). Il va alors se déplacer pour aller rejoindre la Viskuse à l'air triste au niveau des ruines. Quand vous apercevez les deux Pokémon méduses, jouez de la musique pour voir Tentacruel danser afin de le photographier.

Feuuu !

pnj
Gamblast est trop stylé quand il tire de l'eau avec sa pince. Des fois, il envoie même des obus ! Mais j'arrive jamais à les prendre en photo...
Ouaouh ! T'as réussi à prendre ça en photo ? Mais comment t'as fait ? Vas-y, apprends-moi, là !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Gamblast

mission Cette mission se réalise uniquement au niveau 2. Dans la grotte sous-marine du circuit classique se trouvent deux Gamblast qui se battent en se tirant dessus. En lançant un Orbe sur l'un des deux, il finira par tirer un obus qui mettra l'autre en fuite. La difficulté de cette mission est de réussir à avoir les deux Gamblast sur la photo pendant que l'un des deux tire son obus.

Des Coquiperl qui nagent

pnj
Peut-être que tu l'ignorais, mais les Coquiperl savent nager. Ça n'arrive pas souvent, cela dit. J'espère que tu auras l'occasion de les voir se déplacer.
Bravo pour ta photo ! Ces Pokémon ne se déplacent qu'en cas d'extrême nécessité. Espérons que ça allait pour lui.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Coquiperl

mission Après avoir atteint les fonds marins, vous pourrez voir des Coquiperl enterrés avec des Luminéon qui creusent aux alentours. Attirez l'un d'eux avec des Pommes pour qu'il déterre l'un des Coquiperl. Photographiez-le en train de s'enfuir.

Un anneau de bulles

pnj
Tu as déjà vu des Pokémon aquatiques faire un anneau avec des bulles pour s'amuser ?
C'est exactement de ça que je parlais ! Il a l'air de bien s'amuser !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Mamanbo

mission Au niveau 3, remarquez le Mamanbo au tout début du niveau qui virevolte joyeusement. Quand il a finit, lancez-lui un Orbe ainsi qu'à un Écayon ou Lovdisc aux alentours pour voir Mamanbo créer une bulle circulaire autour de lui.

Un lieu de prédilection

pnj
Les Lovdisc adorent se reposer dans le corail des Corayon. Et si tu essayais de prendre une photo avec ces deux Pokémon ?
Oh, tu as réussi à les prendre en photo tous les deux ? C'est super ! Ils ont vraiment l'air sereins sur cette photo.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Corayon

mission Au niveau 3, vous verrez un Gamblast sortir de la grotte sous-marine. Regardez tout simplement sur votre droite pour voir Corayon dans le récif. Et c'est tout.

La lumière des profondeurs

pnj
J'ai pris c'te photo et juste après, y a des Viskuse qui se sont jetés sur Lanturn ! J'espère qu'il a rien...
Ah ouais, ça rigole pas, avec Lanturn ! J'savais pas qu'il pouvait se défendre comme ça, mais il assure !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Lanturn

mission Cette mission permet de découvrir comment aller dans l'antre de Lugia. En descendant dans les profondeurs, vous verrez un Lanturn à qui il faudra lancer un Orbe Lumina, suite à ça, il se fera poursuivre par un Sharpedo. Après le passage du Wailord, vous verre ce même Lanturn attrapé par un couple de Viskuse, sauvez- le avec un Orbe Lumina, et photographiez le au moment où il brille.

À la recherche des Staross

pnj
Les nageoires abdominales de Luminéon sont très agiles. Et si tu essayais de découvrir tout ce qu'elles lui permettent de faire ?
Jolie photo ! Comme tu peux le voir, les nageoires de ce Pokémon lui servent notamment à creuser le sable.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Luminéon

mission Cette mission se réalise au niveau 3 au même endroit que pour la mission de Coquiperl. Vous verrez que certains ont été remplacés par des Staross. Attirez alors l'un des Luminéon avec des Pommes pour qu'il en déterre un et prenez ce moment en photo.

Une lueur irisée

pnj
Lorsque tu explorais les fonds marins, j'ai cru voir quelque chose briller des sept couleurs de l'arc-en-ciel. Je me demande ce que c'était.
Cette lueur était donc celle du cœur de Staross ? Merci d'avoir élucidé ce mystère !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Staross

mission Pour cette mission, vous devez au préalable détérrer un Staross, soit via un Luminéon, soit via un lancer d'Orbe. Ceci fait, rendez-vous vers les ruines où une Fleur de Crysta vous y attend. Allumez la une première fois pour attirer Staross, puis allumez la une seconde fois pour pouvoir le faire briller et prendre la photo qui validera la mission.

L'entraînement des Sarmuraï

pnj
Je me demande quel genre de relations entretiennent ces Sarmuraï qui vivent dans les fonds marins.
Oh, je vois ! Ils s'entraînent tous ensemble ? Merci, grâce à toi, on connaît maintenant le fin mot de l'histoire.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Sarmuraï

mission En atteignant le fond marin au niveau 3, utilisez le boost pour sortir rapidement de la grotte afin d'apercevoir trois Gamblast qui nagent au loin. Suivez les du regard jusqu'à en voir un s'arrêter prêt du Sarmuraï qui dort à côté d'une ruine de colonne. Lancez un Orbe sur le Gamblast pour qu'il tire un obus qui réveillera le Sarmuraï. Une fois réveillé, il ira se battre avec l'un de ses congénères. Photographiez la bagarre.

Vers les abysses

pnj
J'ai vu un truc DE FOU ! Y avait Viskuse et Mamanbo, et... Bah, tu sauras pas !
Quoi ? Tu les as vus, toi aussi ? Attends, il est en train de le porter ?! J'savais pas qu'ils pouvaient faire ça.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Viskuse

mission Au niveau 3, suivez le circuit classique. En vous enfonçant dans l'eau sous le Wailmer, vous verrez deux Mamanbo en train de nager. Lancez une Pomme sur le premier pour le faire dévier de sa trajectoire. Vous le retrouverez en face d'une grotte, où un Viskuse arrivera en arrière afin de l'agripper en l'emmener vers le fond. Faites attention à ce que le focus ne se fasse pas sur Mamanbo mais bien sur Viskuse. Pour faciliter le lancer de Pomme où avoir un meilleur plan sur la photo, vous pouvez lance rune Pomme sur le Wailmer pour le faire fuir avant qu'il ne vous bloque.

Les cris des profondeurs

pnj
Cette photo de Phil est saisissante, mais elle aurait pu être meilleure si elle avait été prise au bon moment...
Ouah, cette photo est superbe ! On ressent toute la majesté de Lugia !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Lugia

mission En réalisant la mission de Lanturn, vous aurez accès à l'antre de Lugia. En train de dormir, réveillez-le en allumant les deux Fleurs de Crysta devant et derrière lui. Sortez de son antre avec lui et guettez son retour à votre droite pour lui jeter une Pomme. S'il tournoie, cela voudra dire qu'il reviendra pour vous permettre de réaliser la mission. Une fois revenu, il va rester immobile, soyez prêt à dégainer votre appareil pour le photographier quand il se mettra à rugir.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/05/2021 à 01:48.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.