Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

New Pokémon Snap - Parc (nuit)

Présentation générale

  • Obtention : Parcourir 2 fois le Parc (jour)
  • Niveaux d'exploration :

niv Niveau 2 : 50 000 PX

niv Niveau MAX : 110 000 PX


Parcours alternatif

Il n'existe pas de parcours alternatif dans cette zone.

-

Un parcours baigné par la lumière de la lune. À cette heure-là, on peut observer chez les Pokémon des comportements différents de ceux aperçus pendant la journée.


Cartographie du parcours

-


Les Pokémon présents

De base au N.1

Pichu

-

Ouistempo

-

Flambino

-

Frison

-

Roucarnage

-

Bouldeneu

-

Cornèbre

-

Chenipan

-

Scarabrute

-

Dodrio

-

Couaneton

-

Lakmécygne

-

Keunotor

-

Torterra

-

Magicarpe

-

Hoothoot

-

Apitrini

-

  • Pichu : Au niveau 1, on peut le voir dormir près d'un Torterra après le premier pont. Au niveau 2, ll est visible au tout début du circuit, en train de regarder Flambino sur le panneau. Si vous faites en sorte de lancer un Orbe Lumina sur Flambino, Pichu pourra alors être retrouvé endormi après le barrage des Keunotor, en compagnie de Ouistempo et de Nymphali. Si vous le réveillez avec le radar, vous le retrouverez alors dans le champ de fleurs en train de dormir.
  • Ouistempo : Il est visible en train de dormir au niveau 1 au même endroit que Pichu. Au niveau 2, il est exactement à la même place. Mais si vous le réveillez avec le radar, vous le retrouverez alors dans le champ de fleurs en train de dormir.
  • Flambino : On peut le croiser en train de courir parmi les Frison endormis, avant de le revoir à la fin, endormi sur le dos d'un Torterra. Au niveau 2, il se trouve sur le panneau d'entrée, offrant par ailleurs une occasion de photo 3 étoiles. Il réapparaît ensuite au niveau du barrage pour jouer avec un Keunotor. Si vous avez fait en sorte de réveiller Pichu et Ouistempo, il sera alors dans le champ en train de dormir avec eux.
  • Frison : Ils sont visibles au même endroits qu'au Parc (jour), pensez néanmoins à prendre en photo ceux en arrière plan si vous voulez cartographier le lieu à 100%.
  • Roucarnage : Il apparaît parmi les Frison puis devant le barrage des Keunotor. Au niveau 2, il apparaît aux mêmes endroits mais peut apparître une troisième fois à deux endroits différents en fonction de vos actions. Si pendant vos deux rencontres, vous lui donnez une Pomme à manger, vous le retrouverez tout joyeux dans le champ de fleurs. Si en revanche, vous lancez les Pommes directement sur lui, il s'envolera très en colère. Il réapparaîtra alors pour enlever le Magicarpe endormi, que vous aurez réveillé grâce à un Orbe Lumina au préalable.
  • Bouldeneu : Il est difficile de le rater vu sa taille. Au niveau 2, il dort. Réveillez-le avec un Orbe Lumina pour une opportunité de photo 4 étoiles.
  • Cornèbre : Ils apparaissent dans les arbres, au sol et dans les branches, où on pouvait rencontrer les Emolga de jour. Deux sont également visible sur le chemin du Neo One après le barrage dans le niveau 2.
  • Chenipan : Ils apparaissent dans les arbres, au sol et dans les branches, où on pouvait rencontrer les Chenipotte de jour. On peut également en faire apparaître aux côtés du Hoothoot sur le panneau de fin de parcours après avoir joué de la musique, offrant l'opportunité d'une photo 4 étoiles.
  • Scarabrute : Le premier se trouve sous terre, aux côtés de la première Fleur de Crysta du niveau. Utilisez le radar pour le faire sortir. Le second se trouve sur la route menant au champ de fleurs.
  • Dodrio : On peut le voir se balader dans chacune des parties du Parc. On peut même le voir danser dans le champs de fleurs, de quoi vous offrir une belle photo 3 étoiles.
  • Couaneton : On peut les voir suivre un Lakmécygne au niveau de chacun des ponts. On peut également en voir assoupi au niveau du lac.
  • Lakmécygne : Là où il y a un Couaneton, il y a un Lakmécygne. Mais vous pouvez également voir des Lakmécygne luminescents survoler le lac, offrant une opportunité de photo 3 étoiles.
  • Keunotor : Dès le début du parcours. Sur la gauche ou en train de regarder Flambino sur le panneau en fonction du niveau. Les autres se trouvent dans le lac, à nager. Au niveau 2, vous pouvez même en faire sortir un de son nid, pour une jolie photo 4 étoiles.
  • Torterra : On les voit d'abord aux abords du lac, puis après le pont, où Pichu et Ouistempo dorment. On les croise ensuite pour finir dans le champ de fleurs, mais vu leur taille, ils sont inratables.
  • Magicarpe : On le voit dormir sur le rocher après le barrage, réveillez-le avec un Orbe Lumina pour une photo 2 étoiles. C'est aussi à ce moment qu'il se fera enlever par Roucarnage au niveau 2 si vous l'avez énervé. Vous pouvez également en voir un sauter si vous lancez des Pommes dans le lac, de la même manière que dans le Parc (jour).
  • Hoothoot : Celui qui dormait le jour est maintenant réveillé et se trouve dans le même arbre, à vous regarder de ses grands yeux rouges. Vous pouvez en faire apparaître deux autres en lui jouant de la musique, vous permettant une photo 4 étoiles. Le second est inratable et se tient sur le panneau. Lancez-lui une Pomme pour dévoiler sa deuxième patte et vous permettre une photo 3 étoiles.
  • Apitrini : Ils virevoltent dans le champs de fleurs, à la manière des Guérilande dans le Parc (jour).

Débloqués au N.2

Scarhino

-

Apireine

-

Nymphali

-

Shaymin

-

  • Scarhino : Pour le faire apparaître, faites tout d'abord sortir de terre le Scarabrute grâce à un Orbe Lumina. Ceci fait, utilisez le radar de manière répétitive afin de faire tomber un Scarhino de l'arbre. Celui-ci va alors s'envoler pour aller se battre avec le second Scarabrute sur le chemin du champ de fleurs.
  • Apireine : Lors de votre arrivée dans le champs de fleurs, envoyez un Orbe Lumina dans la toute première Fleur de Crysta visible à droite pour qu'un Apitrini aille chercher Apireine. Cette manipulation fonctionne également au niveau 1, Apireine y réalise des interactions différentes avec les Apitrini.
  • Nymphali : On le croise la première fois en train de dormir près des Torterra après le barrage, en compagnie de Ouistempo et éventuellement de Pichu. Réveillez-le avec un Orbe Lumina pour le retrouver en train de dormir dans le champ de fleurs si c'est le cas. Si vous avez entreprit de faire se battre Scarhino et Scarabrute, jouez de la musique après avoir réveillé Nymphali pour que celui-ci arrête le combat.
  • Shaymin n'est présent qu'après la fin du jeu. Il apparaît au tout début du niveau, aux côtés de Pichu et Keunotor, en train de regarder Flambino. Si vous envoyez un Orbe Lumina sur ce dernier et que vous réveillez Nymphali, Pichu, et Ouistempo, vous les retrouverez en train de dormir tous ensemble dans le champ de fleurs, offrant une photo 4 étoiles pour tout ce beau monde. Il est également possible de le croiser au niveau 1, dans les hautes herbes à gauche tout juste avant le premier pont.


Les missions disponibles

Sommeil Tranquille

pnj
Ouvre l'œil une fois la nuit tombée, car un Pokémon que l'on ne voit pas habituellement dort aux côtés de Torterra.
Bien vu ! Peut-être que tous ces Pokémon dorment aussi profondément grâce aux ondes apaisantes de Nymphali ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Nymphali

mission Prenez tout simplement une photo de Nymphali en train de dormir au niveau 2.

Comment faire un heureux

pnj
Roucarnage a l'air un peu farouche. Tu crois qu'on pourrait l'amadouer avec une Pomme Tendre ?
Ah bah, voilà ! Il a l'air content et bien plus affectueux, maintenant !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Roucarnage

mission Au niveau 2, les deux fois où vous croiserez Roucarnage, donnez lui une Pomme à manger. Il apparaîtra alors dans le champs de fleurs pour vous remercier, photographiez-le à ce moment là.

À table, Cornèbre !

pnj
Les Pokémon les plus méfiants accepteront de manger des Pommes Tendres s'ils sont dans un lieu où ils se sentent en confiance.
Ça alors, Cornèbre en train de manger ! On ne voit pas ça tous les jours.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Cornèbre

mission Prenez une photo de Cornèbre en train de manger une Pomme. Pour cela lancez une Pomme au niveau des hautes herbes, à droite directement après le premier pont.

Déplacement longue distance

pnj
J'ai vu Bouldeneu se déplacer d'une manière incroyable ! Mais j'ai pas réussi à le prendre en photo... Tu voudrais pas essayer, toi ?
Ouah, il doit vraiment avoir beaucoup de force ! Merci d'avoir pris cette photo.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Bouldeneu

mission Au niveau 2, réveillez le Bouldeneu à l'aide d'un Orbe Lumina. Il va alors s'élancer dans les airs, c'est ce moment qu'il faut immortaliser.

Où est le Pokémon ?

pnj
D'après le Professeur, il y a un Pokémon qui se cache dans les environs. Tu penses que tu vas réussir à le trouver ?
Bravo ! T'assures ! Je t'avoue que j'ai fini par demander au Professeur où il était caché, parce que je le trouvais pas.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Chenipan

mission À l'approche du panneau avant le champ de fleurs, jouez de la musique afin de faire sortir les 4 Chenipan à prendre en photo.

On y mange et on y dort

pnj
Il y a un Pokémon qui dort dans les parages. Peut-être qu'il se montrerait s'il y avait d'autres Pokémon ici.
Bravo, tu l'as trouvé ! Scarhino semble apprécier cet arbre, sûrement parce qu'il raffole de sa sève.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Scarhino

mission Pour le faire apparaître, faites tout d'abord sortir de terre le Scarabrute grâce à un Orbe Lumina. Ceci fait, utilisez le radar de manière répétitive afin de faire tomber un Scarhino de l'arbre. Photographiez-le.

Meilleurs ennemis

pnj
Il y a un Pokémon avec qui Scarabrute cherche souvent à se bagarrer. En réalité, ils sont très bons amis.
Voilà, c'est tout à fait ça ! C'est bien d'avoir un rival avec qui on peut s'amuser tout autant que se bagarrer !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Scarabrute

mission Faites d'abord apparaître Scarhino comme dans la mission précédente. Faites ensuite en sorte de réveiller Nymphali avec un Orbe Lumina. Quand Scarabrute et Scarhino commencent à se battre, jouez de la musique pour faire apparaître Nymphali. Photographiez ensuite Scarabrute avec son air joyeux.

Les ailes, c'est surfait

pnj
Hé, tu sais quoi ? Il paraît que Dodrio sait voler ! Tu l'as déjà vu faire, toi ?
Ouah ! C'est fou, on dirait vraiment qu'il vole !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Dodrio

mission Faites d'abord apparaître Scarhino comme dans la mission précédente. Faites ensuite en sorte de réveiller Nymphali avec un Orbe Lumina. Quand Scarabrute et Scarhino commencent à se battre, jouez de la musique pour faire apparaître Nymphali. Photographiez ensuite Scarabrute avec son air joyeux.

Une scène picturale

pnj
As-tu déjà vu des Lakmécygne prendre leur envol ? C'est un spectacle magnifique que je te conseille de photographier, si tu en as l'occasion.
Tu as réussi à immortaliser cet instant ? C'est fantastique ! Il n'y a pas à dire, cette scène est vraiment digne d'un tableau.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Lakmécygne

mission Guettez le moment où le Lakmécygne luminescent se pose sur le lac et avant qu'il ne s'éteigne, jouez de la musique. Les Lakmécygne se mettront tous à s'envoler. Photographiez celui de votre choix.

Un long bâillement

pnj
À ton avis, ça donne quoi, un Torterra qui bâille ? T'as pas envie de savoir ?
Alors ça, c'est du bâillement ! Il devait être bien fatigué, ce Torterra.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Torterra

mission Cette mission est réalisable avec n'importe quel Torterra endormi. Faites en sorte de lancer une Pomme sur le dessus de la tête du Torterra. S'il ouvre les yeux, c'est qu'il va se mettre à bailler, préparez-vous !

La patte cachée de Hoothoot

pnj
Est-ce que tu as déjà vu les deux pattes de Hoothoot ? Peut-être pourrais-tu tenter de les avoir en photo toutes les deux.
C'est fantastique que tu aies réussi à photographier les deux pattes de Hoothoot. On ne voit pas ça tous les jours !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Hoothoot

mission Pour se faire, attendez de vous trouver en face du Hoothoot qui se tient debout sur le panneau. Balancez-lui ensuite une Pomme et prenez votre photo.

Pour qui travaillent-ils ?

pnj
Sais-tu pour qui les Apitrini travaillent ? Si tu observes les environs, tu devrais trouver la réponse à cette question.
Eh oui, les Apitrini travaillent pour Apireine ! C'est bien vu de ta part.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Apireine

mission Lors de votre arrivée dans le champs de fleurs, envoyez un Orbe Lumina dans la toute première Fleur de Crysta visible à droite pour qu'un Apitrini aille chercher Apireine. Prenez la tout simplement en photo.

Danse avec la reine

pnj
Les Apitrini sont très attachés à Apireine. Si tu ouvres l'œil, tu verras que ces Pokémon ne font pas que s'occuper du miel.
Comme ils ont l'air heureux de danser ! On voit tout de suite qu'ils s'entendent bien.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Apitrini

mission Une fois qu'Apireine est dans le champ de fleurs, allumez la Fleur de Crysta se trouvant en dessous d'elle. Prenez alors en photo les Apitrini en train danser.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/05/2021 à 00:10.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.