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New Pokémon Snap - Parc (nuit)

Présentation générale

  • Obtention : Parcourir 2 fois le Parc (jour)
  • Niveaux d'exploration :

niv Niveau 2 : 50 000 PX

niv Niveau MAX : 110 000 PX


Parcours alternatif

Il n'existe pas de parcours alternatif dans cette zone.

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Un parcours baigné par la lumière de la lune. À cette heure-là, on peut observer chez les Pokémon des comportements différents de ceux aperçus pendant la journée.


Cartographie du parcours

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Les Pokémon présents

De base au N.1

Pichu

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Ouistempo

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Flambino

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Frison

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Roucarnage

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Bouldeneu

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Cornèbre

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Chenipan

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Scarabrute

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Couaneton

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Lakmécygne

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Keunotor

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Torterra

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Magicarpe

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Hoothoot

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Apitrini

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Débloqués au N.2

Dodrio

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Scarhino

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Apireine

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Nymphali

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Débloqué à la fin de l'aventure

Shaymin

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En sortant du Chemin Caché

Prismillon

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Évoli

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Pikachu

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Trompignon

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Localisations détaillées

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Pokémon

Pokémon Niveau Indications
1 Pichu N.2 Il est devant le panneau d'entrée de la zone, en train de regarder Flambino faire des acrobaties.
2 Flambino N.1 et plus Au N.1 il court devant vous en arrivant dans la zone, tandis qu'au N.2, il réalise des acrobaties sur le panneau d'entrée.
3 Dodrio N.2 Il se balade sur votre gauche en arrivant, derrière le petit muret.
4 Roucarnage N.1 et plus Il se pose parmi les Frison. Au N.2 vous avez le choix entre le nourrir ou lui jeter une Pomme Tendre afin de le faire réapparaître ailleurs.
5 Frison N.1 et plus Ils dorment au loin, sur votre droite.
6 Frison N.1 et plus Ils dorment devant vous, dans la plaine.
7 Shaymin N.1 et plus Il apparaît au tout début du niveau 2, aux côtés de Pichu et Keunotor, en train de regarder Flambino. Il est également possible de le croiser au niveau 1, dans les hautes herbes à gauche tout juste avant le premier pont.
8 Keunotor N.1 et plus Au N.1, ils ramassent des branches sur le côté gauche de la route. Au N.2, ils regardent Flambino faire des acrobaties.
9 Lakmécygne N.2 Il nage sur la rivière qui passe sous le pont et est suivi par deux Couaneton.
10 Couaneton N.2 Deux Couaneton suivent un Lakmécygne en nageant sur la rivière qui passe sous le pont.
11 Bouldeneu N.1 et plus Il dort non loin du premier pont. Vous pouvez le réveiller avec une Pomme Tendre ou un Orbe Lumina selon le niveau.
12 Chenipan N.1 et plus Ils se trouvent au niveau des arbres après le premier pont. Au sol ou dans les arbres.
13 Cornèbre N.1 et plus Ils se trouvent au niveau des arbres après le premier pont. Au sol, dans les arbres ou dans les airs.
14 Scarabrute N.1 et plus Il se trouve dans un tas de terre, sous l'arbre à gauche dans le virage après le premier pont. Utilisez le Radar plusieurs fois pour l'en faire sortir.
15 Scarhino N.2 Pour le faire apparaître, faites tout d'abord sortir de terre le Scarabrute grâce à un Orbe Lumina. Ceci fait, utilisez le radar de manière répétitive afin de faire tomber un Scarhino de l'arbre.
16 Flambino N.2 On peut le voir au niveau du barrage en train de jouer avec un Keunotor endormi.
17 Torterra N.1 et plus Ils dorment sur la route, vous ne les raterez pas.
18 Dodrio N.2 Il se balade sur la corniche à votre gauche, au niveau du lac.
19 Magicarpe N.1 et plus Il saute si on lance une Pomme Tendre dans l'eau au niveau des Lakmécygne.
20 Lakmécygne N.1 et plus Ils dorment au milieu du lac. Des Lakmécygne luminescents le survolent également.
21 Keunotor N.1 et plus Certains dorment au niveau du barrage et d'autres sont en train de nager.
22 Roucarnage N.1 et plus Il se pose au niveau du barrage des Keunotor. Au N.2 vous avez le choix entre le nourrir ou lui jeter une Pomme Tendre afin de le faire réapparaître ailleurs.
23 Pichu N.1 et plus Il est en train de dormir aux côtés de Ouistempo et Torterra. Au N.2, on peut retrouver Pichu au même endroit si vous avez lancé un Orbe Lumina sur Ouistempo pendant qu'il était sur le panneau. Il est alors possible de le réveiller avec le Radar.
24 Couaneton N.1 et plus Ils sont en train de dormir sur le lac.
25 Keunotor N.2 Il se trouve dans son nid, vous pouvez le faire sortir en lui lançant quelque chose.
26 Lakmécygne N.1 et plus Il nage sur la rivière qui passe sous le pont et est suivi par deux Couaneton.
27 Couaneton N.1 et plus Deux Couaneton suivent un Lakmécygne en nageant sur la rivière qui passe sous le pont.
28 Ouistempo N.1 et plus Il est en train de dormir aux côtés de Torterra et de Pichu. Au N.2 il est à la même place, mais il est alors possible de le réveiller avec le Radar.
29 Magicarpe N.1 et plus Il est en train de dormir sur un rocher.
30 Torterra N.1 et plus Il dort aux côtés de Pichu et Ouistempo.
31 Cornèbre N.1 et plus Deux sont posés prêt d'un Torterra endormi au niveau du barrage des Keunotor.
32 Nymphali N.2 On le croise la première fois en train de dormir près des Torterra après le barrage, en compagnie de Ouistempo et éventuellement de Pichu. Réveillez-le avec un Orbe Lumina. Si vous avez entreprit de faire se battre Scarhino et Scarabrute, jouez de la musique après avoir réveillé Nymphali pour que celui-ci arrête le combat.
33 Hoothoot N.1 et plus Celui qui dormait dans le Parc (jour) est maintenant réveillé et se tient sur une branche. Vous pouvez en faire apparaître deux autres en jouant la Mélodie.
34 Scarhino N.2 Si vous avez fait tomber Scarhino de l'arbre, celui-ci va alors s'envoler pour aller se battre avec le second Scarabrute sur le chemin du champ de fleurs.
35 Scarabrute N.1 et plus Il vous fait face quand vous arrivez vers le champ de fleurs.
36 Roucarnage N.2 Si au cours de vos deux rencontres, vous lui lancez des Pommes, il s'envolera très en colère. Il réapparaîtra alors pour enlever le Magicarpe endormi, que vous aurez réveillé grâce à un Orbe Lumina au préalable.
37 Chenipan N.1 et plus En arrivant prêt du panneau où se trouve un Hoothoot, jouez la Mélodie pour faire sortir quatre Chenipan qui étaient cachés derrière.
38 Hoothoot N.1 et plus Il est posé sur le panneau avec une carte dessus. Jetez lui une Pomme Tendre pour voir apparaître sa deuxième patte.
39 Roucarnage N.2 Roucarnage apparaît dans le champ de fleurs si vous l'avez nourri lors des deux précédentes rencontres, il se pose en face de vous tout joyeux.
40 Dodrio N.2 Il saute de la gauche devant vous quand vous arrivez dans le champ de fleurs et se met à danser.
41 Ouistempo N.2 Si vous avez réveillé Ouistempo pendant qu'il dormait, vous pourrez le retrouver en train de dormir au milieu des fleurs
42 Torterra N.1 et plus Ils se baladent ou sont en train de dormir dans le champ de fleurs.
43 Nymphali N.2 Réveillez-le avec un Orbe Lumina la première fois que vous le voyez pour le retrouver en train de dormir dans le champ de fleurs.
44 Pichu N.2 Si vous avez réveillé Pichu pendant qu'il dormait avec Ouistempo et Nymphali, vous pourrez le retrouver en train de dormir au milieu des fleurs.
45 Flambino N.1 et plus Au N.1, on peut le voir endormi sur le dos d'un Torterra, tandis qu'au N.2, il dormira avec Pichu et Ouistempo s'ils ont été réveillés par le Radar au préalable.
46 Shaymin N.2 Si vous envoyez un Orbe Lumina sur ce dernier pendant qu'il regarde Flambino au début du niveau 2, et que vous réveillez Nymphali, Pichu, et Ouistempo, vous les retrouverez en train de dormir tous ensemble dans le champ de fleurs, offrant une photo 4 étoiles pour tout ce beau monde.
47 Apitrini N.1 et plus Ils virevoltent dans le champs de fleurs, à la manière des Guérilande dans le Parc (jour).
48 Apireine N.1 et plus Lors de votre arrivée dans le champs de fleurs, envoyez un Orbe Lumina dans la toute première Fleur de Crysta visible à droite pour qu'un Apitrini aille chercher Apireine.
49 Magicarpe Chemin (nuit) Pour le trouver là, il faut au préalable le faire sortir du nid de Roucarnage et avoir allumé la Fleur de CrystaI pour le voir quitter le Chemin (nuit). Il est alors endormi au milieu des fleurs, mais vous pouvez le réveiller avec un Orbe Lumina.
50 Torterra Chemin (nuit) Deux Torterra sont en train de dormir sur le chemin à votre droite dès votre sortie du Chemin (nuit).
51 Trompignon Chemin (nuit) Ils sont un petit nombre à se balader le long du champ de fleurs après être sorti du Chemin (nuit).
52 Bouldeneu Chemin (nuit) Il est en train de dormir au milieu des fleurs.
53 Évoli Chemin (nuit) Il dort aux côtés de Pikachu derrière Bouldeneu.
54 Pikachu Chemin (nuit) Il dort aux côtés d'Évoli derrière Bouldeneu.
55 Prismillon

(Verdure)

Chemin (nuit) Il virevolte sur la droite directement après la sortie du Chemin (nuit).

Fleurs de Crysta

Pokémon Niveau Indications
A Fleur de Crysta N.1 et plus La première Fleur de Crysta se trouve dans le virage après le premier pont, juste avant d'arriver au niveau du lac.
B Fleur de Crysta N.1 et plus La deuxième Fleur de Crysta se trouve dans le champ de fleurs, sur votre droite.


Les missions disponibles

Sommeil Tranquille

pnj
Ouvre l'œil une fois la nuit tombée, car un Pokémon que l'on ne voit pas habituellement dort aux côtés de Torterra.
Bien vu ! Peut-être que tous ces Pokémon dorment aussi profondément grâce aux ondes apaisantes de Nymphali ?

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Nymphali

mission Prenez tout simplement une photo de Nymphali en train de dormir au niveau 2.

Comment faire un heureux

pnj
Roucarnage a l'air un peu farouche. Tu crois qu'on pourrait l'amadouer avec une Pomme Tendre ?
Ah bah, voilà ! Il a l'air content et bien plus affectueux, maintenant !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Roucarnage

mission Au niveau 2, les deux fois où vous croiserez Roucarnage, donnez lui une Pomme à manger. Il apparaîtra alors dans le champs de fleurs pour vous remercier, photographiez-le à ce moment là.

À table, Cornèbre !

pnj
Les Pokémon les plus méfiants accepteront de manger des Pommes Tendres s'ils sont dans un lieu où ils se sentent en confiance.
Ça alors, Cornèbre en train de manger ! On ne voit pas ça tous les jours.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Cornèbre

mission Prenez une photo de Cornèbre en train de manger une Pomme. Pour cela lancez une Pomme au niveau des hautes herbes, à droite directement après le premier pont.

Déplacement longue distance

pnj
J'ai vu Bouldeneu se déplacer d'une manière incroyable ! Mais j'ai pas réussi à le prendre en photo... Tu voudrais pas essayer, toi ?
Ouah, il doit vraiment avoir beaucoup de force ! Merci d'avoir pris cette photo.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Bouldeneu

mission Au niveau 2, réveillez le Bouldeneu à l'aide d'un Orbe Lumina. Il va alors s'élancer dans les airs, c'est ce moment qu'il faut immortaliser.

Où est le Pokémon ?

pnj
D'après le Professeur, il y a un Pokémon qui se cache dans les environs. Tu penses que tu vas réussir à le trouver ?
Bravo ! T'assures ! Je t'avoue que j'ai fini par demander au Professeur où il était caché, parce que je le trouvais pas.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Chenipan

mission À l'approche du panneau avant le champ de fleurs, jouez de la musique afin de faire sortir les 4 Chenipan à prendre en photo.

On y mange et on y dort

pnj
Il y a un Pokémon qui dort dans les parages. Peut-être qu'il se montrerait s'il y avait d'autres Pokémon ici.
Bravo, tu l'as trouvé ! Scarhino semble apprécier cet arbre, sûrement parce qu'il raffole de sa sève.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Scarhino

mission Pour le faire apparaître, faites tout d'abord sortir de terre le Scarabrute grâce à un Orbe Lumina. Ceci fait, utilisez le radar de manière répétitive afin de faire tomber un Scarhino de l'arbre. Photographiez-le.

Meilleurs ennemis

pnj
Il y a un Pokémon avec qui Scarabrute cherche souvent à se bagarrer. En réalité, ils sont très bons amis.
Voilà, c'est tout à fait ça ! C'est bien d'avoir un rival avec qui on peut s'amuser tout autant que se bagarrer !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Scarabrute

mission Faites d'abord apparaître Scarhino comme dans la mission précédente. Faites ensuite en sorte de réveiller Nymphali avec un Orbe Lumina. Quand Scarabrute et Scarhino commencent à se battre, jouez de la musique pour faire apparaître Nymphali. Photographiez ensuite Scarabrute avec son air joyeux.

Les ailes, c'est surfait

pnj
Hé, tu sais quoi ? Il paraît que Dodrio sait voler ! Tu l'as déjà vu faire, toi ?
Ouah ! C'est fou, on dirait vraiment qu'il vole !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Dodrio

mission Lancez un Orbe Lumina sur Dodrio et photographiez le moment où il est dans les airs.

Une scène picturale

pnj
As-tu déjà vu des Lakmécygne prendre leur envol ? C'est un spectacle magnifique que je te conseille de photographier, si tu en as l'occasion.
Tu as réussi à immortaliser cet instant ? C'est fantastique ! Il n'y a pas à dire, cette scène est vraiment digne d'un tableau.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Lakmécygne

mission Guettez le moment où le Lakmécygne luminescent se pose sur le lac et avant qu'il ne s'éteigne, jouez de la musique. Les Lakmécygne se mettront tous à s'envoler. Photographiez celui de votre choix.

Un long bâillement

pnj
À ton avis, ça donne quoi, un Torterra qui bâille ? T'as pas envie de savoir ?
Alors ça, c'est du bâillement ! Il devait être bien fatigué, ce Torterra.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Torterra

mission Cette mission est réalisable avec n'importe quel Torterra endormi. Faites en sorte de lancer une Pomme sur le dessus de la tête du Torterra. S'il ouvre les yeux, c'est qu'il va se mettre à bailler, préparez-vous !

La patte cachée de Hoothoot

pnj
Est-ce que tu as déjà vu les deux pattes de Hoothoot ? Peut-être pourrais-tu tenter de les avoir en photo toutes les deux.
C'est fantastique que tu aies réussi à photographier les deux pattes de Hoothoot. On ne voit pas ça tous les jours !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Hoothoot

mission Pour se faire, attendez de vous trouver en face du Hoothoot qui se tient debout sur le panneau. Balancez-lui ensuite une Pomme et prenez votre photo.

Pour qui travaillent-ils ?

pnj
Sais-tu pour qui les Apitrini travaillent ? Si tu observes les environs, tu devrais trouver la réponse à cette question.
Eh oui, les Apitrini travaillent pour Apireine ! C'est bien vu de ta part.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Apireine

mission Lors de votre arrivée dans le champs de fleurs, envoyez un Orbe Lumina dans la toute première Fleur de Crysta visible à droite pour qu'un Apitrini aille chercher Apireine. Prenez la tout simplement en photo.

Danse avec la reine

pnj
Les Apitrini sont très attachés à Apireine. Si tu ouvres l'œil, tu verras que ces Pokémon ne font pas que s'occuper du miel.
Comme ils ont l'air heureux de danser ! On voit tout de suite qu'ils s'entendent bien.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Apitrini

mission Une fois qu'Apireine est dans le champ de fleurs, allumez la Fleur de Crysta se trouvant en dessous d'elle. Prenez alors en photo les Apitrini en train danser.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/08/2021 à 19:43.

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