Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

New Pokémon Snap - Récif (jour)

Présentation générale

  • Obtention : Atteindre le niveau 2 à la Plage (jour)
  • Niveaux d'exploration :

niv Niveau 2 : 35 000 PX

niv Niveau 3 : 45 000 PX

niv Niveau MAX : 60 000 PX


Parcours alternatif

  • Le trou marin: Disponible dès le départ. Scannez la zone quand vous commencez à apercevoir de grandes plateformes rocheuses à votre droite après Mackogneur
  • Près de la tête de Wailord: Vous pouvez faire le tour du Wailord vers la gauche ou vers la droite en fonction d'où votre caméra est tournée.

-

Ce récif corallien parsemé de trous marins est un petit coin de paradis pour les Pokémon aquatiques.


Cartographie du parcours

-


Les Pokémon présents

De base au N.1

Magicarpe

-

Goélise

-

Concombaffe

-

Mackogneur

-

Corayon

-

Écayon

-

Sharpedo

-

Démanta

-

Bekipan

-

Wailord

-

Vorastérie

-

  • Magicarpe : Le seul Magicarpe du parcours se trouve dans le tourbillon. Lancez des Pommes à l'intérieur pour le voir sauter hors de l'eau.
  • Goélise : : Ils virevoltent au dessus de l'eau en début de circuit ainsi qu'au dessus des Wailord. Vous pouvez également en voir posés sur les colonnes rocheuses, pour de belles photos en gros plan. Afin de cartographier le lieu au maximum, pensez à lancer un Orbe Lumina dans le nid des Bekipan pour faire éclore des Goélise.
  • Comcombaffe : Ils sont visibles en fin de parcours, au niveau du circuit secondaire du trou marin. Ils sont cachés dans les becs des Bekipan qui flottent sur l'eau. Pour les rendre plus visibles, lancez une Pomme ou un Orbe Lumina sur les Bekipan, ce qui donnera également l'occasion d'avoir des photos à 3 ou 4 étoiles pour les deux Pokémon. Dans les niveaux supérieurs, ils sont visibles en train de se déplacer sur les rochers du du trou marin.
  • Mackogneur : On l'aperçoit en train de s'échauffer sur l'un des rochers du milieu du récif. Au niveau 3, on peut le voir faire la course avec un Sharpedo, offrant de belles opportunités de photos pour les deux Pokémon.
  • Corayon : Ils sont visibles durant la fin du parcours, en train de se reposer sur les rochers ou en train de se faire poursuivre par les Vorastérie.
  • Écayon : Un petit banc nage le long de la petite île au début du circuit. Si vous y lancez une Pomme au niveau 2 ou 3, vous pourrez voir un Goélise en train de pêcher l'un d'eux.
  • Sharpedo : Au tout début, on les aperçoit en train de nager autour de colonnes de pierre ou à faire des sauts hors de l'eau. Plus tard dans les niveaux supérieurs, on peut en croiser un en train de poursuivre un Carapuce ou un peu plus tard encore, en train de faire la course contre Mackogeur.
  • Démanta : On peut en apercevoir au loin en train de faire des sauts hors de l'eau, mais ceux qui compte vraiment pour la cartographie sont ceux sautent hors de l'eau avant les Wailord et ceux qui s'amuse dans l'eau après. Il y en a également un spécifique, avec Pikachu sur le dos, qu'il faut photographier trois fois : au début près de l'île, une seconde fois près des Wailord et la troisième fois en arrivant à la fin.
  • Bekipan : Les premiers que l'on voit sont ceux qui volent autour de leur nid, derrière Wailord, ainsi que ceux qui volent au dessus des Démanta qui jouent dans l'eau. Ils sont aussi présents en fin de parcours, au niveau du circuit secondaire du trou marin avec des Concombaffe dans le bec. Si vous lancez un Orbe Lumina à ceux qui n'en ont pas dans le bec, vous les verrez plonger pour aller en pêcher un.
  • Wailord : On ne va pas vous faire l'affront de vous dire où ils sont. Photographiez-les tous les deux pour avoir la cartographie complète.
  • Vorastérie : Vous les verrez à la fin du parcours, en train de courir après leur met favoris, les Corayon.

Débloqués au N.2

Pikachu

-

Carapuce

-

  • Pikachu : Il n'est pas réellement débloqué dans ce niveau, vu qu'il est visible au niveau 1. Mais comme vous avez besoin des Orbes Lumina, c'est tout comme. Lancez-en un dans la toute première Fleur de Crysta pour voir apparaître derrière la petite île un Démanta avec Pikachu sur le dos. Comme pour Démanta, il faut le photographier trois fois : au début près de l'île, une seconde fois près des Wailord et la troisième fois en arrivant à la fin.
  • Carapuce : On peut les voir faire des bulles debout sur les colonnes de pierres en début de circuit. Plus tard on peut même en voir un groupe endormi sur les rochers. Au niveau 3, l'un d'eux va se faire poursuivre par un Sharpedo avant de se faire secourir par un Lokhlass.

Débloqués au N.3

Lokhlass

-

Wailmer

-

  • Lokhlass : Le tout premier est visible dès le commencement du circuit, sur votre droite. Le second est un peu plus loin et porte secours à un Carapuce poursuivi par un Sharpedo, mais vous l'aviez compris, c'est la troisième fois qu'on en parle sur cette page.
  • Wailmer : Il apparaît au croisement entre le circuit principal et le circuit secondaire. Il n'est visible qu'après que Mackogneur et Sharpedo ont fini leur course. N'hésitez pas à utiliser le zoom du Neo One pour le ralentir et avoir une meilleure chance de l'apercevoir.


Les missions disponibles

Destination : l'océan

pnj
Est-ce que tu as déjà vu un Concombaffe regagner l'océan ? Je n'ai encore jamais vu ça à Lentis... Je me demande comment ils font...
Oh, je vois ! Ils se font donc transporter par des Bekipan. C'est bon à savoir !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Concombaffe

mission Pour réaliser cette mission, il vous faudra d'abord utiliser le parcours alternatif afin de croiser des Bekipan avec des Concombaffe dans le bec. Lancez leur des Pommes pour qu'il les recrache afin de pouvoir les prendre en photo. Si jamais, le mode rafale peut vous aider dans cette mission.

À fond les ballons

pnj
Wailord est énorme, mais paraît qu'il fait quand même des pirouettes avec son corps ! T'as pas trop envie d'voir ça, toi ?
Ouah, c'te puissance !!! Mais surtout, ce courage que t'as eu pour prendre cette photo ! T'es un(e) ouf !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Wailord

mission Au niveau 3, attendez que le second Wailord sorte de l'eau. Lancez lui ensuite un Orbe Lumina pour lui faire ouvrir la bouche et lancez-y directement une Pomme à l'intérieur. Photographiez-le quand il bouge dans tous les sens.

La pêche aux Pommes Tendres

pnj
Les Bekipan ont parfois tendance à voler près de la surface de l'eau... Mais qu'est-ce qui les pousse à faire ça, à ton avis ?
Bonne réponse ! Bravo ! Les Bekipan ne s'aventurent près de la surface de l'eau que lorsqu'ils cherchent à se nourrir.

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Bekipan

mission Repérez les Bekipan volant autour d'un nid derrière Wailord et attirez-en un avec des Pommes dans l'eau. L'un deux va finir par plonger pour en récupérer une. On vous conseille le mode rafale pour un meilleur cadrage...

Que mange le tyran des mers ?

pnj
Je me demande si les Sharpedo mangent aussi des Pommes Tendres ? Il faudrait le voir pour le croire...
Eh bien, cette pauvre Pomme Tendre a été férocement dévorée. Mais on sait maintenant qu'ils en mangent aussi !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Sharpedo

mission Dès le niveau 2, vous verrez un Sharpedo immobile près d'une colonne en pierre avec une Fleur de Crysta. Ce n'est pas à lui qu'il faut lancer la Pomme, mais à celui qui nage en face de lui. Prenez ensuite la photo quand il la choppe dans sa gueule. Une fois encore, utilisez le mode rafale pour une meilleure photographie...

Joli jet !

pnj
J'me demande si les Wailmer expulsent des jets d'eau comme les Wailord ? T'as pas envie de voir ça, toi ?
Oh, tu l'as pris en photo ! Faut qu'tu la montres à Rita, j'suis sûr qu'elle va trop aimer, tellement c'est mignon !

MissionCibleSolutionExplications
mission-

Wailmer

mission Il apparaît au niveau 3, au croisement entre le circuit principal et le circuit secondaire. Il n'est visible qu'après que Mackogneur et Sharpedo ont fini leur course. N'hésitez pas à utiliser le zoom du Neo One pour le ralentir et avoir une meilleure chance de l'apercevoir. Une fois que vous l'apercevez, lancez-lui un Orbe Lumina.


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19/05/2021 à 00:00.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.