Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 11 : Par-delà les montagnes

Sur la route, vous vous arrêtez au bord d’une falaise très haute. Il vous reste une grande montagne à traverser avant d’arriver à Loliloville. Avancez pour entrez dans le donjon suivant.

- -

Massif Escarpé

Le Massif Escarpé est un donjon de 13 étages.


Pokémon sauvages

Num. Image Nom Type
#236 - Débugant combat
#296 - Makuhita combat
#333 - Tylton normal vol
#361 - Stalgamin glace
#425 - Baudrive spectre vol
#532 - Charpenti combat
#620 - Shaofouine combat
#627 - Furaiglon normal vol
#662 - Braisillon feu vol
#712 - Grelaçon glace

Une fois le donjon traversé, vous arrivez le soir devant une grotte. Vous décidez d’y passer la nuit. Devant le feu de camp, votre amie vous explique plus en détail qui sont les Grands Explorateurs. Après ceci, vous décidez de dormir.

- -
- -

Le lendemain, vous pouvez utiliser la Boîte Dépôt, puis entrer dans la grotte.

- -

Grotte Pentedouce


La Grotte Pentedouce est un donjon de 8 étages.


Pokémon sauvages : Frison, Embrylex, Ossatueur, Onix, Polichombr, Venalgue, Arakdo, Tutafeh, Dimoclès.


Une fois le donjon traversé, vous apercevez une grande ville au loin !

- -

Vous vous y rendez et demandez à une passante si vous êtes bien à Loliloville, ce qui est le cas ! En arrivant au centre de la ville, votre amie vous dit que vous devez chercher le QG des Grands Explorateurs.

- - -
- - -

Un Escroco vous fonce alors dessus, et se prépare à vous racketter. Un Sucroquin visiblement agité passe alors en courant, poursuivi par plusieurs autres Pokémon ! Puis une nouvelle fois dans l’autre sens ! Escroco vous laisse alors tranquilles.

- - -

Allez donc au nord de la ville. Vous arrivez droit devant le bâtiment recherché. À l’intérieur, pas un chat… Allez tout droit pour tomber sur le fameux Pilier Atlas !

- - -
- - -

Le Sucroquin de plus tôt arrive alors, ainsi que tous ceux le poursuivant ! Il a visiblement vidé le garde-manger en cachette ! Un Dedenne semble particulièrement fâché, et en voulant attaquer Sucroquin, il électrifie le Pilier Atlas, qui se brise !

- - -

Les Pokémon tombent alors à terre, par faim. Vous apprenez alors que ces Pokémon sont les Grands Explorateurs en personne ! Ils vous supplient d’aller leur chercher à manger. Vous retournez donc en ville leur en chercher.

- - -

Le soir, c’est un grand festin qui attend tous les Explorateurs grâce à vous ! Ils vous demandent alors la raison de votre venue. Vous leur dites que vous voulez les rejoindre ! Malheureusement, les enfants ne peuvent pas devenir Grands Explorateurs, mais cela ne vous décourage pas ! Vous les suppliez, et Sucroquin donne son accord, fâchant les autres, car c’est au patron de prendre la décision !

- - -
- - -

Pharamp arrive alors et dit qu’il est d’accord que vous rejoigniez les Grands Explorateurs ! En effet, c’est lui le patron ! Il supprime donc la règle qui interdit aux enfants de devenir Grands Explorateurs et vous souhaite la bienvenue ! Vous faites alors la connaissance de Mustébouée, Arkéapti, Dedenne, Sapereau, Sucroquin, Mysdibule et Pharamp. Il reste aussi un membre absent qui vous sera présenté plus tard.

- - -
- - -

Dedenne vous montre alors vos chambres, et tout le monde part se coucher. Pharamp dit alors à Mysdibule qu’il va falloir veiller sur vous, car vous n’êtes que des enfants.

- - -
- - -

Vous arrivez dans la chambre que vous partagerez avec votre amie. Dedenne vous laisse, et vous fêtez l’accomplissement de votre objectif ! Vous allez ensuite vous coucher.

- - -

Le lendemain, vous vous réveillez avec hâte de vivre votre première journée de Grands Explorateurs !

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/02/2016 à 16:35.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.