Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 14 : Les joies de l’excursion

Au moment de partir, tout le monde a oublié quelque chose. Ceci vous laisse un peu de répit pour faire un petit tour en ville avant de partir. Quand vous serez prêts à partir, parler à Dedenne. Vous partez alors, laissant la garde du QG à Dedenne et Jirachi.

- -
- -

Vous allez alors à l’embarcadère du pauvre Lokhlass, qui se réjouit déjà de tous vous transporter… Pendant le voyage, une tempête fait rage !

- -

Vous arrivez alors sur l’Île de Feu. Votre objectif sera de grimper pour atteindre le sommet du volcan ! Il y a plusieurs chemins pour monter, et vous vous séparez donc. Vous serez avec Mustébouée, qui pourra vous protéger avec son type Eau.

- - -
- - -

Volcan de l’Île de Feu


Le Volcan de l’Île de Feu est un donjon de 10 étages, avec une Boîte Dépôt après l’étage 5.


Pokémon sauvages : Darumarond, Caninos, Malosse, Rhinocorne, Cizayox, Caratroc, Chartor, Goupix, Flamajou.


Au bout, vous vous faites attaquer par un Maganon, qui refuse de vous laisser passer, pour protéger le maître de l’Île de Feu ! Un combat de boss s’engage contre Maganon et 4 Magmar !

-

Maganon

Types : feu

~250 PV

Faiblesses : eaurochesol

Résistances : -

Attaques : Flammèche, Brouillard

-

-

-

-

Magmar x4

Types : feu

~160 PV

Faiblesses : eaurochesol

Résistances : -

Attaques : Groz'Yeux, Danse Flamme, Brouillard

Ce combat risque de vous poser des problèmes au début, vu le nombre d’ennemis. N’hésitez pas à utiliser une Orbe pour pétrifier ou endormir vos ennemis et faciliter ce début de combat. Sinon, Mustébouée fera bien mal aux ennemis et sera d’une grande aide si vous craignez le feu. Attention aux brûlures !

- -
- -

Une fois battus, vous demandez à Mustébouée pourquoi tant de Pokémon sont après vous dans le Volcan, trouvant cela curieux. Il fait cependant mine de ne rien savoir et vous propose de continuer.

- -
- -

Un peu plus loin, vous atteignez le sommet ! Votre amie se réjouit d’avoir réussi, quand vous entendez la voix du maître des lieux ! Ce dernier apparaît alors : c’est Entei ! Il vous reconnaît, et vous menace. Mustébouée s’approche alors et le provoque, se faisant attaquer ! Il se jette alors à l’eau et attaque Entei, mais est vite repoussé et finit au sol. Vous décidez d’aider Mustébouée en affrontant Entei ! Encore un combat de boss, mais à deux cette fois-ci !

- - -
- - -
-

Entei

Types : feu

~300 PV

Faiblesses : eaurochesol

Résistances : -

Attaques : Flammèche, Groz'Yeux, Crocs Feu

Après quelques attaques, le combat s’interrompt, et Entei vous met au sol. Il décide de mettre fin à vos existences, en commençant par vous ! Mais au moment fatal, il ressent un battement. Vous voyez une lueur dans un arbre, qui fait briller votre Foulard de l’Amitié, ainsi que celui de votre partenaire ! Vous évoluez alors tous les deux, atteignant directement le dernier stade d’évolution !

- - -
- - -

Le combat contre Entei recommence alors, mais cette fois, vous êtes beaucoup plus forts ! Ce combat ne devrait plus être trop difficile, vu la puissance acquise par évolution !

-

Entei

Types : feu

~450 PV

Faiblesses : eaurochesol

Résistances : -

Attaques : Flammèche, Groz'Yeux, Croc Feu

Une fois vaincu, vous redevenez les petits Pokémon que vous étiez encore quelques minutes auparavant ! Entei se relève, ne lâchant toujours pas prise, mais se fait arrêter par Pharamp ! Entei pense que vous êtes venus l’abattre. Vous lui dites que vous le soupçonniez d’être à l’origine de la pétrification des Pokémon, mais que son comportement l’innocente. Il vous somme alors de quitter les lieux immédiatement, ce que vous acceptez.

- - -
- -

Il vous dit ensuite que la créature à l’origine de la pétrification est extrêmement forte, et que vous n’êtes probablement pas assez forts pour la vaincre. Mustébouée vous félicite alors pour ce que vous avez accompli, et Mysdibule vous explique que vous avez évolué. Cependant, personne ne comprend comment cela a pu vous arriver si vite, et surtout, s’inverser !

- -
- -

Sur ces paroles, la troisième équipe arrive au sommet. Tout le monde mourant de faim, vous demandez à Entei s’il est d’accord de vous laisser manger avant de repartir. Il vous autorise. Vous rentrez ensuite à Loliloville. Une scène vous montre alors l’arbre que vous avez vu briller lorsque les Foulards ont réagi. Il semble attaqué par des ombres étranges… Le lendemain, c’est journée quêtes !

- - -

En fin de journée, le soleil brille particulièrement fort, et il fait très chaud. Jirachi observe tout ceci, et a de mauvaises nouvelles : quelque chose se rapproche ! Pifeuil arrive alors devant le QG ! Il demande à Jirachi si vous êtes là, et justement vous rentrez à ce moment.

- -
- -

Vous racontez alors tout à Pifeuil, puis vous racontez votre histoire à Jirachi, en effet, les Grands Explorateurs ne savent encore rien ! Pifeuil rentre ensuite au village.

- - -
- - -

Le soir, vous dites à tout le monde que vous êtes un humain. Cela ne semble pas les choquer très longtemps… Après le repas, vous allez dormir. Le lendemain, accomplissez des quêtes.

- -

En rentrant, il fait encore plus chaud que le jour précédent ! Votre amie part au QG pour manger. Vous vous demandez ce qu’il se passe… Vous voyez ensuite Kyogre, Lugia, Zekrom, Reshiram et Dialga, qui se demandent tous ce qu’il se passe…

- -
- -

Le lendemain, Pharamp vous dit que les Pokémon qui ont été pétrifiés ont reçu un avertissement auparavant. Il vous dit que les Grands Explorateurs surveillent cette histoire depuis longtemps. Il décide de confier à Mysdibule et Sapereau la tâche de surveiller ceci, avec Mustébouée et Arkéapti, qui y travaillaient déjà. Jirachi continuera de surveiller le ciel.

- - -
- -

Quant à vous, rien de nouveau, encore une journée normale. Le lendemain, pareil. Le jour suivant, Écrémeuh arrive en ville. Sur la place du marché, il y a beaucoup de lettres d’avertissement !

- - -
- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/02/2016 à 12:40.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.