Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 13 : De l’autre côté de la mer !

Le lendemain matin, Arkéapti vous emmène comme promis à l’embarcadère Lokhlass. Sur place, Lokhlass décide de lui aussi faire une exception avec vous, et acceptera dorénavant de vous emporter sans adulte. Arkéapti vous dit alors que pour voyager, vous avez besoin d’un passeport, achetable au Marché Kecleon. Ceci étant payant, Lokhlass suggère fortement à Arkéapti de vous offrir votre premier passeport.

- - -
- -

Une fois les passeports acquis, vous partez en mer. Une scène a lieu dans le ciel avec Latios et Latias. Ils fuient quelque chose, et se dirigent au Lac Temporel !

- - -

Plus tard, vous arrivez sur la Terre du Vent, à Param-les-Vents. Visitez la ville, puis retournez voir Arkéapti à l’embarcadère. Au moment de quitter la ville par l’est, Arkéapti vous dit qu’il se fait tard et qu’il est temps de rentrer.

- - -
- - -

Vous surprenez alors une conversation entre les Pokémon non-loin. Des Pokémon auraient été changés en pierre ! Ce serait l’œuvre d’une bête entourée de flammes et d’origine inconnue. Des rumeurs racontent qu’elle aurait été vue il y a peu au bord du Lac Temporel, maison de Celebi.

- - -
- - -

La terre tremble alors, et deux objets tombent du ciel ! De la fumée s’échappe de la Forêt Mystique, où se trouve le Lac Temporel ! Arkéapti décide de se rendre sur place pour enquêter. Comme il est seul, il accepte de vous prendre avec lui.

- - -

Forêt Mystique


La Forêt Mystique est un donjon de 9 étages.


Pokémon sauvages : Cocotine, Ceriflor, Noadkoko, Tadmorv, Gloupti, Granivol, Bouldeneu, Smogogo, Moufflair.


Au bout, vous tombez devant ce qui est tombé du ciel tout à l’heure : Latios changé en pierre ! Vous partez à la recherche du deuxième objet tombé du ciel. Arkéapti se demande alors ce qui a bien pu se passer… Plus loin, vous tombez sur Latias, qui a subi le même sort !

- -
- -

Soudain, une voix surgit, et un Pokémon apparaît dans une boule de feu ! Il vous accuse d’être à l’origine de la pétrification des Pokémon ! Il s’agit d’Entei, et il vous défie ! Arkéapti arrive alors pour vous sauver. Entei repart alors, et Arkéapti s’effondre de soulagement !

- - -
- -

Le soir, vous rentrez à Loliloville, puis allez vous coucher. La nuit, Arkéapti raconte toute l’histoire à Pharamp, qui s’enfuit par peur d’Entei. Il est allé se servir dans le garde-manger, au malheur de Sucroquin.

- -
- -

Le lendemain, journée normale. Dorénavant, certaines quêtes se dérouleront sur d’autres continents. Vous pouvez acheter les passeports au Marché Kecleon. Le soir, pendant le repas, Dedenne vous annonce que les Grands Explorateurs vont partir en excursion ! Le départ est prévu dans deux jours. Terminez donc une journée normale ! Le soir, Dedenne vous dit de prendre 500 P$ avec vous pour le départ le lendemain.

- - -
- -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/03/2016 à 17:17.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.