Index •  •  Mot de passe oublié ?  •  S'inscrire sur Eternia !  •  Pokédex  •  Forum  • 
Tournetourne #646
Pokémon No. 646





A l'occasion du Pokémon Direct du 6 juin 2017, The Pokémon Company nous présente deux nouveaux jeux : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune reviennent avec un scénario enrichi, de toutes nouvelles fonctionnalités, et deux formes de Pokémon inédites.
Véritable encyclopédie, le Pokédex vous permettra de tout savoir sur les Pokémon, mais pas que !
Attaques, talents, Méga-Évolutions... Le Pokédex est un outil indispensable pour tout Dresseur qui se respecte, et il y en a pour tous les goûts !
Dossier
en cours !
Retrouvez toutes les informations sur les deux prochains opus ! Actualités, infos exclusives, dossier complet, et bien plus encore...
A l'occasion des 20 ans de la licence au Japon, The Pokémon Company a diffusé le 26 février 2016, à 16h en France, un Pokémon Direct.
Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la 7ème génération.
Le Forum !
Discutez de tout et de rien, et soyez partie intégrante de la communauté !
est l'entité historique d'Eternia. C'est de là qu'est né le site sur lequel vous naviguez en ce moment. Vous y trouverez une multitude d'activités, de gens et de sujets sur lesquels vous pourrez intervenir, dans l'ambiance qui nous caractérise.
Ne soyez pas timides et n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

Mises à jour

Personnalisation...
(Par Shukan, le 19/08)

Les Screenshots
(Par Angé, le 19/08)

La région d'Alo...
(Par Angé, le 19/08)

Trailers officie...
(Par Angé, le 18/08)

Autres vidéos
(Par Angé, le 18/08)

Et plus encore...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour l'enregistrement d'informations. ✓ OK

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 16 : La Source Scellée

Attention ! À partir de ce chapitre, il y a beaucoup de spoil !


Une fois arrivés à Bourg Tranquille, le village semble on ne peut plus normal. Psystigri vous accueille, et vous lui demandez s’il a vu Crocorible. Il vous dit que non.

- - -
- -

Pifeuil arrive alors, visiblement bien embêté : un Pokémon a forcé l’entrée du Mont des Révélations ! C’est Crocorible ! Vous partez sur le champ pour le Mont des Révélations ! Psystigri vous dit qu’il aimerait venir, mais vous le chargez plutôt de prévenir Pharamp par télépathie si vous deviez avoir des problèmes. Vous partez alors, le laissant seul… mais il décide de vous suivre tout de même !

- - -
- - -

Sur place, vous constatez que l’entrée est totalement détruite ! Vous entrez ensuite dans le donjon, dont vous entamez la traversée à nouveau, mais celle-ci sera un peu différente de la première.

- -

Mont des Révélations


Le Mont des Révélations est un donjon de 13 étages. Après l’étage 6, vous arrivez au second poste de garde, et ici aussi Crocorible s’est débarrassé des gardes et a tout détruit ! Après l’étage 9, vous recevez un appel de Dedenne pour prendre des nouvelles. À ce moment, ils découvrent quelque chose, et semblent se faire attaquer ! La communication coupe brusquement !


Pokémon sauvages : Pijako, Dodrio, Grodrive, Lançargot, Noarfang, Roucoups, Poichigeon, Rhinolove, Tropius, Aéroptéryx.

- - -
- - -

Au bout, vous atteignez une clairière. Une grande pyramide transparente qui libère une aura mystérieuse se trouve au centre. À l’intérieur de la pyramide, il y a une petite source, visiblement protégée par la pyramide de cristal. Une tablette avec des inscriptions en Poké Glyphes se trouve à côté. Votre amie vous dit alors qu’elle sait les lire, même si elle ne sait ni comment ni pourquoi !

- - -
- - -

Voici ce que dit la plaque : « Pour lever la malédiction, invoquez l’Humain. L’Humain a le pouvoir de lever le sceau de la source. Appelez l’Humain de l’autre monde pour notre salut. » Aucun doute : l’Humain, c’est vous…

- -

Vous recevez un nouvel appel de Dedenne. Ils se sont fait attaquer par les gardiens des ruines sur un malentendu. Il vous apprend qu’il existe un moyen de lever la malédiction ! Ce moyen, c’est de l’Eau Lumineuse. Et justement, la source se trouve derrière vous !

- - -
- -

Vous avez donc été invoqué dans le monde des Pokémon par quelqu’un qui savait que la malédiction allait revenir, et votre but est de la combattre ! Vous ne savez évidemment pas comment briser le sceau de la source…

- -

Crocorible débarque alors, et il s’apprête à vous attaquer ! Une voix l’arrête soudain, l’accusant d’avoir pétrifié Entei ! Dans un éclair et une tornade, Raikou et Suicune apparaissent ! Ils sont venus venger Entei ! Vous décidez de profiter de la diversion pour briser le sceau de la source !

- - -
- - -

Mais Crocorible ignore totalement les deux Pokémon légendaires et continue de s’approcher de vous. Il vous réclame de l’argent ! Pifeuil vous dit de briser le sceau rapidement, mais vous avez l’impression que quelque chose ne va pas…

- -
- -

Vous attaquez alors la pyramide de cristal, ce qui la brise, et fait rayonner la source ! Vous narguez alors Crocorible, maintenant que vous êtes immunisés de la pétrification. Mais il ne comprend pas, et ne demande que de l’argent ! Il aurait écrit des lettres d’avertissement et serait venu au Mont des Révélations sur la demande de quelqu’un qui semble être parmi vous ! Et cette personne n’est autre que Pifeuil !

- - -
- - -

Démasqué, Pifeuil pétrifie le pauvre Crocorible ! Maintenant qu’il a accès à l’eau de la source, personne ne peut plus l’arrêter ! Depuis le début, c’est Pifeuil qui pétrifie les Pokémon ! Tout le monde cerne Pifeuil pour l’empêcher d’agir, et vous laisser récupérer de l’eau de la source.

- - -
- - -

Une voix retentit en donnant son désaccord quand à la situation. Dans une aura sombre, Yveltal apparaît ! Avec Pifeuil, il vole toute votre énergie vitale, et vous vous évanouissez. De leur côté, l’équipe de Dedenne perd le signal avec vous ! Les gardiens des ruines, des Neitram, arrivent alors, et attaquent les Explorateurs !

- - -
- - -

De retour au Mont des Révélations, tout le monde, vous compris, a été pétrifié ! Les Neitram ont aussi pétrifié vos amis ! Yveltal et Pifeuil, triomphants, se réjouissent alors de la réussite de leur plan pour contrôler le monde !

- -
- -

Depuis l’espace, vous voyez un grand nuage ténébreux qui s’étend sur toute la planète ! À la surface, le ciel s’assombrit, et Yveltal s’adresse à tous les Pokémon. Il dit qu’il est le maître dorénavant, et qu’il va s’emparer de l’énergie vitale de tout le monde, et expédier tous les Pokémon dans le Néant !

- - -
- - -

Le message terminé, le nuage se résorbe. Par suite, Yveltal et Pifeuil mirent leurs menaces à exécution, et partout dans le monde, des Pokémon furent changés en pierre.

-

Quelques jours plus tard, au sommet du Mont des Révélations, Pharamp et Jirachi sont venus. La source d’Eau Lumineuse est à sec. Alors qu’ils discutent des événements, des mouvements dans les buissons se font entendre ! C’est Psystigri, seule rescapée de la pétrification à Bourg Tranquille. C’est elle qui a contacté Pharamp par télépathie pour lui raconter ce qu’il s’est passé ici. Ils comptent bien sauver tout le monde !

- - -
- - -



Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous la signaler ! :)

© Eternia 10.1 - 2004-2017 - Tous droits réservés

Design by Angé - Kazoo by Guradon

Artworks © leurs auteurs respectifs.

Pokémon est une marque déposée de Nintendo et de The Pokémon Company International.