Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Méga Donjon Mystère - Chapitre 21 : La Matière Noire

Pharamp commence par vous parler de la Matière Noire. Elle est née des sentiments négatifs des Pokémon. Ces sentiments se sont matérialisés et se sont attachés à l’Arbre de Vie. Ainsi, personne ne peut la faire disparaître, car chaque Pokémon a forcément un peu de négatif en lui. Pharamp a donc essayé de comprendre comment les Pokémon étaient venu à bout de la malédiction la dernière fois.

- - -
- - -

Celebi a donc enquêté dans le passé. Il se trouve qu’un humain s’est battu aux côtés des Pokémon, et Celebi pense que cet humain, c’était vous ! Une fois la menace éliminée, les Pokémon de l’époque savaient que la Matière Noire reviendrait, donc ils ont laissé de quoi vous aider, à savoir l’Eau Lumineuse et vos Foulards de l’Amitié ! Ces derniers ont été créés par Mew, qui les a tissés à partir de l’Arbre de Vie. Votre amie se demande alors pourquoi c’est elle qui possède ces Foulards…

- - -
- - -
- - -

Psystigri dit alors qu’il pense que c’est Mew qui vous a invoqué. Si vous êtes bien l’humain qui a participé à la bataille par le passé, vous seul savez comment venir à vout de la Matière Noire, mais malheureusement, vous ne vous souvenez de rien !

- - -
- - -

Celebi vous assure que vos Foulards sont la clé pour vaincre la Matière Noire. Il vous dit ensuite que, si ce qu’il pense est vrai, votre amie a aussi participé à la bataille par le passé ! Pharamp vous dit ensuite que l’Arbre de Vie se trouve au centre de l’île sur laquelle vous vous trouvez, et que vous devez vous y rendre.

- - -
- -

Vous pouvez alors choisir un troisième membre pour votre équipe. Nous vous recommandons vivement Pharamp, car il sera essentiel pour ce qui vous attend !


Route de la Forêt Initiale


La Route de la Forêt Initiale est un donjon de 8 étages. Après l’étage 4, il y a une Boîte Dépôt.


Pokémon sauvages : Ceriflor, Fragilady, Nidoran♂, Nidoran♀, Ténéfix.


Au bout, vous arrivez devant l’Arbre de Vie ! Celui-ci semble complètement pétrifié, et a perdu toutes ses feuilles ! Au sommet de l’arbre, vous apercevez de la fumée noire. C’est sans doute la Matière Noire, vous devez vous dépêcher !

- - -
- - -
- -

Vous vous faites arrêter par Pifeuil et les Neitram ! Yveltal arrive lui aussi. L’aura des Pokémon possédés par la Matière Noire semble les faire souffrir ! Elle a renforcé son emprise sur eux ! Pifeuil pétrifie alors le Neitram qui n’est pas possédé ! Un autre Neitram attaque Psystigri, mais l’attaque est repoussée ! Une attaque de Pifeuil vous vise, mais elle est également repoussée ! Vos foulards se mettent à briller, ainsi que l’Arbre de Vie, et vous évoluez à nouveau !

- - -
- - -
- - -

C’est vos foulards et l’Arbre de Vie qui vous protègent de la pétrification ! L’arbre n’est pas encore complètement asséché ! Comme ils ne peuvent pas vous pétrifier, vous allez devoir affronter vos ennemis en combat de boss !

- - -
- -
-

Yveltal

Types : tenebresvol

~600 PV

Faiblesses : glaceelectriquerochefee

Résistances : psysol

Attaques : Mort-Ailes, Aiguisage, Aboiement, Atterrissage

-

Pifeuil

Types : plantetenebres

~250 PV

Faiblesses : insectefeeglacefeuvolpoisoncombat

Résistances : psy

Attaques : Tranch'Herbe, Feinte

-

-

Neitram x2

Types : psy

~175 PV

Faiblesses : spectretenebresinsecte

Résistances : -

Attaques : Rayon Simple, Rafale Psy, Choc Mental

Le début du combat est plutôt difficile, notamment à cause de Mort-Ailes, qui fait des dégâts à presque toute votre équipe, en plus de régénérer les PV d’Yveltal ! Ainsi, une bonne technique est de rendre Yveltal confus, de l’endormir ou le pétrifier tandis que vous battez les autres ennemis. Commencez donc par Pifeuil, puis les Neitram. Yveltal peut regagner 200 PV avec Atterrissage ou Mort-Ailes, ce qui est environ équivalent aux dégâts maximaux de Pharamp sur lui. Approchez donc ce dernier du boss pour qu’il l’attaque. N’hésitez pas à utiliser des attaques en Synchro !


Une fois battus, la Matière Noire les libère, et les Pokémon reprennent leurs esprits ! Ils disparaissent ensuite soudainement ! Alors que vous vous apprêtez à avances, un ricanement vous arrête ! La Matière Noire communique directement à travers vos esprits !

- - -
- - -

L’Arbre de Vie commence alors à quitter le sol et s’envoler ! Vos foulards brillent, et vous redevenez normaux. Celebi ne parvient pas à vous téléporter sur l’arbre !

- -

Votre amie fonce alors vers l’arbre, et parvient à s’approcher de l’arbre en sautant sur les pierres qui en tombent, puis sur Jirachi, Celebi, et vous ! Mais tous ces efforts ne suffisent pas, l’arbre s’éloigne trop vite ! Jirachi et Celebi, qui peuvent voler, tentent alors de rattraper l’arbre, mais celui-ci va trop vite pour eux !

- - -
- - -
- - -

Le nuage de Matière Noire s’empare à nouveau de la planète. L’Arbre de Vie se dirige vers le soleil, emportant la planète ! La Matière Noire s’adresse alors à tous les habitants, se moquant d’eux, car ce sont eux qui l’ont créée !

- - -
- - -
- - -

Un rugissement retentit soudain, et l’Arbre de Vie semble entouré d’un bouclier, et ne bouge plus ! Un rayon provenant de l’espace l’empêche d’avancer ! C’est Deoxys et Rayquaza qui l’attaquent ensemble ! Rayquaza méga-évolue alors et attaque de plus belle !

- - -
- - -

Arceus vous parle alors par télépathie ! Il est en train de réunir le pouvoir des Pokémon du monde entier pour ralentir l’Arbre de Vie ! Il vous dit que seuls les porteurs des foulards seront protégés de la Matière Noire et pourront se battre ! Il vous dit de vous préparer pour qu’il vous téléporte sur l’Arbre pour affronter la Matière Noire !

- - -
- - -

Vous apprenez alors que c’est grâce à Pharamp et Jirachi que les Pokémon du monde entier ont pu être réunis, car ceux-ci sont allés les avertir pendant que vous étiez pétrifiés ! Votre amie dit alors qu’au fond d’elle, elle sent que ce combat, c’est le sien !

- - -

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/08/2016 à 18:29.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.