Soluce Pokémon Cristal - 8ème partie : le cinquième badge !
Le Ranch Meumeu
Vous voilà sur la Route 38 ! Bien que cette route n'ait rien de spécial, beaucoup de dresseurs Pokémon attendent d'être affrontés. Combattez-les au fur et à mesure de votre progression sur la route, et n'oubliez pas de ramassez la Baie sur l'arbre à fruits en chemin.
Profitez de votre passage sur la Route 38 pour compléter votre Pokédex, en capturant les Pokémon inédits de la Route 38 comme Rattatac ou Écrémeuh. En continuant d'avancer vers l'ouest, vous arriverez sur la Route 39. Battez le Dresseur et dirigez-vous vers le bâtiment à gauche : c'est le Ranch Meumeu.
Profitez-en pour ramasser la Baie Menthe dans l'arbre à fruits à côté du bâtiment. Avant d'entrer dans la maison, dirigez-vous vers le pré : une Pépite est cachée au centre des Écrémeuh.
Le Ranch Meumeu est très utile car il produit, grâce à ses Écrémeuh, du Lait Meumeu qui redonne 100 PV à vos Pokémon. Mais pour l'instant, un problème vous empêche d'en acheter. L'une des Écrémeuh est malade. Allez dans le bâtiment de droite et parlez au gérant du ranch, puis entrez dans l'étable, sur la gauche, pour rencontrer deux petites filles s'occupant de la vache malade. Pour la soigner, il faudra que vous lui donniez sept Baies que vous trouverez sur les arbres à fruit.
Une fois l'Écrémeuh soignée, entrez dans l'autre maison. Parlez à la femme qui vous donne la CT13 (Ronflement) pour vous remercier. Cette CT s'utilise quand un Pokémon est endormi. En parlant à l'homme, il vous demande si vous voulez lui acheter du Lait Meumeu pour la somme 500 Pokédollars. Point à retenir, vous ne pouvez en acheter qu'une seule fois par jour. Sortez du ranch et continuez votre route en allant vers le sud. Combattez les quelques dresseurs présents. La Pokéfan se trouvant dans l'herbe, Marthe, ne peut être combattue que de nuit.
En continuant vers le sud, vous arriverez à Oliville.
Oliville, le port vers d'autres horizons
Ça y est, vous avez mis les pieds dans Oliville. En arrivant dans la ville, vous croisez votre Rival sortant tout juste de l'Arène. Rassurez-vous, il ne souhaite pas se battre : il vous apprend que la Championne d'Arène est au sommet du Phare en train de soigner un Pokémon malade puis, agacé, se retire.
Allez dans la maison à gauche de la Boutique Pokémon et parlez au Pêcheur qui vous remet la Super Canne. Vous pouvez donc à présent pêcher autre chose que des Magicarpe ou des Pokémon de bas niveau ! C'est d'ailleurs le moment d'attraper un Pokémon de type Eau si vous n'en avez pas encore, vous allez avoir besoin d'utiliser la CS Surf dans peu de temps. Des Pokémon aquatiques plus rares peuvent d'ailleurs être ferrés dans le port de la ville, comme Kokiyas.
Soignez vos Pokémon au Centre Pokémon et parlez à l'homme près du comptoir. Il vous apprend qu'un homme a appris la CS Force à l'un de ses Pokémon. Sortez, allez dans la maison à gauche du Centre Pokémon et parlez au Marin. Il vous remet alors la fameuse CS04, contenant la technique Force. Sortez.
Inutile de vous rendre dans le Port d'Oliville si ce n'est pour pêcher : l'accès aux quais n'est pas accessible pour le moment. Dirigez-vous donc jusqu'au phare de la ville et entrez.
Une fois à l'intérieur, traversez le rez-de-chaussée jusqu'à gagner l'échelle de l'autre côté de la pièce. Un marin ne manque pas de vous signaler que le phare sert en fait de lieu d'entrainement aux dresseurs Pokémon : vous allez devoir affronter de nombreux adversaires. Prenez les escaliers et montez. Au premier étage, traversez une fois encore la pièce et affrontez les personnes présentes.
La victoire en poche, montez au deuxième étage et, là encore, relevez les défis vous tombant dessus.
Passez à l'étage suivant et réglez le compte des dresseurs présents.
Arrivé au quatrième étage, commencez par battre l'ornithologue et ramassez les deux objets : la CT34 (Vantardise) et un Super Bonbon. Une Hyper Potion est cachée juste à côté de la CT.
Retournez ensuite au troisième étage et placez-vous à côté de la fillette. Laissez-vous tomber dans le trou à sa gauche pour pouvoir continuer d'explorer le Phare. Combattez le marin et ramassez l'Huile.
Prenez les escaliers jusqu'à revenir à la pièce centrale du quatrième étage. Combattez le dresseur, ramassez le Super Repousse et prenez les escaliers.
Vous voilà arrivé au sommet du phare. Jasmine, la Championne d'Oliville, est présente, avec un Pharamp. Allez lui parler. Elle ne souhaite pas vous affronter pour le moment mais vous demande de lui rendre un service : aller chercher un médicament à Irisia, de l'autre côté de la mer, afin de soigner le Pokémon malade. Une fois fait, ramassez la Super Potion et sortez du phare en vous aidant des trous. Soignez vos Pokémon et apprenez la CS Surf à l'un d'entre eux si ce n'est pas encore fait. Dirigez-vous vers l'ouest afin de gagner la Route 40.
La grande traversée
Vous voilà sur le Chenal 40. Observez les environs avant de prendre le large. Au bout du chemin, vous constatez la présence d'un bâtiment. Si vous le traversez, vous arriverez à la Tour de Combat. Cet endroit particulier vous permet de faire des combats contre des adversaires prédéfinis, pour remporter un lot. Nous ne développerons pas plus ici, aussi nous vous renvoyons à l'article consacré à son sujet dans la rubrique « Les lieux ». Sur le Chenal 40, une Hyper Potion est cachée sous le rocher le plus proche de la Tour de Combat. Utilisez Éclate-Roc pour la ramasser.
Une fois prêt, utilisez la CS Surf pour chevaucher les flots. L'endroit est tapi de dresseurs fan des Pokémon aquatiques, profitez-en donc pour entrainer vos bestioles de type Électrik ou Plante. Avancez vers le sud.
Profitez-en pour capturer les Pokémon inédits, comme Tentacool ou Tentacruel.
Au bout d'un moment, vous arrivez sur le Chenal 41. Cette route maritime abrite quatre iles, dont l'accès est bloqué par un tourbillon. Il s'agit en fait de l'archipel des Tourb'Iles. Comme vous ne pouvez pas explorer ce lieu, n'y prêtez pas attention et continuez votre route en allant vers le sud, tout en capturant les Pokémon que vous n'avez pas encore comme Démanta. Affrontez également les dresseurs.
Lorsque vous voyez la terre ferme pointer à l'horizon, vous accostez sur les plages d'Irisia.
Irisia, entourée par une mer déchainée
Vous voilà enfin arrivé sur la terre ferme, sur la petite ile qu'est Irisia. Commencez par aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon. Une fois fait, sortez et allez à la Pharmacie. Parlez à l'homme qui vous donnera alors une Potion Secrète à donner au Pokémon malade gardé par Jasmine dans le Phare. Notez qu'en lui reparlant, vous pourrez acheter des objets de soin.
Sortez, puis allez au Centre Pokémon déposer l'un des Pokémon de votre équipe pour n'en avoir plus que cinq (dans le cas où vous en auriez six sur vous). Ressortez et entrez dans la maison juste à gauche. L'homme habitant les lieux est un Pokémaniac. Il vous confie s'être fait voler l'un de ses Pokémon par votre rival, et vous propose de prendre soin de son Pokémon restant, de sorte à éviter de se le faire voler. Il s'agit de Caratroc, un Pokémon de type Insecte/Roche (notez que Caratroc se trouve également dans les rochers à briser au nord de la ville, même si son taux d'apparition est rare). Si vous revenez lui parler quelques temps plus tard, il vous remercie d'avoir pris soin de son Pokémon et le reprend. Toutefois, si Caratroc est suffisamment heureux, l'homme décide finalement de vous laisser le Pokémon définitivement.
Profitez d'être à Irisia pour défier le Champion local et espérer décrocher votre cinquième Badge. Chuck, le Champion, utilise des Pokémon de type Combat. Prévoyez donc des Pokémon de type Psy ou de type Vol pour en venir à bout facilement. Devant les portes de l'Arène, une femme vous dit de revenir la voir une fois le Badge en votre possession. Entrez dans l'Arène.
Affrontez les quelques dresseurs. Des rochers vous bloquent ensuite l'accès au reste de l'arène. Apprenez la CS Force à l'un de vos Pokémon si vous ne l'avez toujours pas fait, puis poussez les rochers dans l'ordre suivant : poussez les rochers de droite et gauche vers le haut, et déplacez celui du milieu à droite ou à gauche. Affrontez ensuite le dernier dresseur.
Une fois devant Chuck, parlez-lui et affrontez-le.
Chuck n'a beau avoir que deux Pokémon, faites attention à eux : ils disposent chacun de la capacité Dynamopoing. Bien que très peu précise, cette capacité de type Combat cause des ravages du fait de sa puissance et de son deuxième effet (rend confus la cible). Lire-Esprit permet également aux Pokémon du Champion de réussir à coup sûr la prochaine capacité. Si vos Pokémon sont aux alentours du niveau 30, vous devriez vous en sortir sans trop d'embuches.
Une fois vaincu, Chuck vous remet le Badge Choc, vous permettant d'utiliser la CS02 (Vol) en dehors des combats et faisant obéir tous les Pokémon jusqu'au niveau 70. Il vous fait également cadeau de la CT01 (Dynamopoing). Sortez de l'Arène.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 13/02/2024 à 17:25.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !