Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Cristal - Autres personnages utiles

L'Herboriste de Doublonville

Tous les week-end, dans le souterrain de Doublonville se trouve l'Herboriste de Johto. Cette dame vous vend des médicaments naturels pour soigner vos Pokémon. Cependant, utiliser ceux-ci va diminuer le Bonheur du Pokémon qui en consomme.

-

Produit Effet Prix d'achat
Herbe Rappel Réanime un Pokémon K.O. et lui rend tous ses PV 2 800
Racinénergie Restaure 200 PV à un Pokémon 800
Poudre Soin Guérit les altérations de statut 450
Poudrénergie Restaure 50 PV à un Pokémon 500

L'Effaceur de Capacités

Durant votre aventure, vous serez contraint d'apprendre des attaques à vos Pokémon qu'ils ne pourront pas oublier de leur propre initiative : les CS. Même si la plupart des CS se révèlent être des attaques intéressantes, d'autres, comme la CS Flash, peuvent vous paraître peu utiles. Heureusement, depuis Pokémon Or et Pokémon Argent, les développeurs ont intégré au jeu un personnage qui vous sera fort utile : l'Effaceur de Capacités. Il est toujours présent dans Pokémon Cristal et se trouve à Ébènelle. Une fois la discussion engagée, l'homme vous demande quel Pokémon de votre équipe doit oublier une attaque, puis quelle attaque. Choisissez la capacité que votre compagnon doit effacer de sa mémoire (notez que cela marche pour toutes les attaques et pas seulement les CS).

-

L'Évaluateur Bonheur

À Doublonville, à l'est de la ville, juste au-dessus de la boutique de vélos, une femme peut évaluer le niveau de bonheur de l'un de vos Pokémon. La mécanique du bonheur ne sera pas détaillée sur cette page. Toutefois, voici un petit tableau récapitulatif des différentes appréciations :

Bonheur Appréciation
Entre 0 et 49 Il n'a pas l'air de t'aimer beaucoup.
Entre 50 et 99 Tu devrais mieux le traiter, c'est pour ton bien.
Entre 100 et 149 C'est trop chou.
Entre 150 et 199 Tu es vraiment un gentil petit bonhomme.
Entre 200 et 249 J'ai le sentiment qu'il te fait vraiment, vraiment confiance.
Entre 250 et 255 Il a l'air très heureux.
-

Les modificateurs de bonheur

Les frères coiffeurs

Le coiffeur sert à augmenter le bonheur des Pokémon. Il est fermé le lundi. Deux frères tiennent le stand les autres jours de la semaine :

  • Le cadet coûte 300 et tient la boutique les mercredis, vendredis et dimanches,
  • L'aîné coûte 500 et est là les mardis, jeudis et samedis.

-

Nina Chen, la masseuse

Nina Chen est un personnage apparu pour la première fois dans Pokémon Rouge et Pokémon Bleu. C'est la petite-fille du Professeur Chen et la grande sœur de Blue. En allant lui parler à Bourg Palette, elle accepte de donner des massages à l'un de vos Pokémon, une fois par jour, entre 15h et 16h.

-

Le Spécialiste des Noms

L'une des choses agréables dans Pokémon est de pouvoir donner un surnom à ses compagnons : si certains s'en fichent, d'autres voient là une façon de personnaliser davantage le jeu et d'être plus proche des petites créatures. Si l'envie soudaine de donner un surnom à un Pokémon vous prend, courez à Doublonville, au nord de la ville : le Spécialiste des Noms s'y trouve. Parlez-lui et montrez-lui un de vos Pokémon. Après avoir examiné son surnom, il donnera son avis :

  • Si ledit Pokémon a été obtenu par échange, le spécialiste jugera son nom actuel parfait et vous ne pourrez pas le changer.
  • Si ledit Pokémon a été capturé par vos soins, il vous révélera que son nom actuel est correct, mais que vous pouvez sans doute lui donner plus de pêche. Acceptez, mettez le surnom de votre choix et validez. Le spécialiste sera ravi du nouveau nom donné à votre compagnon.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/07/2020 à 13:04.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.