Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Cristal - Red, dresseur de légende

Red and Pikachu

Concept art de Red et Pikachu pour la figurine ArtFx J (Kotobukiya)


Red est le Dresseur le plus puissant des jeux de la deuxième génération. Comme dans Pokémon Or et Pokémon Argent, pour l'affronter dans Pokémon Cristal, vous devez gravir le Mont Argenté où il vous attend au sommet, une fois tous les badges des régions Johto et Kanto obtenus.


Préparez vos meilleurs Pokémon, vos meilleures attaques et plusieurs objets de soin : Red pourrait vous donner du fil à retordre. Notez qu'il peut être ré-affronté à l'infini. Une fois vaincu, le générique de fin se lance et vous vous retrouvez directement devant le Centre Pokémon du Mont Argenté.


Son Équipe

-

DRES. PKMN Red

Gain : 7700

Objets : Guérison x2

-
Pikachu
electrik
Niveau 81

Objet :

aucun

Attaques :

Vive-Attaque

Charme

Tonnerre

Fatal-Foudre

-
Mentali
psy
Niveau 73

Objet :

aucun

Attaques :

Météores

Protection

Coud'Boue

Psyko

-
Ronflex
normal
Niveau 75

Objet :

aucun

Attaques :

Plaquage

Repos

Ronflement

Amnésie

-
Florizarre
plante
poison
Niveau 77

Objet :

aucun

Attaques :

Giga-Sangsue

Zénith

Synthèse

Lance-Soleil

-
Dracaufeu
feu
vol
Niveau 77

Objet :

aucun

Attaques :

Cru-Aile

Danseflamme

Tranche

Lance-Flamme

-
Tortank
eau
Niveau 77

Objet :

aucun

Attaques :

Surf

Danse Pluie

Blizzard

Siphon

Red possède une équipe très équilibrée : de ce fait, la vôtre devra l'être aussi. Son Pikachu, d'un niveau très élevé, est son Pokémon le plus fort : veillez à préparer un Pokémon de type sol pour le mettre K.O. rapidement. Pour Mentali, un Pokémon de type ténèbres vous sera d'une grande utilité pour faire face à sa puissante capacité Psyko. Prenez garde toutefois à son attaque Coud'Boue qui baissera votre Précision. Ronflex est un Pokémon difficile à mettre K.O. à cause de ses défenses élevées. Envoyez donc un Pokémon de type combat pour profiter de son unique faiblesse et le vaincre. Attention au combo Repos/Ronflement qui, en plus de lui faire regagner l'ensemble de ses PV, lui permettra d'attaquer malgré le statut Sommeil.


Contre Florizarre, un Pokémon feu suffira, d'autant plus qu'il peut profiter de l'attaque Zénith pour renforcer ses attaques (veillez à faire attention : grâce à Zénith, la capacité Lance-Soleil du Pokémon Plante n'a pas besoin de tour de charge pour être lancée). Contre Dracaufeu, préférez un Pokémon de type eau, roche ou électrik. Danseflamme vous enlèvera 1/8 de vos PV maximums à chaque tour et vous empêchera de changer de Pokémon. Pour Tortank, un Pokémon plante ou électrik vous permettra d'en venir à bout. Siphon fonctionne de la même façon que Danseflamme .


Armez-vous d'une équipe composée de Pokémon étant au moins au niveau 70 et composez votre équipe de façon à ce que chacun de vos Pokémon puisse battre l'un de ceux de Red en 1 vs 1. Pensez également à prévoir des Guérisons et des Herbes Rappel, dans le cas où le match ne tournerait pas à votre avantage.


Imagerie

- - - -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 05/07/2020 à 12:36.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.