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Pokémon Cristal - Descriptions des Pokémon

- N° 001 : Bulbizarre, le Pokémon Graine

Jeune, il absorbe les nutriments gardés dans son dos pour grandir et se développer.


- N° 002 : Herbizarre, le Pokémon Graine

Le bulbe sur son dos grandit en absorbant les nutriments. Il dégage un doux parfum après éclosion.


- N° 003 : Florizarre, le Pokémon Graine

Sous le soleil, Il se réchauffe, régénère, et ses pétales dégagent un subtil parfum.


- N° 004 : Salamèche, le Pokémon Lézard

S'il est en bonne santé, la flamme sur sa queue est importante, même s'il pleut.


- N° 005 : Reptincel, le Pokémon Flamme

S'il s'énerve pendant un combat, il crache de grandes flammes, brûlant tout aux alentours.


- N° 006 : Dracaufeu, le Pokémon Flamme

Il utilise ses ailes pour s'envoler très haut. Sa flamme devient plus chaude en gagnant des combats.


- N° 007 : Carapuce, le Pokémon Minitortue

S'il est menacé, il rétracte ses pattes dans sa carapace et crache de l'eau.


- N° 008 : Carabaffe, le Pokémon Tortue

Sa longue queue est un symbole de longévité. Il est ainsi très apprécié par les personne âgées.


- N° 009 : Tortank, le Pokémon Carapace

Il enfonce bien ses pattes dans le sol avant de propulser ses jets d'eau avec les canons de son dos.


- N° 010 : Chenipan, le Pokémon Ver

Pour se protéger, il s'enfonce dans le sol en se couvrant de feuilles de la même couleur que son corps.


- N° 011 : Chrysacier, le Pokémon Cocon

A ce niveau de son évolution, il ne peut-que durcir et rester immobile pour éviter les attaques.


- N° 012 : Papilusion, le Pokémon Papillon

Il vole de fleur en fleur en récoltant du miel. Il peut même identifier des fleurs de très loin.


- N° 013 : Aspicot, le Pokémon Insectopic

Son aiguillon empoisonné est très dangereux. Il l'utilise pour se protéger de ses ennemis.


- N° 014 : Coconfort, le Pokémon Cocon

Pratiquement incapable de bouger, il se colle aux arbres et attend d'évoluer.


- N° 015 : Dardargnan, le Pokémon Guêpoison

Il utilise ses aiguillons pour attaquer sa proie. Il la transporte ensuite à son nid pour la dévorer.


- N° 016 : Roucool, le Pokémon Minoiseau

Il bat vite des ailes au-dessus de l'herbe pour faire sortir tous les insectes.


- N° 017 : Roucoups, le Pokémon Oiseau

Il vole au-dessus d'une zone précise en décrivant des cercles, tout en gardant un oeil sur ses proies.


- N° 018 : Roucarnage, le Pokémon Oiseau

Son incroyable vue lui permet de repérer un Magicarpe faisant trempette jusqu'à 1000 mètres.


- N° 019 : Rattata, le Pokémon Souris

Son incroyable constitution lui permet de vivre et de se reproduire n'importe où.


- N° 020 : Rattatac, le Pokémon Souris

Ses pattes arrière lui permettent de traverser les rivières. Il est toujours en quête de nourriture.


- N° 021 : Piafabec, le Pokémon Minoiseau

Pour protéger son territoire, il vole sans répit et pousse de grands cris aigus.


- N° 022 : Rapasdepic, le Pokémon Bec-Oiseau

Il se sert de son long bec pour attaquer. Il a une portée impressionnante.


- N° 023 : Abo, le Pokémon Serpent

Il agite le bout de sa langue pour sentir sa proie avant de l'avaler toute entière.


- N° 024 : Arbok, le Pokémon Cobra

Pour apeurer ses ennemis, il gonfle sa poitrine et émet d'étranges sons avec sa bouche.


- N° 025 : Pikachu, le Pokémon Souris

Énervé, il envoie instantanément l'énergie emmagasinée dans ses joues.


- N° 026 : Raichu, le Pokémon Souris

Si ses joues sont à court d'énergie il lève la queue et capte l'électricité contenue dans l'atmosphère.


- N° 027 : Sabelette, le Pokémon Pokémon Souris

Il aime les plages et les terrains secs : il se protège en se roulant dans le sable.


- N° 028 : Sablaireau, le Pokémon Souris

Il grimpe aux arbres et se roule en une boule couverte de pics pour se laisser tomber sur un ennemi.


- N° 029 : Nidoran♀, le Pokémon Venepic

Petit et docile, il se protège avec sa minuscule corne empoisonnée lorsqu'il est attaqué.


- N° 030 : Nidorina, le Pokémon Venepic

Il est de nature docile. S'il se sent menacé, il dresse les pics qui couvrent son corps.


- N° 031 : Nidoqueen, le Pokémon Perceur

Son corps est couvert d'écailles le protégeant des éventuelles attaques ennemies.


- N° 032 : Nidoran♂, le Pokémon Venepic

Il bouge ses grandes oreilles dans tous les sens pour détecter un éventuel danger.


- N° 033 : Nidorino, le Pokémon Venepic

Il s'agite facilement et utilise sa corne pour attaquer s'il repère un ennemi.


- N° 034 : Nidoking, le Pokémon Perceur

Il utilise tous ses membres pour attaquer sans répit. Il préfère combattre en étant collé à l'ennemi.


- N° 035 : Mélofée, le Pokémon Fée

Bien que rarement aperçu, on le croise plus souvent les nuits de pleine lune.


- N° 036 : Mélodelfe, le Pokémon Fée

On dit qu'il vit dans de lointaines montagnes. Il déteste être vu.


- N° 037 : Goupix, le Pokémon Renard

En grandissant, ses six queues deviennent plus belles et se couvrent d'une fourrure plus épaisse.


- N° 038 : Feunard, le Pokémon Renard

On dit qu'il vit 1000 ans et que chacune de ses queues a un pouvoir magique.


- N° 039 : Rondoudou, le Pokémon Bouboule

Il roule des yeux et chante une longue Berceuse qui peut endormir ses adversaires.


- N° 040 : Grodoudou, le Pokémon Bouboule

Sa fourrure est si douce et riche que si on la caresse, on ne veut ni ne peut s'arrêter.


- N° 041 : Nosferapti, le Pokémon Chovsouris

La journée, il se joint à d'autres et s'accroche au plafond des vieux immeubles ou dans les grottes.


- N° 042 : Nosferalto, le Pokémon Chovsouris

S'il plante ses crocs dans sa proie, il aspire plus de 300cl de sang.


- N° 043 : Mystherbe, le Pokémon Racine

Le jour, il reste en soul-sol et évite le soleil. Il grandit en se baignant au clair de lune.


- N° 044 : Ortide, le Pokémon Racine

L'odeur de son sirop buccal et du pollen de ses pétales est si mauvaise qu'elle met facilement K.O.


- N° 045 : Rafflesia, le Pokémon Fleur

En gigotant ses pétales, il émet du pollen toxique et s'entoure ainsi d'un nuage jaune.


- N° 046 : Paras, le Pokémon Champignon

Le Tochukaso sur son dos l'incite à aspirer la sève des arbres pour se nourrir.


- N° 047 : Parasect, le Pokémon Champignon

Lorsque le champignon parasite n'a plus rien à aspirer, il laisse des spores sur l'œuf de l'insecte.


- N° 048 : Mimitoss, le Pokémon Vermine

Ses proies n'apparaissant que la nuit, il dort le jour dans un arbre jusqu'au coucher du soleil.


- N° 049 : Aéromite, le Pokémon Papipoison

Les écailles qu'il sème ont le pouvoir de paralyser totalement un ennemi.


- N° 050 : Taupiqueur, le Pokémon Taupe

Il creuse le sol et mâchouille les racines d'arbre, ne sortant la tête que lorsque le soleil est faible.


- N° 051 : Triopikeur, le Pokémon Taupe

Ces triplés de Taupiqueur creusent à plus de 100 Km sous terre, vers l'inconnu.


- N° 052 : Miaouss, le Pokémon Chadégout

Il est fasciné par les objet brillants. Lorsqu'il en voit un, la pièce sur son front brille.


- N° 053 : Persian, le Pokémon Chadeville

Derrière une apparence calme et élégante, il est sauvage et peut déchiqueter sa proie.


- N° 054 : Psykokwak, le Pokémon Canard

Il ne peut utiliser ses pouvoirs Psy que lorsque ses neurones se réveillent.


- N° 055 : Akwakwak, le Pokémon Canard

Il nage avec une grande grâce le long des lacs ou des rivières calmes.


- N° 056 : Férosinge, le Pokémon Porsinge

Il vit en groupe au sommet des arbres. S'il se retrouve seule, sa solitude le rend alors furieux.


- N° 057 : Colossinge, le Pokémon Porsinge

Il cherchera à castagner celui qui le dérange, même s'il doit le poursuivre jusqu'au bout du monde.


- N° 058 : Caninos, le Pokémon Chiot

Il contrôle un grand territoire. S'il sent un intrus, il hurle pour le chasser.


- N° 059 : Arcanin, le Pokémon Légendaire

Une vielle estampe montre que les humains suivaient ses mouvements lorsqu'il courait dans les champs.


- N° 060 : Ptitard, le Pokémon Têtard

La spirale sur son ventre est son organisme, visible à travers la peau. Il est plus clair après son repas.


- N° 061 : Têtarte, le Pokémon Têtard

Bien qu'il sache parfaitement marcher, il préfère les fonds marins, bien moins dangereux.


- N° 062 : Tartard, le Pokémon Têtard

Il peut, grâce à ses puissants membres, courir à la surface de l'eau pendant une demi-seconde.


- N° 063 : Abra, le Pokémon Psy

Il s'hypnotise et peut lancer Téléport, même endormi, pour éviter tout danger.


- N° 064 : Kadabra, le Pokémon Psy

En fermant les yeux, le double de particules alpha se dégage de son corps.


- N° 065 : Alakazam, le Pokémon Psy

Il a un QI de 5000 et fait des calculs en permanence lui donnant ainsi l'avantage en combat


- N° 066 : Machoc, le Pokémon Colosse

Il s’entraîne en soulevant des rochers dans les montagnes. Il peut même soulever un Gravalanch.


- N° 067 : Machopeur, le Pokémon Colosse

Il se donne toujours à fond. Ses muscles sont plus importants après chaque combat


- N° 068 : Mackogneur, le Pokémon Colosse

Balançant ses 4 bras plus vite que l'éclair, il peut donner plusieurs coups de poing en même temps.


- N° 069 : Chétiflor, le Pokémon Fleur

S'il repère quelque chose en mouvement, il lance immédiatement ses lianes dans cette direction.


- N° 070 : Boustiflor, le Pokémon Carnivore

Affamé, il remue ses feuilles acérées et tranche sans scrupule tout ce qui l'entoure.


- N° 071 : Empiflor, le Pokémon Carnivore

Tout corps ingéré par ce Pokémon est systématiquement dissout en bouillie.


- N° 072 : Tentacool, le Pokémon Mollusque

En flottant à la surface de l'eau, il pique tout ce qu'il croise de ses tentacules empoisonnées.


- N° 073 : Tentacruel, le Pokémon Mollusque

Ses 80 tentacules absorbant de l'eau et s'étirent sans fin pour enserrer et capturer ses adversaires.


- N° 074 : Racaillou, le Pokémon Roche

Fiers de leur corps résistant, ils se jettent les uns contre les autres pour être les plus forts.


- N° 075 : Gravalanch, le Pokémon Roche

Il se déplace sur les chemins de montagne. Il s'arrête alors en percutant un rocher.


- N° 076 : Grolem, le Pokémon Titanesque

Sa peau de pierre est si dure que même de la dynamite ne peut la fendre.


- N° 077 : Ponyta, le Pokémon Cheval Feu

Il est devenu un excellent sauteur de haies en s'entraînant dans les hautes herbes.


- N° 078 : Galopa, le Pokémon Cheval Feu

Il adore galoper. Pendant sa course, ses flammes s'allongent au fur et à mesure qu'il gagne de la vitesse.


- N° 079 : Ramoloss, le Pokémon Crétin

Il est tellement paresseux qu'il lui faut une journée pour remarquer qu'on lui mord la queue.


- N° 080 : Flagadoss, le Pokémon Symbiose

Le Kokiyas accroché à sa queue est friand de ce qu'il dévore et ne veut pas lâcher prise.


- N° 081 : Magnéti, le Pokémon Magnétique

Le courant émis par les unités de chaque côté de son corps fait de lui un très puissant aimant.


- N° 082 : Magnéton, le Pokémon Magnétique

Quant plusieurs Magnéton se rassemblent, les ondes émises font griller tous les postes de radio.


- N° 083 : Canarticho, le Pokémon Canard Fou

Pour éviter tout risque d'extinction de l'espèce, nombreux sont ceux qui élèvent ce Pokémon.


- N° 084 : Doduo, le Pokémon Duoiseau

Il vit dans les plaines pour une meilleure visibilité. Il peut fuir à plus de 100 Km/h.


- N° 085 : Dodrio, le Pokémon Trioiseau

Un ennemi ne faisant pas attention à l'une des trois têtes pendant une seconde se fait picorer.


- N° 086 : Otaria, le Pokémon Otarie

Sa fourrure bleue le protège du froid. Il adore les mers froides remplies d'icebergs.


- N° 087 : Lamantine, le Pokémon Otarie

Il dort dans l'océan le jour et va chasser la nuit lorsqu'il fait bien froid.


- N° 088 : Tadmorv, le Pokémon Dégueu

Quand les corps de 2 Tadmorv se combinent, de nouveaux poisons sont créés.


- N° 089 : Grotadmorv, le Pokémon Dégueu

En bougeant, il laisse un puissant poison derrière lui et rend stérile pour des ans.


- N° 090 : Kokiyas, le Pokémon Bivalve

Il se referme sur un ennemi pour attaquer mais ceci le rend vulnérable et il ne le fait que rarement.


- N° 091 : Crustabri, le Pokémon Bivalve

Un missile ne peut pas détruire les pics qu'il jette sur ses ennemis. Ils sont plus durs que sa coquille.


- N° 092 : Fantominus, le Pokémon Gaz

Il enferme ses proies dans un nuage de gaz et les empoisonne à travers leur peau.


- N° 093 : Spectrum, le Pokémon Gaz

Il se cache dans le noir, cherchant à prendre la vie de la prochaine créature qui le croise.


- N° 094 : Ectoplasma, le Pokémon Ombre

Il se cache dans l'ombre des passants et vole leur chaleur. Ses victimes ressentent alors un frisson.


- N° 095 : Onix, le Pokémon Serpenroc

En creusant le sol il absorbe des éléments solides, ce qui lui donne de la consistance.


- N° 096 : Soporifk, le Pokémon Hypnose

Quand il remue son nez, il devine où sont les dormeurs et à quoi ils rêvent.


- N° 097 : Hypnomade, le Pokémon Hypnose

Plus il balance son pendule, plus il maintient ses adversaires endormis.


- N° 098 : Krabby, le Pokémon Doux Crabe

S'il ne peut trouver de nourriture, il avale un petit tas de sable et en absorbe les nutriments.


- N° 099 : Krabboss, le Pokémon Pince

Sa pince gigantesque est une une arme terrible, mais en dehors des combats, elle est très gênante.


- N° 100 : Voltorbe, le Pokémon Balle

Lors de l'examen de ce POKéMON, on a découvert qu'il n'était pas constitué d'éléments naturels.


- N° 101 : Electrode, le Pokémon Balle

Plus il charge d'énergie, plus il est rapide. Il devient alors plus à même d'exploser.


- N° 102 : Noeunoeuf, le Pokémon Oeuf

Même si l'un d'eux est séparé du groupe, l'énergie qui les unit les fera se regrouper à nouveau.


- N° 103 : Noadkoko, le Pokémon Fruitpalme

En grandissant dans un environnement propice, il développe plusieurs têtes.


- N° 104 : Osselait, le Pokémon Solitaire

Il est orphelin à la naissance. Il porte le crâne maternel et cache son vrai visage.


- N° 105 : Ossatueur, le Pokémon Gard'Os

Il existe un cimetière pour les OSSATUEUR. C'est là qu'ils se fournissent en ossements.


- N° 106 : Kicklee, le Pokémon Latteur

On l'appelle aussi le Roi du Coup de latte. Ses pattes élastiques sont de redoutables armes.


- N° 107 : Tygnon, le Pokémon Puncheur

Pour augmenter la puissance de ses coups de poing, il tourne ses bras juste avant de toucher sa cible.


- N° 108 : Excelangue, le Pokémon Lécheur

Sa langue fait plus de 2 mètres. Il s'en sert notamment pour se nettoyer.


- N° 109 : Smogo, le Pokémon Gaz Mortel

Si l'on s'approche suffisamment quand il envoie du gaz, on peut voir ses réserve de poison.


- N° 110 : Smogogo, le Pokémon Gaz Mortel

Il aspire les gaz toxiques des déchets pour ainsi gonfler et sentir encore plus mauvais.


- N° 111 : Rhinocorne, le Pokémon Piquant

Il ne peut se souvenir que d'une chose à la fois. S'il se met à courir, il oublie souvent pourquoi.


- N° 112 : Rhinoféros, le Pokémon Perceur

En faisant tourner sa corne comme une perceuse, il peut même briser un diamant à l'état brut.


- N° 113 : Leveinard, le Pokémon Œuf

On essaie souvent de l'attraper pour ses œufs. On a cependant du mal à le trouver.


- N° 114 : Saquedeneu, le Pokémon Vigne

En combat, il gigote ses lianes sans arrêt et dans tous les sens pour énerver son adversaire.


- N° 115 : Kangourex, le Pokémon Maternel

Pour ne pas écraser le petit qu'il transporte, il dort toujours debout.


- N° 116 : Hypotrempe, le Pokémon Dragon

S'ils se retrouvent en milieu amical, ils enroulent leur petite queue.


- N° 117 : Hypocéan, le Pokémon Dragon

Le mâle élève son petit. S'il est approché, il lance ses pics empoisonnés pour repousser l'ennemi.


- N° 118 : Poissirène, le Pokémon Poisson

Pendant la saison des amours, il nage avec grâce et cherche le partenaire idéal.


- N° 119 : Poissoroy, le Pokémon Poisson

À l'automne, le mâle fait sa ronde autour du nid pour protéger les petits.


- N° 120 : Stari, le Pokémon Étoile

Quand les étoiles brillent la nuit, il flotte à la surface de l'eau et son centre se met à briller...


- N° 121 : Staross, le Pokémon Mystérieux

On dit qu'il peut envoyer des ondes dans l'espace avec la partie centrale et colorée de son corps.


- N° 122 : M. Mime, le Pokémon Bloqueur

Il utilise un curieux pouvoir contenu dans ses doigts pour solidifier l'air en un mur invisible.


- N° 123 : Insécateur, le Pokémon Mante

Il est très fier de sa vitesse. Il peut frapper un ennemi sans que celui-ci ne s'en rende compte.


- N° 124 : Lippoutou, le Pokémon Humanoïde

Il a plusieurs cris différents. Chacun d'eux semble avoir un sens propre.


- N° 125 : Élektek, le Pokémon Électrique

Quand 2 Élektek se touchent, ils utilisent le courant électrique pour communiquer leurs émotions.


- N° 126 : Magmar, le Pokémon Crache-feu

Il aime les milieux chauds. Il peut soigner ses blessures en les trempant dans de la lave.


- N° 127 : Scarabrute, le Pokémon Scarabée

La nuit, quant il fait plus froid, il dort au sommet des arbres ou près des racines où il peut se cacher.


- N° 128 : Tauros, le Pokémon Buffle

Ces créatures très violentes s'affrontent entre elles pour désigner le chef du troupeau.


- N° 129 : Magicarpe, le Pokémon Poisson

Un Pokémon tout à fait pathétique. Il ne peut que subir les courants.


- N° 130 : Léviator, le Pokémon Terrifiant

Il apparaît à chaque conflit mondial, semant chaos et destruction sur son passage.


- N° 131 : Lokhlass, le Pokémon Transport

Il sont d'une nature gentille. Ils sont toujours prêts à transporter les humains confortablement.


- N° 132 : Métamorph, le Pokémon Morphing

S'il rencontre un autre Métamorph, il se dépêchera de se transformer en premier.


- N° 133 : Évoli, le Pokémon Evolutif

Ses multiples évolutions lui permettent de s'adapter à tout type de milieu naturel.


- N° 134 : Aquali, le Pokémon Bulleur

En remuant sa nageoire caudale, il entre en parfaite symbiose avec l'eau.


- N° 135 : Voltali, le Pokémon Orage

Les ions négatifs contenus dans sa fourrure créent un sifflement continu et strident.


- N° 136 : Pyroli, le Pokémon Flamme

Après avoir stocké suffisamment de chaleur, sa température peut facilement atteindre 900 degrés.


- N° 137 : Porygon, le Pokémon Virtuel

Un Pokémon artificiel créé après de longues recherches. Il ne fait qu'exécuter son programme.


- N° 138 : Amonita, le Pokémon Spirale

À la préhistoire, il nageait et se nourrissait de plancton. On peut trouver ses fossiles.


- N° 139 : Amonistar, le Pokémon Spirale

Sa grosse carapace ne lui permettait que d'attraper de la nourriture proche. Il a donc disparu.


- N° 140 : Kabuto, le Pokémon Carapace

Il y a trois cents millions d'années, il se cachait au fond des mers et les yeux sur son dos brillaient.


- N° 141 : Kabutops, le Pokémon Carapace

Il pouvait nager rapidement en pliant complètement ses griffes acérées.


- N° 142 : Ptéra, le Pokémon Fossile

À la préhistoire ce Pokémon volait librement et sans crainte d'être chassé.


- N° 143 : Ronflex, le Pokémon Pionceur

L'estomac de ce Pokémon est si résistant qu'il peut même digérer de la nourriture avariée.


- N° 144 : Artikodin, le Pokémon Glaciaire

Pokémon oiseau légendaire. Pendant son vol, il rafraîchit l'air et crée de la neige avec ses ailes.


- N° 145 : Électhor, le Pokémon Électrique

Pokémon oiseau légendaire. Le battement de ses ailes crée des orages d'été.


- N° 146 : Sulfura, le Pokémon Flamme

Pokémon oiseau légendaire. Il migre du sud au printemps.


- N° 147 : Minidraco, le Pokémon Dragon

En grandissant, il perd beaucoup de peau. Il se protège alors derrière une cascade.


- N° 148 : Draco, le Pokémon Dragon

On l'appelle le Pokémon divin. Quand son corps brille légèrement, le climat change.


- N° 149 : Dracolosse, le Pokémon Dragon

On dit qu'il existe une île dans l'océan où ces Pokémon se réunissent pour vivre paisiblement.


- N° 150 : Mewtwo, le Pokémon Génétique

On dit qu'il se repose dans une grotte inconnue. Il a été créé uniquement pour le combat.


- N° 151 : Mew, le Pokémon Nouveau

Étant donné qu'il peut apprendre toutes les capacités, on le prend pour l'ancêtre des Pokémon.


- N° 152 : Germignon, le Pokémon Feuille

Il aime prendre des bains de soleil. La feuille sur sa tête l’aide à repérer les endroits chauds.


- N° 153 : Macronium, le Pokémon Feuille

L'odeur épicée des feuilles sur son cou est considérée par les humains comme énergisante.


- N° 154 : Méganium, le Pokémon Herbe

Toute personne se tenant près de lui se sent instantanément rafraîchie, comme dans une forêt en été.


- N° 155 : Héricendre, le Pokémon Souris Feu

Les flammes émanant de son dos grandissent s'il est en colère. Il impressionne ainsi ses ennemis.


- N° 156 : Feurisson, le Pokémon Volcan

Les flammes émanant de son dos grandissent s'il est en colère. Il impressionne ainsi ses ennemis.


- N° 157 : Typhlosion, le Pokémon Volcan

Quand la chaleur de son corps fait miroiter l'air, c'est qu'il est prêt à combattre.


- N° 158 : Kaiminus, le Pokémon Mâchoire

Ce petit teigneux mâchouille tout ce qui lui passe sous le nez. Ne lui tournez jamais le dos !


- N° 159 : Crocrodil, le Pokémon Mâchoire

Ses crocs sont inclinés vers l'arrière, si bien qu'il emprisonne celui qu'il mord.


- N° 160 : Aligatueur, le Pokémon Mâchoire

Bien qu'étant très massif, ses puissantes pattes arrière lui permettent de se déplacer rapidement.


- N° 161 : Fouinette, le Pokémon Espion

S'il fait le guet, il prévient les autres d'un danger en criant et en frappant le sol de sa queue.


- N° 162 : Fouinar, le Pokémon Allongé

Il fabrique un nid souterrain très étroit et constitué de galeries labyrinthiques.


- N° 163 : Hoothoot, le Pokémon Hibou

Il hulule à la même heure chaque jour. Certains dresseurs s'en servent comme réveil.


- N° 164 : Noarfang, le Pokémon Hibou

Ses fines plumes lui assurent un vol silencieux. Il peut ainsi surprendre facilement ses proies.


- N° 165 : Coxy, le Pokémon 5 étoiles

Il est timide et reste près de ses semblables. Il a un sens du toucher très développé.


- N° 166 : Coxyclaque, le Pokémon 5 étoiles

Pendant la journée, quand il fait chaud, il se roule dans une feuille et fait un somme.


- N° 167 : Mimigal, le Pokémon Crache Fil

Si une proie se fait piéger dans sa toile, il reste immobile et attend calmement la tombée de la nuit.


- N° 168 : Migalos, le Pokémon Long-Patte

Plutôt que de tisser une toile à un endroit précis, il traverse les forêts et chasse tel un prédateur.


- N° 169 : Nostenfer, le Pokémon Chovsouris

En volant plus vite et discrètement, une nouvelle paire d'ailes pousse sur ses pattes arrière.


- N° 170 : Loupio, le Pokémon Poisson

Ses antennes proviennent d'anciennes nageoires et sont chargées d'énergie positive et négative.


- N° 171 : Lanturn, le Pokémon Lumière

Il utilise la partie lumineuse de son corps, provenant d'une nageoire dorsale, pour attirer sa proie.


- N° 172 : Pichu, le Pokémon Minisouris

Il ne sait pas encore stocker l'électricité. Il envoie des décharges souvent sans le vouloir.


- N° 173 : Mélo, le Pokémon Étoile

Si l'on découvre un cratère de météorite, ce Pokémon se trouve dans les environs.


- N° 174 : Toudoudou, le Pokémon Bouboule

Plutôt que de se déplacer avec ses petites pattes, il rebondit avec son corps doux et moelleux.


- N° 175 : Togepi, le Pokémon Balle Pic

Il est connu pour être un symbole de chance. On dit que sa coquille est remplie de joie.


- N° 176 : Togetic, le Pokémon Bonheur

Bien qu'il ne batte pas beaucoup des ailes, il peut rester en l'air pour être prêt de son dresseur.


- N° 177 : Natu, le Pokémon Minoiseau

Il est très doué pour grimper sur le tronc des arbres et ainsi manger les bourgeons.


- N° 178 : Xatu, le Pokémon Mystique

Il peut rester à méditer sans bouger, du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit.


- N° 179 : Wattouat, le Pokémon Laine

Il garde une grande quantité d'air dans sa toison pour ne pas subir les variations de température.


- N° 180 : Lainergie, le Pokémon Laine

Sa peau étant caoutchouteuse et isolante, il peut garder du courant dans sa fourrure sans danger.


- N° 181 : Pharamp, le Pokémon Lumière

Le bout de sa queue brille si fort qu'il peut être vu de très loin sur la surface de l'eau.


- N° 182 : Joliflor, le Pokémon Fleur

Si des Joliflor dansent ensemble, le frottement de leurs feuilles produit un doux son apaisant.


- N° 183 : Marill, le Pokémon Aquasouris

Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.


- N° 184 : Azumarill, le Pokémon Aqualapin

Les motifs sur son ventre lui permettent de se camoufler lorsqu'il est dans l'eau.


- N° 185 : Simularbre, le Pokémon Imitation

Une branche remue alors qu'il n'y a pas de vent ? Vous venez de trouver un Simularbre.


- N° 186 : Tarpaud, le Pokémon Grenouille

Si Ptitard et Têtarte entendent son chant, ils se rassemblent pour le rencontrer.


- N° 187 : Granivol, le Pokémon Pissenlit

Même la plus légère des brises peut le balayer et l'envoyer vers une ville voisine.


- N° 188 : Floravol, le Pokémon Pissenlit

Pour ne pas être mouillé les jours de pluie, il ferme ses pétales et se réfugie sous un arbre.


- N° 189 : Cotovol, le Pokémon Pissenlit

Même sous un vent très violent, il contrôle sa destination en bougeant ses appendices.


- N° 190 : Capumain, le Pokémon Longqueue

Sa queue est si forte qu'il peut s'accrocher aux branches et se balancer d'arbre en arbre.


- N° 191 : Tournegrin, le Pokémon Graine

Il est très faible et a comme seule technique de défense un gigotement de feuilles nerveux.


- N° 192 : Héliatronc, le Pokémon Soleil

À l'approche des beaux jours, les pétales entourant sa tête deviennent plus chatoyants.


- N° 193 : Yanma, le Pokémon Translaile

Il peut voir dans toutes les direction sans avoir à bouger la tête.


- N° 194 : Axoloto, le Pokémon Poisson

Il est recouvert d'une membrane qui, à son seul contact, provoque une terrible douleur.


- N° 195 : Maraiste, le Pokémon Poisson

Il est toujours gluant. Il se cogne souvent la tête au fond des rivières mais semble s'en moquer.


- N° 196 : Mentali, le Pokémon Soleil

Le bout fourchu de sa queue frémit lorsqu'il prédit la prochaine attaque de son adversaire.


- N° 197 : Noctali, le Pokémon Lune

Les nuits de pleine lune, ou s'il est en colère, les anneaux sur sa peau se mettent à briller.


- N° 198 : Cornèbre, le Pokémon Obscurité

Il vole tous les objets brillants qu'il voit. Les Cornèbre et les Miaouss se volent mutuellement.


- N° 199 : Roigada, le Pokémon Royal

A chaque bâillement, le Kokiyas lui injecte une dose de poison, ceci le rendant lus intelligent.


- N° 200 : Feuforêve, le Pokémon Strident

Il aime faire peur en criant ou en apparaissant soudainement. Il regarde ensuite ses victimes et rit.


- N° 201 : Zarbi, le Pokémon Symbolique

Comme plusieurs sortes de Zarbi existent, on suppose qu'ils possèdent des pouvoirs différents.


- N° 202 : Qulbutoké, le Pokémon Patient

Pour cacher sa queue noire, il vit dans une grotte sombre et ne se déplace que de nuit.


- N° 203 : Girafarig, le Pokémon Long-Cou

Lorsqu'il est en danger, sa queue utiliserait un pouvoir mystérieux pour écarter toute menace.


- N° 204 : Pomdepik, le Pokémon Ver Caché

Il crache un liquide gluant pour coller de l'écorce sur son corps. Ce fluide durcit avec l'air.


- N° 205 : Foretress, le Pokémon Ver Caché

On le trouve accroché au tronc des grands arbres. Il crache des morceaux de sa carapace sur l'ennemi.


- N° 206 : Insolourdo, le Pokémon Serpent

Il se cache au fin fond des grottes, à l'abri de toute lumière, et reste immobile pendant très longtemps.


- N° 207 : Scorplane, le Pokémon Scorpivol

Il fait son nid sur des corniches. Après avoir plané, il retourne au nid en sautillant.


- N° 208 : Steelix, le Pokémon Serpenfer

Il est recouvert d'une infinité de particules d'acier qui reflètent la lumière.


- N° 209 : Snubbull, le Pokémon Fée

C'est en fait un Pokémon peureux. Il aboie fort pour cacher sa peur.


- N° 210 : Granbull, le Pokémon Fée

Il peut faire fuir presque tous les Pokémon en ouvrant très largement sa mâchoire.


- N° 211 : Qwilfish, le Pokémon Bouboule

Face à un adversaire plus volumineux, il avale une grande quantité d'eau pour avoir la même taille.


- N° 212 : Cizayox, le Pokémon Pince

Les pinces de ce Pokémon contiennent de l'acier et peuvent réduire en miettes quasiment n'importe quoi.


- N° 213 : Caratroc, le Pokémon Pourri

Le fluide sécrété par ses pattes perce la roche pour créer un nid et peut se boire avec des Baies.


- N° 214 : Scarhino, le Pokémon Unicorne

Sa force herculéenne lui permet de soulever et de jeter plus de 100 fois son poids.


- N° 215 : Farfuret, le Pokémon Grifacérée

Ce Pokémon rusé se cache dans l'ombre et attend patiemment de fondre sur sa proie.


- N° 216 : Teddiursa, le Pokémon Mini Ours

Il aime le miel. Ses paumes sont sucrées tant il se goinfre de miel toute la journée.


- N° 217 : Ursaring, le Pokémon Hibernant

Bien que d'une large corpulence, il grimpe aux arbres pour s'y nourrir et y dormir.


- N° 218 : Limagma, le Pokémon Lave

Il vit en groupe dans les endroits chauds. Si la température baisse, sa peau se solidifie.


- N° 219 : Volcaropod, le Pokémon Lave

Son corps en ébullition est aussi chaud que de la lave. Des flammes sortent de sa coquille.


- N° 220 : Marcacrin, le Pokémon Cochon

Il creuse le sol avec le bout de son nez pour trouver de la nourriture. Il perce même la glace.


- N° 221 : Cochignon, le Pokémon Porc

Bien que pourvu de courtes pattes, ses sabots sont pointus pour l'empêcher de glisser sur la glace.


- N° 222 : Corayon, le Pokémon Corail

Les pointes sur sa tête absorbent les nutriments marins. Il ne peut survivre en milieu aquatique pollué.


- N° 223 : Rémoraid, le Pokémon Jet

Il crache de l'eau sur tout prédateur pour s'échapper. La pression du jet le fait se propulser en arrière.


- N° 224 : Octillery, le Pokémon Jet

Il se cache dans des trous. Il lui arrive même de voler les trous de ses semblables.


- N° 225 : Cadoizo, le Pokémon Livraison

Il transporte de la nourriture toute la journée et en jette sur tout attaquant.


- N° 226 : Démanta, le Pokémon Cervolant

Il nage la bouche ouverte pour avaler tout et n'importe quoi. Son corps est très granuleux.


- N° 227 : Airmure, le Pokémon Armoiseau

Les plumes qu'il perd sont très aiguisées. On les utilisait autrefois comme sabres.


- N° 228 : Malosse, le Pokémon Sombre

Il hurle dès l'aube pour délimiter son territoire. On l'entend à des kilomètres à la ronde.


- N° 229 : Démolosse, le Pokémon Sombre

Les flammes malodorantes qui émanent de sa bouche sont le résultat d'une combustion de toxines.


- N° 230 : Hyporoi, le Pokémon Dragon

Il emmagasine de l'énergie en restant dans les fonds marins, là où rien d'autre ne peut survivre.


- N° 231 : Phanpy, le Pokémon Long-Nez

De bonne heure, il reste près d'un point d'eau pour se laver en utilisant sa trompe.


- N° 232 : Donphan, le Pokémon Armure

Sa peau est si épaisse et résistante qu'une attaque normale ne peut l'atteindre.


- N° 233 : Porygon2, le Pokémon Virtuel

Créé par une technologie humaine, il a évolué de sa précédente forme et a des réactions non programmées.


- N° 234 : Cerfrousse, le Pokémon Maxi Corne

Les boules sur ses bois peuvent être réduites en poudre pour créer un somnifère.


- N° 235 : Queulorior, le Pokémon Peintre

La couleur du mystérieux fluide de sa queue change pour chaque Queulorior.


- N° 236 : Debugant, le Pokémon Bagarreur

Pour augmenter ses capacités, il cherche à se battre contre n'importe qui. Il est très courageux.


- N° 237 : Kapoera, le Pokémon Poirier

Après avoir effectué un poirier pour déstabiliser l'adversaire, il lance des coups de pied furieux.


- N° 238 : Lippouti, le Pokémon Bisou

Ses lèvres sont la partie la plus sensible de son corps. Il les utilise pour examiner les objets.


- N° 239 : Élekid, le Pokémon Électrique

Il aime les violents éclairs. Un halo bleu clair apparaît entre ses cornes s'il charge de l'énergie.


- N° 240 : Magby, le Pokémon Charbon

Il crache une flamme de 600 degrés. On dit que son apparition provoque une éruption volcanique.


- N° 241 : Écrémeuh, le Pokémon Vachalait

Traire un Écrémeuh demande des trésors de patience, de douceur et de doigté.


- N° 242 : Leuphorie, le Pokémon Bonheur

Celui qui mange un peu de l'oeuf de LEUPHORIE devient aimable et plaisant avec tout le monde.


- N° 243 : Raikou, le Pokémon Foudre

Ce terrible POKéMON emmagasine de l'énergie puis court en lançant de puissants éclairs.


- N° 244 : Entei, le Pokémon Volcan

Ce puissant POKéMON court sans arrêt en crachant des flammes plus chaudes que du magma.


- N° 245 : Suicune, le Pokémon Aurore

Ce POKéMON divin file autour du monde, à la recherche d'un point d'eau pure.


- N° 246 : Embrylex, le Pokémon Peaupierre

Né sous la terre, il devient une nymphe en avalant assez de terre pour recouvrir une montagne.


- N° 247 : Ymphect, le Pokémon Carapadure

Il ne reste pas immobile. Il possède déjà des pattes avant et arrière dans sa carapace.


- N° 248 : Tyranocif, le Pokémon Armure

D'une main seulement il a assez de force pour faire trembler la terre et s'écrouler une montagne.


- N° 249 : Lugia, le Pokémon Plongeon

Il peut calmer les mers agitées. On raconte que LUGIA apparaît lorsqu'éclate une tempête.


- N° 250 : Ho-Oh, le Pokémon Arc-en-ciel

Il ne se montre qu'à un dresseur au coeur pur en dévoilant ses magnifiques ailes colorées.


- N° 251 : Celebi, le Pokémon Temporel

On l'appelle le gardien de la forêt. Il apparaît dans chaque forêt luxuriante.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 11/02/2024 à 20:18.

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