Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Cristal - Guide des Champions d'Arène - Pierre d'Argenta

Qui est-ce ?


-


Pierre est le Champion de la ville d'Argenta, au Nord-Ouest de la région de Kanto. Vous pouvez affronter les Champions de cette région dans l'ordre de votre choix.

  • Nom français : Pierre
  • Nom anglais : Brock
  • Nom japonais : タケシ (Takeshi)
  • Spécialité : Pokémon de type roche
  • Badge donné : - (Badge Roche)
  • Récompense donnée : Aucune

Son Arène


-


Aucune difficulté n'est présente dans cette Arène. Allez tout droit jusqu'à Pierre, en affrontant le Dresseur au passage.

-

Campeur Sergei

Gain : 740

Afficher/Cacher

-
Sablaireau
sol
Niveau 37
x
x
x
x
x

Son Équipe

-

CHAMPION Pierre

Gain : 4 200

-
Gravalanch
roche
sol
Niveau 41

Capacités :

Éboulement

Boul'Armure

Roulade

Séisme

-
Rhinocorne
sol
roche
Niveau 41

Capacités :

Furie

Empal'Korne

Grimace

Séisme

-
Amonistar
roche
eau
Niveau 42

Capacités :

Morsure

Surf

Abri

Picanon

-
Kabutops
roche
eau
Niveau 42

Capacités :

Tranche

Ténacité

Giga-Sangsue

Surf

-
Onix
roche
sol
Niveau 44

Capacités :

Éboulement

Tempêtesable

Patience

Étreinte

x

Si Kabutops et Amonistar partagent une faiblesse commune au type électrik, Onix, Gravalanch et Rhinocorne y sont immunisés, mais partagent des faiblesses aux types eau (dégâts x4) et acier. En revanche, les cinq Pokémon de Pierre sont faibles face aux types plante (dégâts x4) et combat.


Du fait que toute l'équipe de Pierre soit doublement faible face au type plante, le vaincre ne devrait pas vous poser de souci. Faites cependant attention à quelques capacités, comme Empal'Korne de Rhinocorne qui pourrait mettre K.O. en un coup vos Pokémon s'ils n'ont pas un niveau suffisamment élevé.


Roulade de Gravalanch vous rappellera sans doute l'Écrémeuh de Blanche, avec ses dégâts doublés à chaque tour. Les deux Pokémon fossiles, Amonistar et Kabutops, essayeront de faire trainer le match avec leurs capacités Abri et Ténacité, leur permettant respectivement soit d'éviter une capacité, soit de conserver 1 PV après avoir encaissé une capacité qui aurait normalement dû mettre K.O. le lanceur. Enfin, Onix se servira très certainement de Tempêtesable pour vous infliger des dégâts à chaque tour.


Imagerie

- - -
- -


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 12/02/2024 à 18:05.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.