Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Café Mix
En cuisine !
Votre prochain client Pokémon vous attend !

Pokémon Cristal - Capturer Ho-Oh

Prérequis

Ho-Oh est, sans aucun doute, le Pokémon légendaire le plus difficile à débloquer dans Pokémon Cristal. En effet, si dans les deux opus précédents, vous pouviez aller à sa rencontre une fois l’Arcenci’Aile obtenue (soit après avoir libéré la Tour Radio, soit remise par un vieil homme à Argenta après la Ligue Pokémon), la tâche est un peu plus compliquée ici.


L’Arcenci’Aile est toujours nécessaire pour rencontrer le phénix de feu. Pour l’obtenir, vous devez au préalable avoir capturé Raikou, Entei et Suicune, les trois Fauves légendaires de la région de Johto. Une fois cela fait, rendez-vous à Céladopole, à Kanto, puis entrez dans le Centre Pokémon. Vous retrouvez Eusine qui vous apprend qu’un Pokémon aux couleurs de l’arc-en-ciel a rejoint la Tour Ferraille. Il s’en va alors et retourne à Rosalia. Faites-en de même.

-

Ho-Oh, le Pokémon Arc-en-ciel

Le cheminement à travers la Tour Ferraille ne sera pas détaillé sur cette page. Nous vous conseillons de lire cette page en parallèle pour ne manquer aucun objet. Le chemin le plus court pour arriver devant Lugia est le suivant : traversez comme il se doit les deux premiers étages. Au troisième, foncez directement en haut à gauche pour prendre les escaliers. Au quatrième étage, procédez comme suit au niveau de l’ordre des tremplins : droite, droite, bas, gauche, gauche, bas, bas, bas, bas, bas, droite, droite, bas. Traversez le cinquième puis, une fois au sixième, prenez le téléporteur tout en bas en faisant le tour de la salle. Suivez ensuite les téléporteurs dans l'ordre qui vous est imposé pour arriver en haut de la Tour Ferraille. Une fois au sommet, interagissez avec le Pokémon légendaire pour engager le combat (comme pour Suicune, du fait qu’il soit unique, nous vous conseillons de sauvegarder au préalable).

-

- -

Pokémon Niveau Type Attaques
-

Ho-Oh

Niveau 60 feu

- Zénith

- Déflagration

- Soin

- Tornade


Ho-Oh est au niveau 60 et possède les attaques Zénith, Déflagration, Soin et Tornade. Faites attention au combo Zénith/Déflagration, qui pourrait vous mettre en difficulté (la première capacité augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu sous le Soleil). Tâchez de l'affaiblir un maximum à coup d'attaques Électrik ou Eau (évitez les attaques Roche qui multiplient les dégâts par 4) avant de le capturer à coup d'Hyper Balls, ou optez pour la facilité grâce à votre Master Ball. N'hésitez pas non plus à recourir aux attaques de statut comme Cage-Éclair, pour le paralyser et l'empêcher d'utiliser l'attaque Soin qui lui permet de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV totaux (cette attaque possède 10 PP).


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 31/05/2020 à 14:41.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.